Economiser 32% de carburant moteurs 2 temps avec l'acétone

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 24/06/08, 15:59

??
ben on parle bien d'agir sur le carburant, pas sur le lurbifiant ?!

tu devrais refaire des essais à 0.5%
0 x
chevesne51
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 70
Inscription : 26/10/05, 19:19
x 1




par chevesne51 » 24/06/08, 18:58

Bonsoir à tous,

Pas vraiment dans le sujet, mais pour informer (André en particulier),

C'est vrai que c'est poison ce produit ,si tu en snif de trop dans un endroit pas assez ventillé , comme je l'utilise au 4litres pour laver l'aluminium avant de peindre ,les pinceaux pour le polyester ect..

le polyester non durci se nettoie avec du vinaigre blanc.
Beaucoup moins onéreux et polluant.

A+
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 24/06/08, 20:38

Bonjour
chevesne51 a écrit :Bonsoir à tous,

Pas vraiment dans le sujet, mais pour informer (André en particulier),

C'est vrai que c'est poison ce produit ,si tu en snif de trop dans un endroit pas assez ventillé , comme je l'utilise au 4litres pour laver l'aluminium avant de peindre ,les pinceaux pour le polyester ect..

le polyester non durci se nettoie avec du vinaigre blanc.
Beaucoup moins onéreux et polluant.

A+


Merci du tuyau je vais essayer

Pour l'acetone dans le deux temps ,c'est sur ces moteurs que j'ai eut les meilleurs resultat (tondeuse a gazon Lawn boy)
je marchais avec 1% d'acetone et de l'huile klotz ,huile de ricin de synthese la tonde etait presque 50% plus que sans acetone.

Les problémes que j'ai roncontré, aprés avoir encore augmenté la dose acetone le pointeau du carburateur en caoutchouc a cassé
j'ai renplace le pointeau a point caoutchouc noir par les nouveaux a pointe rouge, ceux qui sont plus approprié au carburant methanol

Un moteur deux temps quand tu l'appauvrie tu appauvrie aussi le graissage , les ULM savent tous cela une longue descente au ralenti et tu grippe le moteur .
Si tu veux l'appauvrire comme les coureurs de motoneige , marche avec de l'huile spéciale a faible % .. dans les deux temps il y a huile et HUILE..

André
0 x
HBK
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 20/10/09, 22:24
Localisation : martigues




par HBK » 20/10/09, 22:35

slt,
raph94z pour un moteur de MBK Rocket 2 temps avec un réservoir de 5,5litres, tu met combien d'acétone..?
merci
peace
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités