Energie radiative, une autre invention de Tesla !

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
xboxman4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 120
Inscription : 09/07/08, 20:04
x 2




par xboxman4 » 10/02/09, 18:09

tagor a écrit :
xboxman4 a écrit :Personne ? :|



il y a pas mal de monde qui a utilisé cette idée mais dans
des conditions plus simples donc plus saines


Et bien pour ce qui est des travaux de Tesla, je conçois actuellement une pompe a électron !on verra bien les résultats.
0 x
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07




par Hydraxon » 12/02/09, 20:08

Moray utilisait un dopage avec un élément radio actif pour lancer
une oscillation HT qui s'auto entrenait dans une cavité ou il
était sencé produir des rayons beta et de l'electricité ...


c'est les émissions de l'isotope radioactif qui fournissent l'énergie, ou c'est censé s'entretenir tout seul ?

Oui, en fait "énergie rayonnée" serait tout aussi bien. "énergie rayonnante", ce serait un mot inventé aussi.
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 13/02/09, 08:45

Hydraxon a écrit :
c'est les émissions de l'isotope radioactif qui fournissent l'énergie, ou c'est censé s'entretenir tout seul ?

Oui, en fait "énergie rayonnée" serait tout aussi bien. "énergie rayonnante", ce serait un mot inventé aussi.


la reaction s'auto entretient grace a la presence de radon
c'est pour cela que la cavité doit etre herméthiquement fermée
et sécurisée ... ce qui n'est pas le cas du montage de tesla !!
0 x
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 586
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 312




par Petrus » 15/02/09, 16:54

tagor a écrit :
Christophe a écrit :Suis pas (encore) équipé, par contre Guidi qui bosse sur Meyer depuis des années pourrait très bien tenter le truc! Il a déjà tout le matos (ou presque).

Je veux bien l'aider mais c'est pas trop mon domaine!



il faut plus qu'un bon labo


dans le cas de la manip tesla , il y a des tas de truc
qui sortent du tuyau il me semble suicidaire de se lancer
dans cette manip sans maitriser la config et
en analyser toutes les réactions et leur reproductibilitées

bref ...
toutes les reactions possibles ...
cela me semble un travail de toute une équipe d'un labo de recherche costaux et pendant de nombreuses années


Euh, c'est bien de cette experience dont tu parles ?
http://www.free-energy-info.co.uk/Ch11/Fig1.gif

Un carton de rouleau de PQ, deux aimants de moteur DC, un peut d'alu et une bobine d'alumage de bagnole et je te fais de l'énergie gratuite dans la demi-heure :)
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 15/02/09, 18:15

Petrus a écrit :
Un carton de rouleau de PQ, deux aimants de moteur DC, un peut d'alu et une bobine d'alumage de bagnole et je te fais de l'énergie gratuite dans la demi-heure :)



ca m'étonnerait beaucoup !!
car il n'y a aucune indication sur la cathode et l'anode ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 15/02/09, 22:46

:arrow: C'est marrant, le schéma fait penser à un montage MHD (Magnéto Hydro Dynamique).
Vous savez, la vielle expérience qui reprend le principe de la règle des 3 doigts.
De mémoire elle avait était faite sur la Tamise à un endroit ou elle est orientée plein sud. les électroses avaient été placées sur chaque rives et l'eau salée qui circulait générait le courant électrique (faible) mesuré alors.

De mémoire encore, une centrale électrique au gaz russe a utilisé un générateur MHD avec succès.
Je pense que l'on peut trouver des infos sur le site de JP Petit...
0 x
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07




par Hydraxon » 23/02/09, 21:32

tagor a écrit :la reaction s'auto entretient grace a la presence de radon
c'est pour cela que la cavité doit etre herméthiquement fermée
et sécurisée ... ce qui n'est pas le cas du montage de tesla !!


Ce qui signifie que la réaction ne dure que le temps de consommer l'isotope radioactif, ou pas ?
0 x
comode
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 03/09/08, 15:00




par comode » 26/02/09, 15:42

32Ge76 + 0n1 → 32Ge77 Equation 2

32Ge77→ 33As77 + beta (2.702 MeV max) Equation 3

33As77 → 34Se77 stable + beta (682 MeV max) Equation 4


Tu nous explique comment tu bombarde ton noyau de germanium avec un neutron ? Pour rappel, le neutron n'est - par définition - pas chargé. Je vois pas d'où il sort le neutron de ce bidule électrique... Ta seule chance, c'est de disposer d'une source radioactive instable, comme de l'uranium 235 ou du plutonium 238 susceptible d'émettre des neutrons libre , ce que l'on trouve difficilement dans une quincaillerie.

tagor a écrit :
électrons de l'air ionisé?

non


Dans le schéma visible sur le sujet du post, SI !

Si tu fais un arc électrique, tu ionise l'air... Si ensuite tu attires les particules chargées vers les électrodes, tu es susceptible de créer une différence de potentiel entre les électrodes, et donc de produire un très faible courant (bien plus faible que celui nécessaire à l'oscillateur pour fonctionner).

Enfin, pour couper court (lol, je me comprend) aux spéculations sur "l'énergie radiative", ça fait belle lurette que le principe est utilisé, et les générateurs électrique l'utilisant s'appellent des "générateur thermoélectrique à radioisotope". On en trouve dans les sondes spatiales, mais aussi dans certains phares loin de toute source d'électricité, ou dans les équipements militaires russes car ils permettent de produire plusieurs kilowatt pendant plusieurs décennie avant de lâcher. Ils utilisent le rayonnement (calorifique) naturel d'isotopes très instables pour le convertir en électricité.

Des rumeurs circulent également sur un moyen plus direct de convertir le rayonnement béta en électricité (au lieu d'un récupérateur calorifique) sur lequel je ne sais rien, mais qui est de toute façon complètement hors de propos dans le montage indiqué.

Alors une fois de plus, voilà comment faire dire n'importe quoi à un montage en faisant un assemblage vaseux de théories diverses et variées sans liens avec le schéma.

@Petrus : moi, je te fait de l'énergie gratuite avec une longueur de fil électrique et une diode... Tu l'enroules, tu met la diode d'un coté, et hop, t'as de l'électricité... Tu récupéreras avec ça les ondes radio qui se baladent dans l'air. Le plus dure sera ensuite de faire comprendre aux gens que non, c'est pas l'énergie du vide, et que non, c'est pas de l'énergie qui sort de nulle part (onde télé, radio, GSM, parasites EDF, orages, etc...)
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 28/02/09, 08:53

comode a écrit :@Petrus : moi, je te fait de l'énergie gratuite avec une longueur de fil électrique et une diode...


bravo Petrus , tu as gagné le gros lot !
zoro est arrivé !!

bonne chance pour cette réalisation

bye bye

PS :
réponse a commode ici

https://www.econologie.com/forums/post118021.html#118021
0 x
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07




par Hydraxon » 03/03/09, 14:24

C'est quoi l'intérêt de créer un autre sujet pour répondre ?

Christophe, tu pourrais pas les fusionner ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx et 139 invités