Chat et chaton, premier contact et rencontre

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2

Re: Chat et chaton, premier contact et rencontre




par delnoram » 09/06/08, 19:52

Christophe a écrit :Cela ne fait que 24h mais le "grand" (2 ans en aout 2008 et castré) continue de fortement grogner et cracher (je connais pas les mot exacts pour un chat??) dès qu'il voit le petit.

En fait je crois que le grand a bien plus peur que le petit. :|
Mais pour le moment il n'a pas attaqué seulement grogné...

kk1 aurait des truc et astuce pour calmer (un peu) la situation ou améliorer la rencontre?


C'est un comportement normal, pas general, certains chat sont trés cool avec les petits, enfin un ptit coup de langue sur la tête et ils acceptent que le petit dorme à coté d'eux , mais pas plus , faut pas poussé non plus. :evil: :cheesy:

Oui il s'agit sans doute d'une peur de l'inconnu, mais parfois aussi de jalousie.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 09/06/08, 19:59

l'endroit de la présentation a été mal choisi....
les chats sont des animaux territoriaux, l'endroit le plus approprié aurait été un endroit neutre...
là tu imposes un nouveau venu sur le territoire de l'ancien...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/06/08, 10:42

Bon apres 3 jours, ca s'arrange "un peu"...mais le grand grogne toujours et fuit le petit...

Etonnant cette phrase du lien ci dessus:

selon certains vétérinaires, il serait plus facile lorsque l'on a déjà un chat adulte, d'accueillir un autre chat adulte plutôt qu'un chaton.
Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/06/08, 23:27

Premiere vidéo du nouveau fauve: http://www.youtube.com/watch?v=kh91YHf6BEM

Désolé pour la zik c'est la 1er que j'ai trouvé de potable :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 16/06/08, 22:10

Voici l'objet du conflit, il est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès sage et écoute bien ce qu'on dit, la preuve on l'a déjà dressé à secouer les oliviers pour récolter les olives :cheesy: :cheesy:

Pov arbre je ne sais pas ce qui lui veut.. :cry:

Image
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 16/06/08, 22:15

et le dressage a prie combien de temps????
moi j'ai pas mis 5 mn à dresser mon chien à garder le canapé :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 16/06/08, 22:19

C'est du dressage instantannée...pov olivier déjà qu'il est pas bien gros...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/07/08, 20:06

Bon c'est réglé...voici comment ca s'est passé.

Après plus de 3 semaines de "baston", on a mis le chaton dans la caisse de transport au milieu du salon et on a laissé le chat reniflé de près (et même mettre des coups dans la cage)/

On a fait ceci 2 ou 3 fois pendant environ 1h et apres 48h c'était complètement résolu: le petit était accepté.

Les 2 jouent mainenant ensemble comme des petits fous, le grand apprend même à chasser au petit...

Je ne sais pas si appliquer cette méthode avant 3 semaine aurait accéléré les choses, je suppose que oui car le changement a été radical et très rapide!

A tester donc! Avis aux amateurs!

Vidéo bonus: http://www.youtube.com/watch?v=PAegQpo4B2U
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 30/07/08, 10:35

Christophe a écrit :C'est du dressage instantannée...pov olivier déjà qu'il est pas bien gros...

Les oliviers attirent les chats ... va savoir pourquoi, mes beaux-parents ont trois chat et ils vont tous se faire régulièrement les griffes ou même s'allonger sur les oliviers du jardins (oliviers centenaires)
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 31/07/08, 13:19

La réconciliation en image:

Image
Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 250 invités