Electricité: fiabilité des compteurs de consommation EDF?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

Re: Electricité: fiabilité des compteurs de consommation EDF




par Bucheron » 03/09/08, 23:11

Christophe a écrit :[...]Je me pose la question car j'ai constaté que nous avions une consommation assez importante (5kWh par 24h quand on n'est pas là alors qu'on a aucun chauffage électrique...je trouve ca un peu gros pour 1 frigo et 1 congélo et 2 ou 3 petit appareil ménager comme un reveil de 0.75W) et qu'avec nos PM230 je n'arrive pas à trouver le poste qui "sur"consomme...[...]
J'ai un tout petit frigo (130 l) et sa consommation est d'environ 1 kwh par 24h. Donc ça ne me surprend pas vraiment que tu retrouves 5 kwh avec gros frigo+congélo...

T'as pas la Box aussi ? Et un serveur ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars

Re: Electricité: fiabilité des compteurs de consommation EDF




par martien007 » 04/09/08, 00:08

Christophe a écrit :Je me pose la question car j'ai constaté que nous avions une consommation assez importante (5kWh par 24h quand on n'est pas là alors qu'on a aucun chauffage électrique...je trouve ca un peu gros pour 1 frigo et 1 congélo et 2 ou 3 petit appareil ménager comme un reveil de 0.75W) et qu'avec nos PM230 je n'arrive pas à trouver le poste qui "sur"consomme...

Alors je me demande si tout simplement il serait possible que le compteur ait un coup dans l'aile?


Comme l'a dit récup, as-tu pensé à ta pompe qui envoie l'eau dans les capteurs solaires. Essaies de débrancher l'alim de ta pompe ??

Il me semble me souvenir que tu avais parlé d'une puissance assez importante ( gros débit ) ?

C'est peut-être là la réponse à ta question ?

Essaie de débrancher ton frigo en y mettant des blocs de glace préalablement congelés. Tu peux contrôler la conso du congel avec ton PM230 ?

Si c'est réellement ton compteur EDF ( EDB plutôt !!) qui merde votre EDF Belge doit pouvoir faire des vérifs de bon fonctionnement ou remplacer l'appareil s'il est défectueux ?
0 x
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

compteurs edf




par bobono » 04/09/08, 10:21

Mais c est bien sur , la fameuse phrase du commissaire Bourel ( feuilleton policier qui passait à la télévision Française en 1970 .

Christophe n à pas pensée à la VMC QUI FONCTIONNE 24 SUR 24 .

Le disjoncteur générale coupé il ne doit avoir aucun débit . Pour cela un ampèremètre en série ou mieux la pince l indique facilement .

Le disjoncteur générale en fonctionnement et tout les départs ouvert il ne doit avoir aucun débit . Si c est le cas l installation n est pas au norme . Tout ligne électrique doit être protégé par un coupe circuit .
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Electricité: fiabilité des compteurs de consommation EDF




par Christophe » 04/09/08, 10:27

Bucheron a écrit :T'as pas la Box aussi ? Et un serveur ?


Pas de serveur et notre modem routeur qui tourne effectivement 24/24 consomme 15W.

Martien, crois tu vraiment que je n'ai pas pensé à la pompe solaire?

Elle peut consommer 5 à 6kWh à elle seule par jour mais le jour en question, elle était évidement OFF...(volontairement pour l'essai).

J'ai un PM sur le congélo.

Oui avant de contacter le fournisseur il faut que je sois sur qu'il merde et pour l'instant c'est loin d'être le cas...

Bobono: on a PAS de VMC ou alors je ne l'ai pas encore trouvé pourtant j'ai fais le tour de la maison...et même si on en avait une, c'est dans les 50W...

Je continue mes investigations...

ps: c'est Electrabel en Belgique: une filliale de Suez en fait...c'est donc de l'électricité Francaise si on veut...
0 x
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

compteur




par tigrou_838 » 04/09/08, 11:29

bonjour christophe,

juste une question en passant, as tu penser au petit chargeur de lampe (lampe de secours) , gsm ou autre qui reste branché.

autrement tu n'a pas deux solutions.

1er deconnecter le compteur.
2em deconnecter chaque fusible ou similaire.
3em reconnecter le compteur verifier conso.
4em reconnecter chaque fusible ou similaire et verifier conso a chaque fois, soit un par un, soit l'un derrier l'autre ou les deux.


peut etre a tu deja fait cela.

c'est comme cela que j'avais fais chez moi, et apres avoir eu beaucoup de surprise, j'ai refait toute l'electricité de la maison.

tigrou :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

conso




par tigrou_838 » 04/09/08, 11:31

rhaaa de l'electricité venant direct de cattenom
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 04/09/08, 12:24

On a pas grand chose comme petit chargeur tu sais, voici un listing rapide, pas de chargeur gsm (et depuis 15 jours je charge le mien EXCLUSIVEMENT AU SOLAIRE: https://www.econologie.com/shop/solaire-photovoltaique-c-35 ) , pas de lampe de secours...un modem routeur et un radio reveil + micro onde (avec horloge intégré qui sert à rien).

A part ca je ne vois pas trop...
0 x
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

electricité




par tigrou_838 » 04/09/08, 13:23

salut tof, encore une petite question,

as tu des lampes a detection automatique pour l'exterieur, style projecteur.

moi j'en ai une comme ca, et chaque fois qu'un chat, le mien passe devant, elle s'allume pour 30secondes, 150w.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 04/09/08, 13:24

Rien de tout ça ! Mais ne cherchons pas plus loin tant que je n'ai pas fais plus de diagnostic.
0 x
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

electricité




par tigrou_838 » 04/09/08, 13:28

yes, il faut verifier dans chaque piece, chaque prise ou branchement, du grenier a la cave, voir a l'exterieur, et ensuite peut etre avec de la chance tu va trouvé.

A+++

tigrou :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités