Siphon transformé en bulleur et billes d'argile ?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 14/06/08, 18:49

les billes d'argile ne sont pas cuites...

l'assiette jhaponaisesx c'est de la porcelaine, justement pour la rendre solide...

les billes en verre coûtent dans les 1 € le sachet en solderie, ça évite de se poser des questions :mrgreen:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 14/06/08, 18:51

Si les billes ne sont pas cuites..alors pas bon
0 x
yakakliker
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 01/09/05, 19:12
Localisation : Calvados

Re: Siphon transformé en bulleur et billes d'argile ?




par yakakliker » 14/06/08, 19:00

Flytox a écrit :
Niveau constant de l'eau grâce à un réservoir de liquide de frein (avec bouchon à niveau)

Si c'est pour utiliser l'interrupteur fixé sur le bouchon, avec le contact intérieur en cuivre étamé qui touche le flotteur cela ne marche pas longtemps ( 1 semaine ?). L'eau se charge de te corroder / bouffer le contact ( d'origine ça baigne dans l'huile).
Il faut gratter les contacts tout le temps....:frown:

Par contre il doit y avoir la possibilité de refaire le contact en inox ou de monter un interrupteur à lame souple ( étanche).
A+


Il reste la solution du pressiostat mais je ne suis pas sur de sa precision, quelqu'un a t'il essayé avec ?
0 x
yakakliker
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 01/09/05, 19:12
Localisation : Calvados




par yakakliker » 14/06/08, 19:05

georges100 a écrit :les billes d'argile ne sont pas cuites...

l'assiette jhaponaisesx c'est de la porcelaine, justement pour la rendre solide...

les billes en verre coûtent dans les 1 € le sachet en solderie, ça évite de se poser des questions :mrgreen:


Je ne suis pas sur quelles ne soit pas cuites, celles que j'ai ont une dizaine d'années d'utilisation en jardinage et n'ont pas bougé ... d'ou l'idée de les utiliser ...

Je me pose donc la question, mais en effet il faut s'assurer qu'elles tiennent.

Pour les billes en verre, elles accumulent moins bien la chaleur et ne sont pas poreuses donc à mon avis moins efficaces. (à voir...)

Je vais en faire bouillir pour voir la réaction.
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 14/06/08, 19:12

théoriquement on cuit l'argile pour diminuer la porosité entre autre....
0 x
yakakliker
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 01/09/05, 19:12
Localisation : Calvados




par yakakliker » 14/06/08, 19:32

georges100 a écrit :théoriquement on cuit l'argile pour diminuer la porosité entre autre....


Ca s'tient ! :cry:
0 x
yakakliker
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 01/09/05, 19:12
Localisation : Calvados




par yakakliker » 14/06/08, 19:49

Une Heure bientot que ca chauffe sur le gaz .... rien a signaler pour l'instant
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Siphon transformé en bulleur et billes d'argile ?




par Flytox » 14/06/08, 19:55

Re Bonjour yakakliker
yakakliker a écrit :Il reste la solution du pressiostat mais je ne suis pas sur de sa precision, quelqu'un a t'il essayé avec ?


Essai avec pressostat de machine à laver avec un corps en acier cadmié et plastique ( récup Emaüs ):
C'est un des premiers montage que j'ai expérimenté. (C'est très sensible et déclanche pour une colonne d'eau d'environ 30 cm avec un hystérésis de 2 ou 3 cm ? ) Ca peut marcher si le réservoir à contrôler n'est pas trop petit et que le niveau ne batifole pas de trop à l'intérieur. :mrgreen:

Par contre , quand le réservoir est tout petit , genre flacon de looked, le volume d'eau à déplacer dans la tuyauterie pour faire déclencher du pressostat n'est pas négligeable par rapport au réservoir de Looked . Malheureusement il y a interférance avec le pressostat.

Suivant le % d'air ou d'eau qui circule dans le tuyau qui alimente le pressostat , les résultats varient. En effet ce type de pressostat doit être placé "au sec" donc au dessus du réservoir. Mais du coup, le poids de la colonne d'eau dans la tuyauterie influence notablement les résultats pour de si faible pressions.

En clair avec un petit réservoir et à la moindre bulle cela fait n'importe quoi. :evil: Il faudrait donc trouver un modèle qui peut marcher avec l'eau et au dessous du réservoir.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
yakakliker
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 01/09/05, 19:12
Localisation : Calvados




par yakakliker » 15/06/08, 11:14

Pour relancer la discussion ....

http://www.thc.fr/mediawiki/index.php?title=Billes_d%27argile

Oui, vous allez dire que je suis pénible .... :|
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 15/06/08, 17:29

yakakliker a écrit :
Quelqu'un sait-il si ces billes se désintègrent et à qu'elle vitesse ?

.

Bonjour,
Elle sont cuites, c'est certain. Mais à quelle T° ?
Alors, pour savoir si elles vont tenir le coup pour ton usage,
Tu pèses 100 gr de billes sèches.
Tu les mets dans un gand de toilette, tu fermes le gand de toilette avec un élastique, et tu tapes le tout dans ta lessiveuse sur un programme à 60 °.
Quand la lessive est terminée, tu fais sècher tes billes, et tu pèses...
Là, tu saura si tes billes sont ok pour ton usage :D
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités