Ecologie de société, nos boucs émissaires de l'environnement

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 28/03/08, 10:40

Cool Jessle ! C'est bien que des entreprises s'y mettent aussi !
Dans la mienne, tout le monde s'en tape... :cry:
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 28/03/08, 10:43

Remundo a écrit :Parce qu'éteindre la veille, cela revient à mettre un pansement sur une jambe coupée... on a l'impression d'avoir bien agi, mais on n'a pas ASSEZ agi...


On est au moins d'accord sur le fait que ça ne suffit pas ! :D
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 28/03/08, 13:02

Bah, c'est plus facile de raler contre le mec en 4x4 que de ne pas dépasser les 18° en chauffage l'hiver.

Après, il suffit de faire payer ceux qui ne jouent pas le jeu pour :
- Financer la réparation de leurs conneries (ex. : Total)
- Récompenser ceux qui jouent le jeu (primes bien pensées)

Le bon vieux principe du bâton et de la carotte.

Après, ceux qui décident n'y comprennent rien, et ce n'est pas les HULOT et consorts qui vont arranger cela.

Je suis pour une vraie agence gouvernementale de l'environnement, avec un budget conséquent, un pouvoir de police, une fonction de conseil éclairé et de subventionnement non moins éclairé.

C'est pas demain la veille qu'on verra cela !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79115
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 28/03/08, 13:05

Arthur_64 a écrit :Bah, c'est plus facile de raler contre le mec en 4x4 que de ne pas dépasser les 18° en chauffage l'hiver.


C'est tout à fait ma pensée qui a initié ce sujet...

citoyen lambda a écrit :La pollution? C'est pas moi c'est les autres


...

Arthur_64 a écrit :Je suis pour une vraie agence gouvernementale de l'environnement, avec un budget conséquent, un pouvoir de police, une fonction de conseil éclairé et de subventionnement non moins éclairé.

C'est pas demain la veille qu'on verra cela !



Ben oui mais et si on s'en chargeait nous même?

C'est un projet à très long terme mais regarde le ciirad, le ciirem et autre organismes (pseudo?) écolo?...ils ont obtenu un pouvoir non négligeable en 20 ans (surtout pour raconter des conneries...) et ce sont des particuliers qui sont à la base de leur création...

Alors pkoi pas toi, nous, vous?


:?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 28/03/08, 13:10

La mode est à la société civile, ce qui est logique dans la mesure où l'Etat se décharge scandaleusement.

Je suis pour d'autant qu'en disant des trucs pas trop cons et en le disant de la bonne manière, il y a moyen d'avoir un certain impact médiatique, et a minima un pouvoir de nuisance. Cela me rappellerait ma période associative :D

Après tout, on peut faire du lobbying intelligent ! Et hop, remontons nos manches !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79115
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 28/03/08, 13:19

Arthur_64 a écrit :La mode est à la société civile, ce qui est logique dans la mesure où l'Etat se décharge scandaleusement.


L'Etat est un gros donneur de leçons d'une hypocrite sans nom

Exemple: installez des panneaux solaires c'est rentable (ca l'est tellement que les institutions publiques sont ultra équipées :mrgreen: ), regardez on vous aide (en faisant monter les prix et en controlant l'essort du marché :evil: ) avec nos subventions (en fait votre impôt et celui de votre voisin) mais surtout allez travaillez loin de chez vous car on vous subventionne vos déplacements...

Je parie qu'au ministère de l'environnement y a encore des halogènes à gogo et que les PC tournent 24/7...c'est un exemple peut être un peu cliché mais c'est un indice du foutage de gueule...

Apres tout plus on consomme plus c'est bon pour le PIB...et le PIB c'est sacré...surtout quand on est en décroissance durable comme actuellement :evil:

Et n'oublions pas que sur chaque L de pétrole vendu l'état en touche 2 à 3 fois plus que les pétroliers qui sont pourtant montré du doigt de manière accablante pas nos incapables et hypocrites dirigeants...

Une dernière pensée pour tous nos leaders :
Image Image Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79115
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 28/03/08, 13:24

Désolé pour ce petit énervement mais dès fois il en faut... :oops:
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 28/03/08, 15:03

Je suis d'accord avec ce que vous dîtes...
Mais vous jouez le jeu des
LambdaBis a écrit :"Pourquoi éteindre ma veille ? c'est négligeable"
"Pourquoi chauffer à 18°c ? Moi je chauffe à 23 paske mon voisin chauffe à 24"
"Pourquoi faire 800 m à pied pour aller chercher mon pain alors que mon voisin a une chaudière à mazout ?"
"Pourquoi vendre mon Cayenne alors qu'il ne consomme que 20l/100 quand j'emmène mon fils à l'école, alors que les camions du transporteur d'à côté consomment 40l.

En bref, vous donnez raison à beaucoup de personnes qui pourraient, si elles le voulaient bien, faire gagner quelques centrales et quelques barils de pétrole... Vous leurs donnez des justifications pour continuer à fermer les yeux sur leur propre comportement. :cry:
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 28/03/08, 17:32

Christophe a écrit :
Arthur_64 a écrit :Je suis pour une vraie agence gouvernementale de l'environnement, avec un budget conséquent, un pouvoir de police, une fonction de conseil éclairé et de subventionnement non moins éclairé.

C'est pas demain la veille qu'on verra cela !



Ben oui mais et si on s'en chargeait nous même?
Alors pkoi pas toi, nous, vous? :?:


Christophe, tu ne voulais pas créer à une époque une fondation/association éconologie ou quelque chose dans le genre :?:

Est-ce là que tu veux en venir ? :idea:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79115
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 28/03/08, 18:15

indy49 a écrit :En bref, vous donnez raison à beaucoup de personnes qui pourraient, si elles le voulaient bien, faire gagner quelques centrales et quelques barils de pétrole... Vous leurs donnez des justifications pour continuer à fermer les yeux sur leur propre comportement. :cry:


Hu? Je ne sais pas qui tu vises mais si c'est moi tu veux dire qu'en accusant les gouvernements de rien faire je légitimise le "menfoutisme" des gens ?

Remundo: oui pkoi pas?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 264 invités