Vague de froid: -10 °C en Auvergne cette nuit !

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 20/12/07, 19:03

Même en Belgique on sait ce que veut dire GDF! On regarde le tour de France :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79456
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11096




par Christophe » 20/12/07, 19:09

jean63 a écrit :GDF : Gaz De France..................je sais bien que tu es Alsacien et Belge, mais GDF pour une facture de gaz ça correspond bien.


Euh c'était de l'humour hein...dans le sens où plus jamais de ma vie j'espere les engraisser!

jean63 a écrit :15°C dans le séjour au réveil............;brrrrrrr.....je ne suis plus habitué à ce genre de température.


Ah bon? Pourtant la température conseillée (médicalement parlant) d'une chambre c'est 16°...

jean63 a écrit :Un poële qui fonctionne jour et nuit ..dangereux !! attention au monoxyde de carbone :evil:


C'est quoi ces légendes?
Il y a autant de chance de faire du monoxyde avec un poele qu'une chaudière à gaz ou un poele à mazout...dans les 3 cas c'est si le systeme est mal entretenu...

Sinon on reparlera d'ici quelques mois de notre facture énergétique annuelle...et on comparera ca devrait te rendre moins frilleux :cheesy: Pour l'instant pour le chauffage ca devrait être dans les 2 à 300€...(estimations)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 20/12/07, 19:15

PAF dans les dents... hey hey hey :mrgreen:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79456
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11096




par Christophe » 20/12/07, 19:27

Ben c'est pas dans les dents mais ce sont des faits...me trompe-je?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 20/12/07, 19:40

Tout à fait cher ami!!! Vous ne vous trompez point!

L'exactitude de vos propos offraient simplement à votre phrasé une verbalistique sublime... :lol:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 20/12/07, 21:16

Ah bon? Pourtant la température conseillée (médicalement parlant) d'une chambre c'est 16°...


Je ne parle pas de chambre. Ma chambre n'est pas chauffée : tuyaux dans le sol pas alimentée (vanne fermée) mais dans le séjour au lever.

Je croyais que tu avais du chauffage par le sol dans le séjour.

Il faut que je relise ton post.

C'est quoi ces légendes?
Il y a autant de chance de faire du monoxyde avec un poele qu'une chaudière à gaz ou un poele à mazout...dans les 3 cas c'est si le systeme est mal entretenu...

OK, mais ça peut arriver. Il y en a tous les hivers.

Dans mon cas la chaudière est murale et dans une pièce séparée de l'habitat et des chambres. Elle est neuve et entretenue tous les ans (contrat entretien).

Sinon on reparlera d'ici quelques mois de notre facture énergétique annuelle...et on comparera ca devrait te rendre moins frilleux Pour l'instant pour le chauffage ca devrait être dans les 2 à 300€...(estimations)


Bien sur, on ne va pas comparer de l'incomparable en surface et volume. Pour moi c'est 1100 euros / an de gaz chauffage et ECS mais avec grand séjour + mezzanine + 2 salles de bains et 3 chambres (en plus de la mienne) dans lesquelles il faut chauffer un peu plus qu'à 15°C quand mes enfants sont là et passent du temps dans la journée pour lire ou autre occupation.

à 300 euros tu serais pas un peu (beaucoup) optimiste (tu es sur que ça sera pour un an?) ! D'après tes dires, tu as déjà déjà une grosse conso electrique pour ta pompe (circulateur) des capteurs solaires.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79456
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11096




par Christophe » 20/12/07, 21:37

Jean t'es de la police ou quoi? Oui on a des PC mais à quoi ca sert de les ouvrir si le poele qui est dans la pièce marche?

Pour la surface de la maison je pense qu'on est dans le même ordre de grandeur...Mais c'est que veux tu savoir ? Cherches tu à faire un concours? Comment veux tu "concurencer" une maison solaire semi bioclimatique avec une chaudière au gaz (même en basse T°) ?

jean63 a écrit :à 300 euros tu serais pas un peu (beaucoup) optimiste (tu es sur que ça sera pour un an?) ! D'après tes dires, tu as déjà déjà une grosse conso electrique pour ta pompe (circulateur) des capteurs solaires.


Non sur le bois je ne pense pas être optimise ca fait 4 à 6 stères (50€ par stere). On en a consommé 1.5 pour le moment. C'est donc faisable.

Pour l'électricité, oui la pompe consomme mais tu oublies que chaque joule consommé par la pompe solaire en redonne jusqu'à 70 en énergie utile (actuellement avec la course basse du soleil ca doit être 20 à 30 de COP pas plus)...

A quoi servirait d'avoir 70m² de panneaux solaire si c'est pour pas faire des économies financières? D'un autre coté on paye le kwhe à 0.25€ ! Mais je préfere payer une électricité cher et la convertir en calorie solaire plutot que de bruler du mazout...ou du gaz...

Donc non je ne pense pas être optimiste...mais on vera d'ici quelques mois.

Pour l'électricité, n'oublies pas aussi qu'on travaille à la maison...donc des corrections sont à faire de ce coté là...mais j'ai un PM 230 sur la pompe solaire si ca t'intéresse d'avoir la conso et les h...
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 20/12/07, 22:42

Jean t'es de la police ou quoi? Oui on a des PC mais à quoi ca sert de les ouvrir si le poele qui est dans la pièce marche?

Que vient faire la police ici ?

Tu as parlé de DEOM + planchers chauffants, donc je n'ai pas compris la raison du poële dans le séjour.....

N'oublies pas que c'est toi-même qui a présenté ton installation et je ne me souviens pas d'avoir vu de poële dans ton schéma, mais une min-chaudière DEOM turbo qui alimente plancher chauffant et ECS via le ballon en mode "reverse".

C'est tout. Je n'ai aucun concours à faire avec personne. Je fais pour le mieux avec mon installation et GDF pour l'instant !. L'avantage c'est que le gaz arrive seul dans la chaudière.....pour l'instant :lol:

Je suis juste là pour partager des expèriences.

:mrgreen:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 20/12/07, 23:54

Bonjour
Bien sur, on ne va pas comparer de l'incomparable en surface et volume. Pour moi c'est 1100 euros / an de gaz chauffage et ECS mais avec grand séjour + mezzanine + 2 salles de bains et 3 chambres (en plus de la mienne) dans lesquelles il faut chauffer un peu plus qu'à 15°C quand mes enfants sont là et passent du temps dans la journée pour lire ou autre occupation


A 15 c dans la maison.. Vous etes faite fort.. il faut dormir avec un gros habit ou avoir une doudou , 22c dans la Cabane et plus même si il fait -20 dehors , a 15 c c'est si il y a une coupure de courant , au cas ou cela dure longtemps la scie a chaine n'est pas loin , la foret aussi..
Un maison bien isolé, la neige reste sur le toit il doit y en avoir 1 metre actuellement

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 21/12/07, 00:50

il faut chauffer un peu plus qu'à 15°C quand mes enfants sont là et passent du temps dans la journée pour lire ou autre occupation


Non mais là je plaisante c'est plutôt 18°C, je n'ai pas vérifié; dans le séjour j'ai 20°C et la nuit ça descend à 17°C puis sur le matin à 6h ça remonte progressivement (inertie du plancher).

En fait il y a une chambre pas occupée sauf vacances scolaires (fils ainé prof d'EPS en Normandie -Le Havre-). Quand il n'est pas là, le robinet thermostatique est fermé.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités