Article 104 - MAASTRICHT - L'arnaque de la dette

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 12/07/11, 23:33

Les prix immobiliers sont comme la demande et l'inverse des taux d'intérêts, car le remboursement du prêt au max possible, remplace le loyer sur une très longue période.
Donc, on a une bulle immobilière qui coïncide avec les taux bas, et comme aux US, la remontée des taux va faire un crack ou au moins faire baisser les prix, comme dans les années 1993 à 1996, à prix immobiliers bas, voire invendables, et taux encore élevés. La bonne affaire a été en 1997 à 1999, taux devenus plus bas et prix encore bas !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 16/07/11, 19:20

Vous touchez là 2 sujets, qui bien qu'un peu éloigné de la problématique (s'il en est) de la dette, sont 2 aspects qui servent à l'exploitation des braves gens que nous sommes :

Le coût de l'immobilier, délirant, sans rapport avec le coût de la vie

et souvent l'ignorance du Français "moyen" pas trop renseigné qui fait confiance à ses politiques pour défendre ses intérêts.

Le fait est que, bien occupé par son boulot et par l'éducation de ses marmots, l'Européen moyen n'a pas vraiment le temps de s'intéresser au pourquoi de la dette, à la vie trépidante de nos politiques qui assomment l'opinion à coup de flash médiatiques sans contenus et qui résument leurs programmes à des promesses sans étude de faisabilité.

Le jour où un prétendant à la présidence explique, chiffres à l'appuis qu'il prendra telle ou telle décision pour les raisons et avec les moyens suivants, je vote pour lui.
Vous avez déjà vu des chiffres au cours des précédentes élections présidentielles vous?

Pour le logement, ce n'est pas le coût qui limite l'achat de certains salariés, mais la mobilité pour certains, et surtout comme tu le dis au dessus Christophe, la mauvaise gestion de leur patrimoine
N'importe qui peut aujourd'hui faire un crédit pour acheter un studio Parisien, le remettre en état, le revendre pour acheter plus gros etc...
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 16/07/11, 20:03

Quand le mécanisme de la dette s'est mis en place, les pays en étaient à l'or. Si t'en avait plus fallait en emprunter à quelqu'un d'autre ou augmenter les impôts. La création monétaire n'existait pas. Avec les guerres continuelles, l'or puis l'emprunt furent synonymes de pouvoir, ou simplement de survie.
Une fois les pays endettés, les banquiers avaient une position dominante, et les mécanismes de création monétaire ne se sont mis en place qu'ensuite.
Aujourd'hui, la valeur de la monnaie n'est plus liée à une réserve d'or mais à la capacité supposée de remboursement des dettes du pays. Ce qui signifie qu'un pays n'a plus besoin de réserve d'or et qu'il peut créer de la monnaie sans emprunter. Sa limite est l'inflation, qui détériore sa compétitivité et par là sa capacité à payer ses dettes. Pour ce que j'en comprends, si un état payait toutes ses dettes en créant de la monnaie, il est bien possible que cela ne changerait pas grand chose pour lui, la masse monétaire globale restant la même. La valeur de la monnaie serait alors uniquement dépendante de sa balance commerciale. Je suppose qu'il y a tout une nasse de traités, accords etc... qui empêchent cette émancipation.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/01/12, 23:32

Cliquez sur le lien vers la vidéo ci dessous:

POURQUOI LA CRISE, POURQUOI MAINTENANT

Et c'est finalement plus simple que vous ne le pensez

D'abord on fabrique une dette, Maastricht et consors, et ensuite on spécule à la baisse sur cette masse d'argent considérable fournie à l'oeil par la populasse,
alors oui, on peut désormais parler d'un plan


Comme le dit Jacques Cheminade (prétendant à l'élection présidentielle 2012) il suffit de déclarer l'état en faillite pour les mettre au tapis (les spéculateurs) et casser cette machine à broyer de l'humain

Voir entre autre à 18'16 et 19'00 et 26'30 et 29'20 "trader =escroc :mrgreen: " sur la vidéo

Perso, j'en ai marre des marchés,
si les marchés s'écroulent, ça n’empêchera pas le blé de pousser...
Austérité mon cul, je vais refuser de payer mes impôts si mes représentant politiques ne font rien.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/01/12, 23:42

Les politiques ne font pas ce qu'il faudrait, ils sont donc corrompus ou n'ont pas de couilles

il n'y a plus que deux alternatives

Se ranger dans le camps des "méchants" ou faire la révolutions
franchement je ne sais pas quelle est la meilleure solution
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Article 104 - MAASTRICHT - L'arnaque de la dette




par Obamot » 03/01/12, 23:55

Immense coup de chapeau d'avoir vu venir l'ampleur de «THE problème», près de 3 ans avant tout le monde...

:arrowd: :arrowd: :arrowd: :arrowd: :arrowd:

Capt_Maloche qui le Mer 17 Sep 2008, 10:37 a écrit :http://www.dailymotion.com/playlist/xn55q_Tinkiepax2_conspiration/video/x6qay0_maastricht-article-104_news

ça répond pas mal à mes interrogations sur la dette qui enfle depuis les années 70

j'ai toujours été convaincu qu'il s'agissait d'une arnaque financière
J'espère au moins qu'elle nous sert à acheter la paix chez nous

1200 Milliards d'Euros quand même + les intérets qui augmentent chaque année, c'est HALLUCINANT de CONNERIE, jamais je ne gérerais mes comptes comme ça

Edit: nouvelle faite https://www.econologie.com/l-escroquerie ... -3920.html
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 04/01/12, 00:47

Toute petite remarque : j'ai déjà mis cette vidéo de 2h30, le 1 janvier 2012, analyse historique, sur econologie sur dette publique faillite de la Grèce... à qui le tour?
https://www.econologie.com/forums/post220660.html#220660
A regarder et à assimiler , mais la principale erreur c'est la dérégulation qui permet n'importe quoi, comme scier la branche sur laquelle on est assis, (surtout aux USA) et des erreurs graves sur la constitution européenne, perdant la souveraineté de la monnaie et sans vrai contrôle et régulations des états et banques.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 04/01/12, 14:27

Les financiers n'ont effectivement pas intérêt à l'écroulement total du système mais je crains que cela soit un peu comme un accident nucléaire: une fois un certain seuil dépassé, plus personne ne maitrise plus rien !! Et comme pour le nucléaire, ce seuil est soit inconnu, soit indéterminable soit fait l'objet d'omerta !!

Capt_Maloche a écrit :(...)

Comme le dit Jacques Cheminade (prétendant à l'élection présidentielle 2012) il suffit de déclarer l'état en faillite pour les mettre au tapis (les spéculateurs) et casser cette machine à broyer de l'humain

Voir entre autre à 18'16 et 19'00 et 26'30 et 29'20 "trader =escroc :mrgreen: " sur la vidéo

Perso, j'en ai marre des marchés,
si les marchés s'écroulent, ça n’empêchera pas le blé de pousser...
Austérité mon cul, je vais refuser de payer mes impôts si mes représentant politiques ne font rien.


Pas encore vu celle ci mais j'ai commencé à regarder une autre conférence de 2h00 (4h30 en tout...à voir en plusieurs fois donc!) à voir absolument : https://www.econologie.com/forums/post220910.html#220910

Image

Le powerpoint est dispo, il y a des courbes...disons "intéressante" si il ne fallait en retenir qu'une c'est bien celle ci :

Image

Présentation complète: https://www.econologie.info/share/partag ... U9fLHb.pdf

Capt_Maloche a écrit :si les marchés s'écroulent, ça n’empêchera pas le blé de pousser...


Oui il poussera, mais tu ne pourras plus l'acheter...

Capt_Maloche a écrit :Austérité mon cul, je vais refuser de payer mes impôts si mes représentant politiques ne font rien.


C'est peut être par là qu'il fallait commencer...mais pour ne pas payer la TVA (en tant que consommateur), cela va être difficile...

"Bonne" Année quand même... :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Article 104 - MAASTRICHT - L'arnaque de la dette




par Christophe » 04/01/12, 14:30

Obamot a écrit :Immense coup de chapeau d'avoir vu venir l'ampleur de «THE problème», près de 3 ans avant tout le monde...

:arrowd: :arrowd: :arrowd: :arrowd: :arrowd:


C'est bien pour ce genres d'anticipations (entre autres, comme le stockage thermique, l'isolation avant le solaire PV, l'escroquerie écolo du chauffage thermodynamique...) que ce forum devrait être plus connu et visité...

:cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 04/01/12, 16:14

...et oui là aussi d'accord, il y aurait du boulot pour augmenter l'audience!

Mais la fréquentation actuelle est-elle un souci? Honnêtement je ne crois pas que tu souhaiterais un forum qui pourrait échapper
à tout contrôle si le nombre de visiteurs explosaient, à cause de la contrainte de le gérer, non...?! (Enfin je peux me tromper...)


Christophe a écrit :Le powerpoint est dispo, il y a des courbes...disons "intéressante" si il ne fallait en retenir qu'une c'est bien celle ci :

Image


Très intéressant le quasi «flat» jusqu'en 1982 ! Que s'est-il passé à ce moment là? Pourquoi l'endettement a-t-il soudain explosé?

C'est correct pour la dette publique + les dettes garanties par l'état.

Mais la dette TOTALE => privée + publique, c'est la moitié du PIB mondial, soit 65'000 milliards d'US$ (enfin, quoique... on ne devrait plus la donner en monnaie de singe, car si on la donnait en Euro, avec le dollar qui a perdu la moitié de sa valeur, on devrait doubler, car théoriquement elle atteint les 130'000 milliards de dollars, soit le PIB mondial !!! :shock: :shock: :shock: ...alors la dette ce certains états européens à côté... c'est purement «technique»...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités