Conférence de presse dopage à l'eau à Vitry-sur-Orne

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 29/06/07, 14:20

Christophe a écrit :
bham a écrit :Nicolas saura déjà de quoi il retourne, vu que l'un de ses proches vient d'être nommé à la direction de la DST :cheesy:


Euh je vous rappele que je suis plus en FRANCE donc c'est la DGSE qui s'occupe de mon cas maintenant, plus la DST... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par "Nicolas saura déjà de quoi il retourne", je parlais pas de toi mais de l'expérience mosellane de Vitry sur Orne
Christophe a écrit :Sinon pour l'idée du rdv, franchement pkoi pas mais...pour dire quoi au juste?

Bah, c'est tout le problème. Si on est motivé et qu'on y croit, on trouve toujours quoi dire, on trouve toujours les bons arguments.
Nicolas est un homme de dialogue (avec une petite tendance au monologue mais bon....) il peut écouter et il reste "abordable" malgré son investiture. Donc que dire ? qu'il existe une possibilité pour la France et pour la politique environnementale de Sarko de se démarquer en réduisant drastiquement les émissions polluantes et de Gaz à Effet de Serre des transports urbains et routiers; que des expériences positives ont été faites, qu'il serait bon de développer ce genre de montage, empirique pour l'instant, mais qui ne demande qu'à être plus abouti; que ça entrainera un manque à gagner fiscal en terme de TIPP mais que c'est inévitable puisque les carburants deviendront plus chers et plus rares; que c'est une solution qui a l'avantage d'être immédiatement applicable sans grands frais de recherche et développement; que c'est un marché de plus qui s'ouvre et qui est potentiellement pourvoyeur d'emplois.
Voilà qqs idées, Christophe, est-ce que ça suffit ou bien faut développer encore plus ? :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79130
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 29/06/07, 14:37

bham a écrit :Par "Nicolas saura déjà de quoi il retourne", je parlais pas de toi mais de l'expérience mosellane de Vitry sur Orne


Euh 1) C'était de l'humour ma phrase sur la DGSE/DST...et 2) Je ne suis pas certain que l'expérience de Vitry ait remonté juqu'a Sarko...enfin pour le moment. De toute facon c'est un cas isolé...attendons que 10 Mairies emboitent le pas..

A un moment l'Elysée passait sur econologie.com (depuis je ne regarde plus ce genre de stats) alors bon....


Christophe a écrit :Voilà qqs idées, Christophe, est-ce que ça suffit ou bien faut développer encore plus ? :lol:


On a déjà fait le tour de toutes ces idées. D'ailleurs ce très bon article les résume bien: Image

Je voulais surtout dire: pour dire de faire quoi...Si "ils" voulaient développer l'injection d'eau ca fait un moment que cela serait déjà fait...et puis vu le soutien qu'on a des "ecolos", cf: https://www.econologie.com/forums/pantone-ch ... t3788.html C'est ma barré !! :evil:
Dernière édition par Christophe le 24/08/09, 14:33, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 06/07/07, 01:38

Je ne sais pas si le lien existe déjà, mais Caradisiac a rapporté cette nouvelle.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 29/07/07, 02:58

Bonjour
ps: au niveau résulats, la C15 de 1993 consomme 36% en moins (8,25 à 5,28 L/100km en parcour semi urbain) et a baissé ses fumées de 83%. Voir le dossier de presse


Quelle nouvelles sur les resultats ou amélioration ?
ces vehicules roulent tous les jours , ce n'est pas comme des particuliers, ou en fait de temps en temps un 200km pour tester :mrgreen:
Il serait interessant d'avoir un feed back ,sur la consommation , gasoil et consommation d'eau.
Dans leur montage il on une grande préchambre qui fait la longueur du réacteur (d'ailleur même principe que sur la Mercedes a Michel)
Juste pour savoir si il ne leur pas arrivée des choses semblable a mon montage diesel..
C'est a dire vouloir faire passer de l'eau avant que le réacteur soit assez chaud , le réacteur se couvre d'une couche de suie noir isolante ,qui diminue le rendement l'échange de chaleur.

Pour y remedier deux facons, soit aller sur une route montagneuse et faire forcer le moteur , de la viteesse maximal sur autouroute
(avec un bon detecteur de radar VALENTIN :D ) ou laisser reposer le moteur un mois ou plus, a la remise en route la suie se décolle sur le réacteur inox .
La meilleur solution c'est d'éviter de lui envoyer de l'eau quand il est froid ...


André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79130
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 15/12/07, 08:31

Deux réalisation d'Alex ont été présentées sur Quanthomme:

Le désormais célèbre C15 de Vitry: http://quanthomme.free.fr/qhsuite/aut36C15Vitry.htm
et le Jumper du Conseil Général de Moselle:
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/cam5j ... oselle.htm
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités