Auto vs Mini-Moto

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 03/12/07, 13:36

:| Ben oui, tout le monde peut se tromper, on l'a vu 1/2 seconde en vue d'ensemble à la télé et elle était couchée par terre...

Avec en prime les commentaires érronés des pésentateurs TV (les incapables payés une fortune et qui se disent journalistes). :evil:

Ma Honda 80cm3 pourtant petite semblait bien plus grosse que ça (roue AR de 16" et roue AV de 18").
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 03/12/07, 13:46

oliburn a écrit :c'est un Kawa 85 cm3 KX et çà coute 3800 euros neuf :cheesy:
c'est une vraie moto(même si elle est un peu plus basse) qui grimpe aux arbres, qui tient bien le pavé et qui freine bien
c'est un vrai engin de cross, mais interdit sur la route


C'est bien ce qui me semblait une mini moto c'est autre chose...merci pour la précision...Mais cela ne change rien concernant l'impact de l'accident...
0 x
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 03/12/07, 17:56

Bonjour

En regardant la "mini" moto sur

http://fr.youtube.com/watch?v=ZkRoqiwIrBc

J'ai un doute concernant concernant l'assimilation à une Kx 85

Pas le même pignon à l'arriere
Le cadre n'est pas le même
La comparaison entre la chaussure et la taille de l'engin me laisse sceptique

Mais bon c'est pas l'essentiel

Ciao
0 x
PIF PAF POUM
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac




par oliburn » 03/12/07, 19:29

je n'ai pas enquêté sur le problème, c'est en ecoutant RMC INFO
qu'un temoin proche des victimes à dit la marque et le modèle
de la moto...ce n'est pas exactement celle en photo (pour info
les KX 60,et 80 sont sorties en 1983). c'est juste pour donner
une indication... c'est peu important, en fait on s'en tape de
la bécane, il faut simplement ne pas croire que c'était un pocket-bike, car beaucoup de gens le croient........
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 03/12/07, 19:52

J'ai déjà vu dans des casses moto des motos qui avaient été frappées sur le côté. Quand elles n'ont pas de carénages (ce qui est le cas ici) les dégâts sont relativement peu visibles, sauf si elles se glissent sous un autre véhicule qui les liment littéralement.

Un choc frontal va lui replier la fourche tordre la roue et c'est là particulièrement visible. En regardant à nouveau la vidéo, on voit que l'impact sur le parebrise était à l'avant droit.

C'est un accident malheureux qui est aggravé par l'absence de port d'équipement de protection, car à 50 km/h sans casque, une voiture tue un motard. D'ailleurs des cascadeurs ont fait des démonstrations pour la sécurité routière à destination des jeunes.

Quand aux petites motos d'aujourd'hui, même des 50cc, dépassent les 90 km/h et si le modèle n'est pas routier, l'adhérence au sol -en freinage ou en virage- n'est pas des plus sécurisants...

Bref c'est un accident malheureux pour tous, que ce soient les victimes, leurs familles, le conducteur et les passagers du véhicule avec lequel a eut la collision -cela a été un véhicule de police- mais cela aurait tout aussi pu être un père de famille rentrant chez lui après une journée de boulot. Y aurait-il eut la même flambée de violence contre lui ?

Rappelons encore à nos enfants, aux enfants de nos voisins que le casque peut sauver et qu'il n'est pas idiot d'en porter un...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 03/12/07, 22:17

Moi, je me suis intéressé à l’affaire, en cherchant sur Internet, si cette « mini moto » était une « pocket bike ». Le fils d’un collègue a acheté une de cross, non homologuée de la grosseur de l’accidentée. Après un vautrage, le tube de la colonne de direction s’est ouvert…
-----
Donc, j’ai recherché des images, des articles, des commentaires, des vidéos (qui disparaissaient le lendemain), et piqué par une curiosité grandissante, je me suis fait gentiment un avis, qui ne cadre pas du tout avec l’idée des médias, de la police, des discussions diverses de chacun sur des faits inexacts, et le plus grave avec l’avis de l’inspection générale de la police….

Il est facile à chacun, avec de la patience, de rechercher ces témoignages, et de se faire un avis.
Le mien est déjà fait.
Sans parler de « complot mondial », une fois de plus, il est quand même évident que l’on tord, modifie l’information, pour l’amener dans le sens que les autorités imposent. Tout est bon, pour arriver à faire dire pour "les plus sages" d'entre nous, que cette affaire est bien malheureuse, et que l’imprudence (l’impudence ?) des jeunes est évidente. Point final.

Si vous recherchez la vérité par vous-même, vous verrez que ce n’est pas vraiment bien clair…
Que la police a fait de fausses déclarations, soutenues par leur hiérarchie, et les autorités, et je crains aussi par la justice…
Comment cela est-il possible ? C’est là que la réflexion, et la révolte devient nécessaire.
Si l’opinion est trompée, pour un cas ordinaire « d’accident », qu’est ce que cela doit être pour toutes les autres informations, plus « importantes », concernant l’économie, la défense, les privilèges, la diplomatie…
En enquêtant sur cette affaire sordide, cette démarche, cette recherche est à la portée de chacun, pour ouvrir les yeux sur notre société de coms (processus dictatorial),
s’il le désire évidemment...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 04/12/07, 08:57

J'ai bien regardé la vidéo, c'est une Dirt Bike enduro 125 ou plus, hauteur du guidon 1.10m, 73 Kg, conso 2l/100 (ça c'est pour les éconologues :? ) je les ai choisi pour ça, elles rentrent pile poil dans mon Renault espace sièges arrière enlevés.

J'en ai moi même 2 dans le garage pour faire des virées dans les champs avec le fiston (interdit sans le papa, sur la route, avec casques, gants...etc, mais je ne suis pas à l'abris d'une initiative malheureuse...)

voici les miennes: Dirt enduro 125 et Dirt ado 110
Image
Image

en tous cas, rouler sans casque et sans lumières sur la route, c'est une grosse connerie d'adolescent, qui a malheureusement couté la vie

Mais trop de tabac autours de cette affaire, il y a des morts tous les jours en moto, des gens qui bossent et qui respectent le code de la route, qui ont des accidents "immérités", et eux ne passent pas à la TV

C'est du flan tout ça
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 669
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 04/12/07, 09:49

La bécane est un 2 temps (echappement), donc c'est peut-etre bien un KX 85... Enfin peu importe la becanne ne semble de toute facon pas equipée pour la route.

Vu l'etat de la bagnole, ca m'etonnerait que les flics roulaient en dessous de 70 Km/h !

Cette affaire me rappelle un accident qui est arrivé chez nous entre un camion de CRS et une voiture de police un 31 decembre si ma mémoire est bonne...
Les gars etaient appelés sur une urgence (version officielle)...
Donc les 2 véhicules roulaient a bloc au mépris de toute securité !
Et se sont percutés à un carrefour.
Au finale il y a un passant qui s'est retrouvé dans le comma. (et peut-etre un policier de tué, j'ai plus trop ca en mémoire...)

@christophe, je suis motard aussi et ce genre d'accident nous déssert tous ! Car l'amalgame est vite fait !


SixK
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 669
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 04/12/07, 21:14

Bah voila, il n'aura pas fallut bien longtemps :
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... damne.html

En plus d'etre motard, je pratique la mini-moto sur pistes de kart avec tout l'équipement de sécurité qui va bien, ca me fait mal d'etre assimilé aux inconscients qui roulent sans casque, sans gants, sans blouson...

Et bientot le controle technique pour les 2 roues motorisés....

Aller je m'arrete la de toute facon ce sujet n'a rien a voir avec l'econologie.

SixK
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 219 invités