Energie du vide : un retour officiel

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07

Re: Energie du vide : un retour officiel




par Hydraxon » 25/09/08, 00:46

Capt_Maloche a écrit :
Attention, (je vois venir les chercheurs en énergie libre en herbe :D ) cette notion d'énergie du vide est extrèment complexe à appréhender, du même ordre que la notion d'infini

Pour l'instant, dans l'état de nos piètres connaissances du monde, à l'échelle quantique les calculs prévoient 10 exp 112 Joules par m3 d'espace !!! et 115 fois moins avec la théorie toujours indétrônée, de la relativité (E=mC²)
l'énergie c'est de la matière et inverssement

et quand 2 théories valables sont aussi divergentes sur un tel sujet, il y a matière à tout remettre en question

Etourdissant ! tu voulais de la science fiction LieTseu?


Pas 115 fois moins, 10^115 fois moins. Ce qui est effectivement assez ennuyeux, mais bon, nos connaissances du monde à l'échelle quantiques sont excellentes, à l'échelle de la RG aussi. Et on sait très bien que la MQ est complètement fausse à l'échelle de la RG. Il n'y a pas de quoi paniquer, c'est juste qu'il manque une théorie dont la RG et la MQ soient des approximations selon les échelles.

Car ces théories sont excellentes, et prédisent parfaitement le comportement de la matière. Une théorie unificatrice doit donc les admettre comme approximations.

Malheureusement si cette énergie est peut-être capable d'étirer l'univers, ça ne veut pas dire qu'elle est exploitable sur une terre qui elle, n'est pas en expansion.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 25/09/08, 09:40

OH les tantouze ! c'est fini oui :cheesy: molle de la fesse et chaud de la TUUT vont bientôt être vos surnoms :cheesy:

Je veux que le sujet mérite un arrêt

Ton philosophe Lie Tseu à fait état d'une sacrée pré-science
Quand à savoir ce qu'il maîtrisait sur le sujet...

En tous cas, si il y a tant de différence entre ces deux théories, c'est que la matière n'est pas de la nature que nous croyons : à méditer
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 25/09/08, 10:25

Capt_Maloche a écrit :En tous cas, si il y a tant de différence entre ces deux théories, c'est que la matière n'est pas de la nature que nous croyons : à méditer


Et le vide n'est pas forcément l'absence de matière que nous croyons!

D'ailleurs, le vide telle tel que nous le conceptualisons (je cause bien quant quand même ARF ! :cheesy: ) existe-t-il vraiment? J'ai des doutes à ce sujet...

Edition Capt_Maloche 25/09/2008 correction des fautes du gars qui cause bien la France :cheesy: rien de personnel ARF !
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 25/09/08, 10:40

Bucheron a écrit :C'est ça, l'effet Casimir ?


:D non, ça c'est le différentiel calorifique entre le bloubiboulga et le chocolat aux anchois

plus sérieusement l'effet Casimir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Casimir
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 20/10/08, 13:42

Un p'tit Up de circonstances

Alors? comment récupérer l'énergie issue des fluctuations du point zéro?

avec un arc électrique Rémundo?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 20/10/08, 14:17

Renaud propose une explication :
renaud67 a écrit :Salut Capt,
je ne sais si tu as lu le doc que j'ai téléchargé là :
https://www.econologie.com/fichiers/partager/1224169776fEjVNG.pdf
ce sont des remarques de Bob Boyce (si c'est un charlot il le cache bien) notamment pages 7 du pdf ...

Si tu as le temps ça va le coup de lire ...
@+
renaud
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
ortie458b
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 20/10/08, 13:20




par ortie458b » 20/10/08, 14:20

Oui mais il reste a mon avis de nombreuses années de recherche avant de percer le mystère de l'énergie du vide. De plus rien ne permet de prédire que cette énergie sera exploitable industriellement.

Avant toutes ces années on à 10 fois le temps de détruire la planète
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 20/10/08, 14:21

Soyons honnête c'est pas moi qui propose :cheesy: c'est BOB.
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 20/10/08, 14:33

C'est qui BOB?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 20/10/08, 14:35

Bob Boyce ...
( :cheesy: pas de polémique svp :cheesy: )
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.

(Alessandro Marandotti)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 241 invités