La revanche du GPL

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 27/09/08, 10:43

coucou789456 a écrit :
citro a écrit :En France la majorité des vendeurs ne savent vendre que des véhicules diesels en boite mécanique...
Moi qui apprécie les GPL et les boites Auto (ben oui on est au 21ème siècle et les mobylettes existent depuis les années 50)... :? :x


au 21ème siècle, mais toujours de l'obscurantisme, passer un permis sur boite auto sera considérer encore comme un permis handicapé ! et ne parler pas aux vendeurs de sp95 dans le go ni d'acétone dans l'essence: il prévient l'asile de suite.

Exact, mais qui est responsable pour la boîte auto ? Une voiture à boîte auto est extrêmement dure à vendre en occase, personne n'en veut. Il suffit de regarder les pages des journaux gratuits ou même de Ouest-France, les occases en automatique sont classées à part avec les voiturettes et les voitures pour handicapés.
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 27/09/08, 12:23

bonjour
et les véhicules 4x4 aussi, les cabriolets, etc... j'en ai une avec boite auto (et séquentielle : on n'arrête pas le progrès), j'en suis très satisfait, elle n'est pas à vendre et c'est déjà ma 5eme avec boite auto. la 1ere, acheté 6 mois après mon permis, en 1976.
pourtant, combien d'embrayage à changer cause ceux qui le font patiner à outrance, et de mauvais rapport de boite lorsqu'on veut doubler...et les bouchons, les démarrages en cote(pas de soucis avec une boite auto) tu vas me dire, c'est une question d'habitude, de réflexe même ! mais lorsqu'on voit certains vieux qui roulent, la boite automatique devrait leur être imposée!
tout comme le GPL, toujours le même dénigrement.

jeff

ps : les personnes qui achètent un véhicule avec boite auto ne le font pas pour la revendre juste après, et ne t'inquiète pas, ceux qui en cherchent épluchent les petites annonces, qui restent malheureusement vide la plupart du temps
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 27/09/08, 15:19

Les choses vont peut-être changer : mon fils passe le permis en ce moment et il y a une voiture automatique, une seule, (une Nissan), mais c'est la plus demandée par les jeunes. :D

L'autre handicap de l'automatique c'était la surtaxe injustifiée au niveau des CV fiscaux.
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 27/09/08, 21:00

bonsoir
ceci trouvé sur un autre forum :
http://forum.aufeminin.com/forum/pratiq ... tique.html

Bonjour

je souhaite preciser quelques points aux personnes qui prenne des heures de conduite sur une voiture automatique.
Je suis moi meme inscrite dans une auto ecole et je vais passer mon permis sur une voiture automatique, effectivement lorsque j obtiendrai le permis ce serai mentionné sur le permis de conduire mais cela ne va pas m empecher de conduire une voiture mecanique par la suite et encore heureux!!! pour cela il suffit de patienter 4 mois apres l obtention du permis retourné a son auto ecole et faire une validation sur voiture mecanique. mon moniteur m a preciser toutes ces infos lorsqu il m a proposé de conduire sur une voiture automatique.
Bon courage a toutes et a tous.

jeff
0 x
m_you49
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 04/09/06, 08:42
Localisation : Maine et Loire




par m_you49 » 28/09/08, 11:54

Bonjour
j'ai pour mes loisirs, un véhicule tout terrain jeep cherokee, 2.5 gpl. là pas de souci,

Pour mes loisirs, moi j'ai un vélo. Avec une bonne alimentation à base de féculents, ça marche aussi au gaz.
Trêve de boutade, mais un 2.5 l 6 cylindres sans doute, ça permet quoi comme loisirs ?
Nous avons des véhicules GPL depuis quelques années: une Fiat Punto qui dépasse allègrement les 200 000 kms avec un entretien classique et régulier pour le boulot de ma femme. Une Logan équipée GPL depuis 18 mois qui tourne sans souci et qui dépasse les 20 000 kms, en remplacement d'une 306 GPL revendue à plus de 200 000 kms sans souci majeurs, avec un entretien classique.
Il est vrai qu'il faut tomber sur un vrai pro du GPL et non pas un mécano margoulin opportuniste pour l'installation et le suivi.
Malgré tout, on consomme un peu plus. De ce fait, le CO² émis est sensiblement identique à la propulsion essence, mais on renvoie moins de particules merdiques que l'essence et surtout le diesel.
Les filtres à particules diesels ne bloquent pas tout et laissent passer les plus fines qui sont facilement inhalables. Demandez aux mécanos qui les remplacent ce qu'ils respirent. Demandez aux otorhinos ce qu'ils constatent.
On va au devant de problèmes aussi graves que l'amiante, parce qu'on ne touche pas aux constructeurs automobiles.
La aussi, business is business, on vous rend malades, mais on vous soigne, ça fait des emplois.
Allez, la vie est belle et c'est tant mieux!
Bon dimanche.
0 x
Mil'd49
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 03/10/08, 23:27

bonsoir

c'est un 2.5 l 4cylindres gpl

pourquoi avoir acquis un tel véhicule: pour 3 raisons.
gpl, tout terrain, et de couleur blanche
couleur blanche car vu le soleil qu'il y a dans mon coin, c'est ça ou la clim qui marche à fond. tout terrain, c'est mieux car les chemins sont souvent très chaotiques, empierré seulement la plupart du temps et difficile d'accès pour des voitures classiques, ou alors à pieds et bien chaussé. gpl pour la conso, naturellement.
dommage quand même car je n'utilise pratiquement jamais les 4 roues motrices, ni même la vitesse lente de la boite transfert. dommage car il existe apparemment un véhicule du même type seulement en 2 roues motrices mais non importé en France ! (moins gourmand en énergie : perte dans la mécanique non négligeable).

jeff
0 x
valucjean
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 24/09/08, 21:28
Localisation : rumilly.74

la revanche du gpl




par valucjean » 04/10/08, 21:56

Bonsoir a tous
Après avoir lu tous vos message je vois que le gpl n'est pas tout a fait mort.
Pour ma part je , nous avons 2 voitures gpl xantia 1.8 i ( 276000 km ) et un zafira 1.8 i (96000 km a vendre ) pour , la xantia est équipe avec un quitte Italien qui fonctionne depuis 1998 et oui 10 ans déjà sans aucun problème , et le zafira est équipé d ' un quitte Néerlandais depuis 2005 sans problème également et avec l 'avantage d'avoir aucune différence de conduite entre l ' essence et le gpl ce qui n'est pas le cas du quitte Italien , il faut également préciser la différence de génération , le premier injection mono point et le deuxième multipoint .
J ' aurais encore une précision a apporter pour dire que le moteur de la xantia a été équipé a 72000 km et après cela il y a des personne qui mon rapporté que le moteur ne passerai pas les 100000 km , partie comme sa je pense dépasser allègrement les 300000 km , a suivre .
Mon intention est de vendre le zafira ( plus d ' utilité d'un 7 places ) pour une plus petite voiture , si quelqu'un avait une idée elle serait la bien venue .

Valucjean
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 04/10/08, 22:35

bonsoir

malgré que ce ne soit pas l'endroit ad'hoc pour parler de ça, de quelle année est ta zafira, et combien la vends-tu, précision non moins négligeable.

jeff
0 x
valucjean
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 24/09/08, 21:28
Localisation : rumilly.74

la revanche du gpl




par valucjean » 05/10/08, 09:40

Bonjour
Pour répondre a la question sachant bien que cela ne fait pas partie du sujet : La xantia est de 1995 et le zafira et de 2003 voila , pour plus de précision il serai souhaitable de ce contacter par mail ou par tel , merci d'avance.
Pour continuer sur le sujet , tous les vendeurs de voiture ( ceux que j'ai pu contacte son d'une froideur plus que glacial quand on aborde le sujet du gpl " danger d'explosion , plus de garantie constructeur , il n'y a pas de pompe et j en passe et des meilleur " de quoi décourager le commun des mortel .Il y a bien des véhicules équipée gnv par des constructeurs mais la le problème ce corse pour ma part car dans le bassin Annecien il n' y a qu'une station réservée au professionnel , je me demande alors pour faire autant de tapage écologique ? car ce n'ai pas si vieux que sa les constructeurs proposait des véhicules gpl de série
valucjean
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 05/10/08, 10:22

:arrow: si tu veux une plus petite voiture au gpl, l'un des choix qui me semble les plus raisonnables est celui de la chevrolet /daewwo kalos.
Les pares-chocs sont fragiles mais le véhicule me parait bien conçu, fiabilité et accessibilité mécanique très satisfaisante. Au gpl ces véhicules sont généralement équipés en Nécam soit une excellente marque Hollandaise.
Comparé à une Renault, changer bougies , filtres, ampoules est un jeu d'enfant et ne prend que quelques minutes alors que cela se chiffre en heures de main d'oeuvre sur la Française... :evil:

Pour le gpl, 2 forums de référence:
L'ancien pour des archives et une mine d'informations exceptionnelle.
Forum Fievez
Et le nouveau, gpl.forumeurs
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 207 invités