Pollution magnétique en vidéo, partie 1

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 29/06/08, 13:25

Christophe a écrit :
Il affirme que dans l'environnement des stations relais, les
riverains ne devraient pas être exposés à une densité de puissance moyenne annuelle supérieure à 0,1μW/cm² (ce qui correspond à 0,614V/m).



0,1μW/cm² x 10 000 = 1000µW/m² et sur la table de conversion sur mon appareil ça correspond bien à 614 mV/m :D

C'est trés audessus de ce que j'ai pu mesurer de l'antenne relais, malheureusement il y a peu d'accés entre les 2 mesures que j'ai fait et je ne sais pas si elle emettent en permanence au même niveau (celle si n'étant pas en zone trés peuplées)
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 02/07/08, 11:27

En tous cas, je ne sais pas si l'appareil est calibré, mais je mesure entre 0.09 et 0.14 microW/cm² partout dans nos bureaux, alors que nous nous trouvons à 20/30m d'une antenne relais

certes au moins 10m en dessous

Quand je plaque mes mains sur le capteur, le compteur indique 0,00; le corps humain absorbe t il tous le rayonnement dans ces fréquences?

Faut il lire mW ou microW?

Au fait, Toff, quelle est la plage de fréquences mesurée par cet appareil? : https://www.econologie.com/shop/capteur- ... p-174.html

Ah bah c'est écrit maintenant :D de 1 à 3Ghz
il y a certainement d'autres fréquences perturbatrices

L'appareil n'affiche rien quand je m'approche d'un ioniseur d'air

J'essaierais ce soir autours de ma borne wifi et de mes téléphones sans fils DECT
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 02/07/08, 11:54

Quel rapport entre l'ioniseur d'air et les micro ondes? :shock: :shock:

Je pense que ce sont des microW.

Pour la plage c'est moi qui ait indiqué les 1 à 3 Ghz car la notice n'indique rien du tout à ce propos sauf "micro onde"...Un peu vague... :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 02/07/08, 15:04

Rien, je voulais voir si un champs électrique le faisait bouger
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 02/07/08, 16:22

Capt_Maloche a écrit :Quand je plaque mes mains sur le capteur, le compteur indique 0,00; le corps humain absorbe t il tous le rayonnement dans ces fréquences?


Je viens de tester soit t'as un implant E.T. (:D) soit il y a quand meme un probleme avec ton capteur consécutif au choc de la livraison?

Essayes voir de charger la batterie pour voir (avec un coaxial sous 9V CC) peut être qu'elle a du "mal"?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 02/07/08, 22:07

Eh, j'ai un chapeau tout neuf ! et j'ai réduit ma bannière :D

Ouaip, j'va charger la bestiole pour voir

tiens, aussi, j'ai essayé chez moi ce soir, j'ai une valeur légèrement supérieure à celle du bureau, et à coté de ma livecrotte j'ai eu une pointe à 0.33 microW/cm² alors que le portable était sur une radio...
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 02/07/08, 22:10

Capt_Maloche a écrit :alors que le portable était sur une radio...


hu?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 02/07/08, 22:32

tu ne connais pas ça?

je me branche souvent au bureau : http://radios.syxy.com/
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 02/07/08, 22:39

Ah tu veux dire que le wifi débitait?

Essayes plutot de tranférer des GROS fichier en saturant la bande passante.
Le débit d'une radio est assez faible...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 02/07/08, 23:21

Yes sir

je te ferais ça
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 242 invités