Conférence de presse dopage à l'eau à Vitry-sur-Orne

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 08/06/07, 18:27

gegyx a écrit :Quant à l’immense parc automobile de La Poste, actuellement, je vous rappelle que l’entretien ne se fait plus par les garages PTT, vu qu’ils ont été supprimés.
Les véhicules sont achetés neufs, entretenus par les garages privés, et remplacés souvent, par les sociétés de distribution. Cette rotation de véhicules, fait peut-être de la croissance pour l’industrie automobile, mais au dépend d’un gaspillage écologique.


Salut

t'inquiéte pas pour le gaspillage ecologique, je connais plein de petits malins qui les recycles (yen a mème qui les pantonise pour les revendre plus chère).

Comme la poste est encore un peu une administration elle se fait enfler gravement pas les garages privés qui entretiennent les véhicules; ils sont sur entretenue (si t'as un fax je peux t'envoyer les factures du dernier kangoo qu'on a rentré, ça fait peur).

Si tu te fous de rouler avec un véhicule qui a 2 ou trois bosses et des jantes carrés (20€ les 4 à la casse);c'est un super plan (ils sont renforcés de partout et partent entre 40 et 60000km).

Après ya plus qu'a pantoniser et revendre un véhicule sain qui ne pollue plus. ben oui faut un peu d'huile de coude :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 08/06/07, 19:15

zac a écrit : ...Comme la poste est encore un peu une administration elle se fait enfler gravement pas les garages privés qui entretiennent les véhicules; ils sont sur entretenue (si t'as un fax je peux t'envoyer les factures du dernier kangoo qu'on a rentré, ça fait peur).
Après ya plus qu'a pantoniser et revendre un véhicule sain qui ne pollue plus. ben oui faut un peu d'huile de coude :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: @+


Et t'as déjà pantonisé un Kangoo dci ? ou autre véhicule diesel à injection directe haute pression ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 08/06/07, 19:25

oui

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 08/06/07, 22:10

zac a écrit :oui
@+

Et alors ?? avec GV ? sans ? racontes un peu si c'est différent.
Et au niveau du turbo ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 08/06/07, 22:24

avec carbu comme d'habitude.

rien de mesurable en conso,galère a monter ya pas de place sur ces putains de moteur moderne; c'est des vrais usine à gaz.

gain en silence,couple, particules,10° de moins en température d'eau et l'huile reste propre; comme d'hab.

Avec turbo, en plus on est emmerdé car le turbo nous pique pas mal de calorie;alors faut isoler a mort.

je vire les cataliseurs, car il ralentisse les gaz et j'ais plus de mal à faire accrocher le réacteur (de toute façon avec les calories que je pique au passage il ne fonctionne plus).

tu vois c'est tout simple.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 09/06/07, 22:58

zac a écrit :je vire les cataliseurs, car il ralentisse les gaz et j'ais plus de mal à faire accrocher le réacteur (de toute façon avec les calories que je pique au passage il ne fonctionne plus).

tu vois c'est tout simple.

@+

Je suis toujours pas passé à la pratique...
Je me posais justement la question pour le cata, merci de m'avoir donné l'argument qui tue. :D
J'ai ouvert et vidé le cata HS mais je me pose des questions sur la manière de le refermer?
Dois-je mettre un tube plein ou une mitraillette (tube percé) et remplir le vide avec de la laine de roche?
J'ai récuppéré un carbu de modélisme... le plus dur reste à faire... Si je traine trop quelqu'un le fera avant moi le premier pantone sur un véhicule au GPL...
:?
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 09/06/07, 23:11

citro a écrit :J'ai ouvert et vidé le cata HS mais je me pose des questions sur la manière de le refermer?
Dois-je mettre un tube plein ou une mitraillette (tube percé) et remplir le vide avec de la laine de roche?
J'ai récuppéré un carbu de modélisme... le plus dur reste à faire... Si je traine trop quelqu'un le fera avant moi le premier pantone sur un véhicule au GPL...
:?


salut

t'as la solution du fénéant (la miénne) poubelle et tu remplaces par un tube.

T'as la solution noble, mitraillette plus paille d'inox (la laine de roche se tasse trop vite avec les vibrations).
et là pantone+ silencieux supplémentaire,des silents blocks neuf et tu vas rouler en rolls :cheesy: :cheesy: :cheesy:

@+

PS: tiens nous au courant de l'avancé des travaux!!!
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Touf
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 05/01/06, 10:15

Presse




par Touf » 12/06/07, 14:56

Salut tout le monde,

j'ai recupéré quelques coupures de journaux ainsi que les sons qui sont passes sur les radios locales, il m'en manque encore quelques uns mais je les ferai suivre des que possible.

Sinon je suis toujours en train de faire ma page sur le retour d'experience sur le C15 mais promis je vous la mets en ligne assez rapidement (fin de semaine).
Sinon la mairie est bien motivé et je retourne prochainement équiper le reste du parc.

Sinon j'organise toujours un stage dernier WE de juin pour ce que ca interesse.
On va en fait équiper une 205 meme montage que le C15 et un Saviem SG3.
Je ferai également un retour d'exp pour ces montages avec un tableau des chiffres de conso et photos des montages.

Sinon j'ai eu un contact pour équiper une dammeuse de piste de ski indoor. OK certains me diront que le ski indoor c'est super ecologique !!! :mrgreen: ! mais si on peut aller faire germer une graine chez ces gens la ca peut etre pas mal.

Voila si vous avez des questions n'hesitez pas !

A plus alex

Voila les liens pour les differentes pieces jointes

Radio LOR'FM le 1er Juin 2007
https://www.econologie.info/share/partag ... antone.mp3
Journal la Voix du Luxembourg du 5 Juin 2007:
https://www.econologie.info/share/partag ... bourgr.jpg
Journal la Semaine du 7 Juin 2007:
https://www.econologie.info/share/partag ... en177r.jpg
Journal Républicain Lorrain page Région 1er Juin:
https://www.econologie.com/fichiers/partager/Repu1r.jpg
Journal Républicain Lorrain pages locales 2 Juin:
https://www.econologie.com/fichiers/partager/Repu2r.jpg
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 12/06/07, 15:41

Bonjour
Sinon j'ai eu un contact pour équiper une dammeuse de piste de ski indoor.


Bonne chance pour faire fonctioner un panton au froid , le rendement au froid baisse de plus 50% et au grand froid c'est encore pire , a -10 je n'ai plus de rendement ,même en rechauffant l'air d'admission...
Mieux que tu sois prevenu avant que tu cherche la cause du faible rendement...

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Presse




par Christophe » 12/06/07, 16:39

Touf a écrit :Salut tout le monde,

j'ai recupéré quelques coupures de journaux ainsi que les sons qui sont passes sur les radios locales, il m'en manque encore quelques uns mais je les ferai suivre des que possible.

Sinon je suis toujours en train de faire ma page sur le retour d'experience sur le C15 mais promis je vous la mets en ligne assez rapidement (fin de semaine).
Sinon la mairie est bien motivé et je retourne prochainement équiper le reste du parc.

Sinon j'organise toujours un stage dernier WE de juin pour ce que ca interesse.


1) Super! Merci Alex pour ces infos.

Je vais faire une petite nouvelle enfin y a encore quelques inexactitudes dans les articles du style:
- ingénieur belge (enfin c'est presque vrai ca fait 2 ans que suis en Belgique maintenant)
- que j'ai aidé à la modif de la voiture : il n'en est rien (enfin pas directement au moins)
- et surtout Pantone.fr ... on se demande si le journaliste qui a donné ce site a le net... :shock:

Enfin bon on va pas pleurer c'est déjà pas si mal....en plus on a des photos en couleurs la classe :)

2) Si tu as des précisions sur l'organisation de ton stage, fais moi les parvenir en PM ou par email (ou même ici...) histoire que je relaye l'information en nouvelle (a ce propos, je viens de te transmettre un email sur ton compte free: une personne de Nancy veut participer au stage)
Dernière édition par Christophe le 12/06/07, 16:59, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités