Ecologie de société, nos boucs émissaires de l'environnement

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 28/03/08, 18:22

Ben quelque part, à force de dire que la société attaque trop les 4x4 et "ya pire ailleurs", je crains que oui, les jmenfoutistes ne se sentent renforcés dans leurs convictions...

Christophe a écrit :
indy49 a écrit :En bref, vous donnez raison à beaucoup de personnes qui pourraient, si elles le voulaient bien, faire gagner quelques centrales et quelques barils de pétrole... Vous leurs donnez des justifications pour continuer à fermer les yeux sur leur propre comportement. :cry:


Hu? Je ne sais pas qui tu vises mais si c'est moi tu veux dire qu'en accusant les gouvernements de rien faire je légitimise le "menfoutisme" des gens ?

Remundo: oui pkoi pas?
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 28/03/08, 18:32

Bonjour à tous

Pas grand monde fait attention à tout ce qu'il fait... et tous les jours ... question gaspillages divers et variés.... On peut toujours essayer de s'améliorer et d'y penser le plus souvent possible. J'essaye de ne pas louper les "gros" points ( à mon échelle bien sûr :mrgreen: ).

Le dernier "bon" point, lors du renouvellement d'une machine à développer , comme j'avais droit au chapître, j'ai beaucoup poussé le hiérarchique à acheter non pas la machine la moins chère ( presque la moitié du prix) mais la plus économique à l'usage ( économie sur la consommation d'eau ( conso/3 ! sur 90 litres/heure 16h/jour toute l'année ..on peut regarder :mrgreen: )

Habituellement c'est n'est pas du tout un critère pour lui ( les frais de fonctionnement ne lui sont pas imputés) ....(le genre " Mon petit j'ai un budget à respecter et d'autres priorités ...! ) toujours est il qu'il a acheté la bonne machine. Yesssssssss !!!!!!

Il y a un autre point qui me trotte dans la tête. Sur une grosse installation automatisée , il y a une étuve de 150KW électrique qui fait des heures et des heures même quand elle est vide. Tout ça parce que la gestion du programme automate a été faite au plus simple pour vite mettre en service.

A la prochaine panne, quand l'automaticien aura les pattes dans le programme, j'aurai des suggestions à lui faire... c'est le genre , avec 2 ou 3 lignes de code mis au point en en 1 demi heure , on va gagner plusieurs heures de chauffe par jour sans risque pour la machine et le process. Il faut juste le demander ...car tout le monde s'en fout....:frown:

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 28/03/08, 18:36

indy49 a écrit :Ben quelque part, à force de dire que la société attaque trop les 4x4 et "ya pire ailleurs", je crains que oui, les jmenfoutistes ne se sentent renforcés dans leurs convictions...


:?: :?: :?:

Ben c'est justement ce que je veux dénoncer via des boucs émissaires "on" (= les medias) "déconscientise" la majorité de la population !!!

Autrement dit: nous sommes TOUS responsables et coupables...certains bcp plus que d'autres c'est tout...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 28/03/08, 18:46

Christophe a écrit :
Remundo: oui pkoi pas?


+1
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194




par Remundo » 28/03/08, 19:33

Faire une Fondation Econologie... voilà un beau et ambitieux projet... demandant de la réflexion :idea: mais qui vaut sûrement la peine 8)
0 x
Image
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 29/03/08, 15:29

Bravo Flytox !

Christophe a écrit :Ben c'est justement ce que je veux dénoncer via des boucs émissaires "on" (= les medias) "déconscientise" la majorité de la population !!!


Oui, j'ai bien compris ton point de vue, mais il ne faut pas non plus (à mon avis) dire que les 4x4 ne polluent pas beaucoup parce qu'ils ne sont pas nombreux... Tu ne le dis pas directement, mais un possesseur de 4x4 sera ravi d'interpréter ça du côté qui l'arrange... Tu ne crois pas ?

(sans animosité)
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 29/03/08, 15:56

Ben oui mais bon...on peut toujours détourner un argument à son avantage....

Il n'empeche 4x4 = plus grosse merde que voiture "classique" au niveau individuel...C'est simplement qu'au niveau global y a pire...


Mais on peut pas faire plaisir à tout le monde...Le probleme c'est qu'a dire la triste (?) vérité et qu'en tirant sur tout le monde on risque de se retrouver...seuls... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 29/03/08, 16:12

N'empêche qu'un Lada Niva, éventuellement pantonisé, c'est pas pire qu'une R25 V12 !

Tout est question d'utilisation. Oui les SUV utilisés seulement en ville sont hérésie. Mais le HiLux d'un ami agriculteur qui est en plus exploitant forestier sur plus de 100Ha, il est plus judicieux que les mêmes déplacements avec le Massey-Ferguson !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 29/03/08, 16:44

Evidement...on parle bien de SUV urbain...qui ne sont PAS des véhicules urbains de part leur cahier des charges...

Je pense que facilement 80% des SUV/4x4 vendus sont actuellement urbains...
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 29/03/08, 19:24

Christophe a écrit :Il n'empeche 4x4 = plus grosse merde que voiture "classique" au niveau individuel...[b]C'est simplement qu'au niveau global y a pire.


Eh ben on est d'accord :D
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 253 invités