Brevet d'injection d'eau et EGR par Renault

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 16/08/07, 12:48

Bah c'est tentant mais...quel intérêt? les profs zon toujours raison de toute facon...

Et puis c'est pas non plus le 1er brevet renault (ou psa) utilisant des idées similaires au pantone...mais c'est celui s'en rapprochant vraiment le plus :)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 16/08/07, 16:37

Bonjour

pour mettre les choses au point d'abord ce n'est pas nous qui avons inventé le principe de la vapeur ou de l'eau dans les moteurs. On avait encore les couches aux fesses que des hommes comme nous, testaient des moteurs avec de l'eau sous differrente forme ,et je suis persuadé que ces hommes qui etaient pas des illiminées, cherchaient pas a faire des moteurs uniquement a l'eau , mais améliorer le mauvais rendement des moteurs. C'est ce que les constructeurs essaient de faire avec plus ou moins de convictions disons qu'ils sont plutot (forcé) a le faire , Comme les fondeurs de bloc moteur qui en dernier ont réussi a faire des blocs a parois minces, quand L'aluminium leur fait concurence.
Ce qui me dérange avec cette (élites) c'est qu'ils donnent rien en retour sur leur tests , ils se permettre de nous dire que nous somme des petits bricoleurs et ce que nous faisons c'est insignifiant et voir presque inutile , que nos chiffres sont surévalué ect..
le travail qui se fait sur le forum c'est juste une amélioration du sytéme, et une fois atteind les 30% et plus on fait quoi ? on s'habitue on ne s'émerveille même plus et on est pas content de nos résultats..


Quand au systéme panton (déguisé) c'est tand mieux si il mettre en pratique ,c'est pour cela que l'on fait la promotion. mais qu'il arrette de nous de nous faire passer pour des marginaux.
Même sur le forum certain arrive etes vous sur de vos chiffres ect..
De (seineux) qui n'ont aucun interet pour le sytéme, juste cherche une faille pour le dénigrer..


André
0 x
westy64
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 19/10/05, 18:20




par westy64 » 31/08/07, 17:07

je suis mort de rire en voyant le dessin fourni dans le dépôt de brevet de la SAS Renault.

c'est un vulgaire crobard légendé et complété à la mimine.

à croire qu'ils étaient pris par le temps

talonnés par des concurrents ou une communauté alternative ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 31/08/07, 17:16

Euh...ce croquis est assez bien fait je trouve...il est dans la "moyenne"...

Sans rigoler: un jour je suis tombé sur un brevet PSA dessiné à...la main...style enfant de moins de 10 ans...Peut être le résultat d'un pari en interne ("Chiche qu'on pose un brevet déssiné avec les pieds?") ? Aucune idée, en tout cas pas très sérieux de la part d'un grand constructeur...peut être une contrainte de temps mais étonnant...

:shock:

ps: contre la communauté alternative ils ne peuvent pas grand chose...même avec leur brevet...
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 31/08/07, 17:53

salut à tous !

ben, ça y est... ils l'ont enfin fait... poser un P.... de brevet ! :evil:
le tout est de savoir si on ne va pas être bloqué, et si on peut les bloquer maintenant !?!

beaucoup de travaux on été effectués... quelques publications (non officielles malheureusement), je pense à l'équipe de Roannes.

crispus a écrit :J'avais cru comprendre qu'un brevet n'a pas de valeur s'il reprend des éléments ayant déjà fait l'objet d'une publication ?
Wikipedia a écrit :1. Elle (l'invention) doit être nouvelle, c'est-à-dire que rien d'identique n'a jamais été accessible à la connaissance du public, par quelque moyen que ce soit (écrit, oral, utilisation,...), où que ce soit, quand que ce soit.

2. Sa conception doit être inventive, c'est-à-dire qu'elle ne peut pas découler de manière évidente de l'état de la technique, pour une personne connaissant le domaine technique concerné.

...


ouais... ok ! sauf que eux ils ont des €€€ et avec des €€€ on fait ce qu'on veut dans ce bas monde... :evil:

et maintenant, qui a les couilles et le fric pour attacquer ces C.... sans scrupules !!! qui vont se montrer comme les dépollueurs-sauveurs de l'automobile !!

certe la conception est pas tout à fait la même... mais tous les principes sont repris (sauf la tige réacteur)... pfff je suis quand même bien dégouté (mais pas étonné) ils ont trouvé le moyen de détourner le brevet "pantone"... super amélioration de l'EGR !! puis le pétrolier sont heureux, ça baisse pas la conso !

bon j'arrête là avant de plier mon clavier en 2 :evil: :evil: :x :x :evil: :evil:
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 31/08/07, 19:48

bonjour
pfff je suis quand même bien dégouté (mais pas étonné) ils ont trouvé le moyen de détourner le brevet "pantone"...


Ce n'est pas cela qui m'écoeur, qu il fasse le systéme et qu'il le mettre en application bravo, c'est cela que l'on prêche depuis longtemps, mais que la race superieure en blouse blanche, l'élite avec des pedigrés, épais comme un Bras, nous aie critiqué de bricoleur de fond de garage d' ignorant et de menteur, fassent (approximativement) la même chose que nous , je serait géné quand je pense au declaration du Docteur S..
c'est certain qu'avec un peu de recherche et leur laboratoir, personel, ressource, disponible, qu'il vont faire quelque chose de mieux que nous tous ensemble.
Je suis persuadé qu'il savent déja et qu'ils ont des resultats , parcque ils ont un gros probléme avec l'augmentation du ERG valve pour les diesel c,etait leur cheval de bataille augmenter la consomation de gaz inerte dans le moteur, et avec la vapeur ,d'eau ils viennent de voir une solution , qui au début n'etait pas séduisant a cause du reservoir et probléme de gel. Maintenant qu'il s'apercoivent que en plus il y a une économie de carburant a faire il s'y interesse , mais avec un griffe dessus..

En attendant mon sytéme s'améliore, hier voyage de
274 km consomation 16,3 litres parcourt en cote en plus, je viens de passer sous la barriere physcologique de 6 litre au 100km
Ceux qui ont un vehicule semblable Mercedes 300 TD (3 litres) automatique savent de quoi je parle et seront en mesure de faire la comparaison..
j'essaie juste d'imaginer si cette auto etait manuel quelle serait les chiffres .
Plus on recherche a amélioré plus les gains sont a la miette.
Ce qui me surprend toujours, c'est sans modifier tige réacteur juste les accessoires autour. Le gars de la pompe a diesel ma vue faire le plein le matin je lui ai dit ou j'allais, au retour refaire le plein il ma dit : change pas d'auto garde la longtemps, (tu es sure d'avoir rempli ? avec le temps que je passe a faire couler un filet avec le bec pour que cela deborde !! la mousse .. Mais pas bon pour mon commerce , ton systeme..

André
Dernière édition par Andre le 01/09/07, 00:58, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 31/08/07, 20:25

Andre a écrit :Mais pas bon pour mon commerce ,ton systeme..
André


salut

je viend d'équipé un toyota 4.2l.

c'est un gamin qui me l'a ammené, après renseignement c'est celui de son tonton; pompiste a 15km de chez moi :P :P :P

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 31/08/07, 23:27

Avec le nombre de pantone/PMC/Gaz Echappement Recyclé roulant de par le monde, étant passés aux infos et décrits dans des fora, je me demande quelle est la validité du brevet en cas de contestation...
Mais la situation est quand même hilarante...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)




par binbins4 » 01/09/07, 07:54

je viend d'équipé un toyota 4.2l.

help!
zac , qule est le diametre de ton réacteur , y en a t'il plusieur pour un 4.2l , entre fer
Je n'arrive pas à faire fonctioner le pantone sur vito ou ducato 2.8 tous deux équipé d'intercoller et carburant HVB 100%

je met en question l'huile, car sur le fiat depuis avoir passer 100% hvb lle turbulateur ne fonctionne plus, auparavent je fesait 20 % de conso en moins bon je fait quand même 6000 km avec un plein de gazoil
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 01/09/07, 15:28

salut

un seul noyau 14/140mm entrefer 0.75mm une petite chambre de 40 de long avant le noyau.

alimenté par un carbu de maquette de 6mm.

Sur ton vito les gaz sortie turbo doivent étre trop froid (j'ais eu le problème); si c'est possible essaye de loger le réacteur AVANT le turbo.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités