Pollution magnétique en vidéo, partie 1

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
gregdu13250
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 81
Inscription : 18/02/08, 22:48




par gregdu13250 » 09/07/08, 21:47

Euh ton petit néon, il est très vieux quand meme, c'est peut etre un T8, mais un T8 de gros diamètre(diam 38 ) ça a au moins la 10aine ça.
0 x
cipango
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 08/07/08, 00:46




par cipango » 09/07/08, 23:42

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et les discussions me semblent très intéressantes.
Nous construisons une maison en bois et on nous affirme que les ondes EM se propagent beaucoup mieux dans les murs en bois que dans les murs en béton. Il faudrait donc blinder les gaines...
Est-il possible d'effectuer des mesures comparatives entre le bois et le béton ?
Merci d'avance.
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 09/07/08, 23:53

Quand on regarde la vidéo, on voit qu'à quelques cm du fil il n'y a quasi plus d'onde, je doute que les ondes se propagent vraiment beaucoup plus loin a cause du bois. Maintenant je suis pas expert la dedans, ça n'est que mon avis et un test serait le bienvenue.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 03/08/08, 23:57

Petit reportage de FR5 à voir: http://www.youtube.com/watch?v=0p1o3ItSHa0
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 04/08/08, 00:51

Y'a un truc quand même

à chaque fois que tu postes un lien vers une vidéo de Youtube, ça rame dans les 10Ko/s grand max, donc c'est inregardable où alors il faut laisser charger 1/2h la tite vidéo de 4mn, pff

youtube est surchargé ou c'est parceque l'on vient d'éconologie ?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 04/08/08, 07:41

Capt_Maloche a écrit :Y'a un truc quand même

à chaque fois que tu postes un lien vers une vidéo de Youtube, ça rame dans les 10Ko/s grand max, donc c'est inregardable où alors il faut laisser charger 1/2h la tite vidéo de 4mn, pff

youtube est surchargé ou c'est parceque l'on vient d'éconologie ?

Salut Cap, je crois que le problème est chez toi.
Chez moi, il n'y a jamais de problèmes. (ouverture instantanée)
La faute à ton anti-virus? peut etre..
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 04/08/08, 09:44

Capt_Maloche a écrit :Y'a un truc quand même

à chaque fois que tu postes un lien vers une vidéo de Youtube, ça rame dans les 10Ko/s grand max, donc c'est inregardable où alors il faut laisser charger 1/2h la tite vidéo de 4mn, pff

youtube est surchargé ou c'est parceque l'on vient d'éconologie ?


C'est quoi ce délire paranoïde mon Maloche ?
Vérifies donc ta bande passante...ensuite je doute que cela provienne QUE depuis des liens d'éconologie...
Cette vidéo elle donne quoi chez toi? https://www.econologie.com/imprimante-hp ... -3877.html

a++
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 04/08/08, 21:49

Ouais, ça vient de chez moi

je suis vérolé à mort, je vais faire une restauration système

Aplus
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 04/08/08, 22:12

ça y est :D ça turbine

ah oui, la conso en veille de ton imprimante... de la meuh quoi
perso mes micros et accessoires sont sur un intr commun, je coupe tout en une fois
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 15/06/09, 20:24

J'ai retrouvé 2 passages vidéo que j'ai monté dans une mini vidéo sur youtube: https://www.econologie.com/pollution-mag ... -4134.html

J'y mesure la pollution:

a) du transformateur ferrique de notre modem internet
b) d'un circulateur grundfos UPS 20-40 sur le mode puissance 61W en fonctionnement (moteur à aimants permanent je crois)

Marrant le circulateur produit moins de pollution que le transformateur du modem qui ne consomme que 10 à 20 W.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 203 invités