Conférence de presse dopage à l'eau à Vitry-sur-Orne

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 07/06/07, 22:31

ça commence à faire tâche d'huile !!
Bon maintenant va falloir convaincre la Poste.
J'ai vu ce soir au JT TF1 20h que la Poste allait former tous les conducteurs (60000 facteurs !)des véhicules postaux à une conduite plus économique qui pourrait permettre une économie de 4 millions d'€ en carburant sur 80 millions d'€ de frais de carburant par an.
Je pense qu'avec un pantone +GV, ils pourraient faire encore plus d'économie, et diminuer considérablement la pollution. Car vu le parc auto, ça serait un super résultat.
S'ils en sont à penser économie de carburant, ils sont peut-être mûrs pour entendre un discours un peu plus "osé" et à suivre l'exemple de Vitry.
A toi de jouer Christophe.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 07/06/07, 22:43

La Poste fait bien , certes, mais pourrait mieux faire: un nombre certains de leurs véhicules pourraient être remplacés par des véhicules électriques.
En 1999, la Poste de Wavre ( Brabant Wallon, Belgique) disposait d'un kangoo électrique pour desservir ses 2 zonings industriels. C'est le genre d'application typique pour ce genre de véhicules.
Et on remplacerait bien leurs bruyantes mobylettes par des scooters électriques ( j'ai un client qui en a un: 1000 à 1500 euros selon version)
( ceci dit, je trouves que mon client ne pousse pas son raisonnement assez loin: son scooter lui sert à aller faire son jogging matinal en forêt de Soignes - banlieue bruxelloise- alors qu'il habite dans le quartier des communautés européennes. Pourquoi ne va-t-il pas en courant jusqu' à la forêt de Soignes ??? ) :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 07/06/07, 22:50

elephant a écrit :La Poste fait bien , certes, mais pourrait mieux faire: un nombre certains de leurs véhicules pourraient être remplacés par des véhicules électriques.


Ah ouais? Et tu connais le prix d'un véhicule électrique actuel (batterie incluses?) ? Jamais "rentable" ni pour le porte feuille ni pour l'environnement...

Quand les constructeurs arreteront de prendre les gens pour des cons et conceveront une VRAIE voiture électrique (c'est à dire sur une autre base qu'une voiture thermique), peut être que cela changera...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 07/06/07, 22:52

bham a écrit :A toi de jouer Christophe.


Ok demain j'appele Juppé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(bon sans rire je vois pas vraiment ce qu'on peut faire dans ce cas)
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 07/06/07, 23:23

Christophe a dit:

Quand les constructeurs arrêteront de prendre les gens pour des cons et concevront une VRAIE voiture électrique (c'est à dire sur une autre base qu'une voiture thermique), peut être que cela changera...


1) sors nous au moins le cahier des charges...
quelles caractéristiques voudrais tu qu'aie une "vraie" voiture électrique par rapport à une voiture actuelle, pratique, confortable, relativement résistante aux chocs
2) une partie du problème, c'est que la "plateforme" a amorti le coût des études et des homologations: modifier un partner ou un kangoo c'est quelques ingénieurs et quelques techniciens pendant 6 mois, pas plus.

et de toutes façons, je te rappelle respectueusement que Rome ne s'est pas faite en un jour :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 07/06/07, 23:25

Christophe a écrit :(bon sans rire je vois pas vraiment ce qu'on peut faire dans ce cas)


Il faut continuer à faire ce que vous faites. C'est à dire, faire parler de vous et du réacteur.
C'est le bourrage de crane qui fini par convaincre.
Regardes, ça marche déjà avec l'écologie.
Bientôt les gens seront près à payer une taxe écologique.
Le gouvernement rend les gens coupablent de la pollution pour pouvoir mieux faire passer la pillule d'une nouvelle taxe sur je ne sais quoi.
La vignette auto par exemple. Elle finira par revenir sous forme de taxe écolo :evil:
Ah oui c'est sûr après ça la voiture taxée, elle polluera vachement moins :evil: .
Mais si grâce au réacteur on peut éviter ça, c'est plutôt bien.
Problème, il faut convaincre encore beaucoup de monde.

[Modif Modo Targol]Correction des quotes[/modif Modo Targol]
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 07/06/07, 23:27

elephant a écrit :
1) sors nous au moins le cahier des charges...


Moi la Tango elle me va bien :P

http://www.moteurnature.com/Tango.php
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 07/06/07, 23:36

Pour la poste qui se dote de véhicule électriques :
https://www.econologie.com/forums/la-poste-s ... t3493.html

Elle ne compte pas en rester là , des quads, des VAE, .et peut-être bientôt 10000 véhicules sur 65000…
(Et en 2008, la "chaise électrique" pour une grande part de son personnel… :evil: )
http://www.journalauto.com/infos/articl ... ticle=4616
Elle fait un appel d’offres, pour des véhicules électriques, mais avec la maintenance complète de ces véhicules.
C’est une manière, d’avoir un prix de gros, de se dédouaner de l’entretien, de la pollution inérante, d’obtenir un label d’entreprise écolo, et de faire une pub écologique bientôt qui va envahir notre quotidien.


Quant à l’immense parc automobile de La Poste, actuellement, je vous rappelle que l’entretien ne se fait plus par les garages PTT, vu qu’ils ont été supprimés.
Les véhicules sont achetés neufs, entretenus par les garages privés, et remplacés souvent, par les sociétés de distribution. Cette rotation de véhicules, fait peut-être de la croissance pour l’industrie automobile, mais au dépend d’un gaspillage écologique.

Tout cela pour dire, que si l'industrie automobile ne vend pas ses véhicules neufs avec un système GV ou Pantone intégré (et cela n'en prend pas le chemin), ce n'est pas La Poste qui fera la modification des véhicules de série...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 07/06/07, 23:48

Bon, Pitmix, restons sérieux:

1) taxe écologique: ben finalement, la France a raison en ayant surtaxé le carburant au lieu d'imposer une vignette: tu paies pour ce que tu consommes, par contre, si un couple de pensionnés a gardé une relativement grosse voiture, mais roule peu, tant mieux. ET si çà peu faire réfléchir certaisn sur l'opportunité d'un trajet tant mieux aussi.

2) la tango, bof... pourquoi crois tu que certains ont un monospace ? seulement pour la frime ?

Et je crois aussi qu'il faut mener la réflexion sur d'autres sujets:pendant des années, ma femme et moi avons beaucoup roulé pour offrir à nos enfants une formation d'élite dans leurs domaines respectifs. Comportement que d' aucuns taxeront d'incivisme écologique, mais qui a donné ses fruits. Est ce notre faute si il y a si peu de "bonnes écoles", est ce notre faute si il y a si peu de transports en commun ? Sommes nous coupables si, ayant reçu une "bonne éducation", nous voulons que nos enfants très doués maintiennent la tête hors de l'eau ? Nous pourrions étendre cette réflexion plus loin: si mes clients Bruxellois me demandent ( et paient) de faire 140 km par jour pour faire leur installation, c'est qu'ils ont une raison, non ?
On pourrait faire un nouveau sujet sur ce thème, si quelqu'un avait une idée pour le titre.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 08/06/07, 09:53

Christophe a écrit :
bham a écrit :A toi de jouer Christophe.

(bon sans rire je vois pas vraiment ce qu'on peut faire dans ce cas)


Ben je pense qu'il serait bon d'interpeller le bon responsable de la Poste, chargé des transports ou des charges inhérentes aux carburants ou de la bonne gestion du parc auto,...etc. Le plus dur est de trouver le bon interlocuteur mais tant qu'il reste encore une ambiance d'administration, il doit être possible de trouver la ou les bonnes personnes.
Par contre Gegyx m'a un peu refroidit en disant :
Gegyx a écrit :Quant à l’immense parc automobile de La Poste, actuellement, je vous rappelle que l’entretien ne se fait plus par les garages PTT, vu qu’ils ont été supprimés.
Les véhicules sont achetés neufs, entretenus par les garages privés, et remplacés souvent, par les sociétés de distribution. Cette rotation de véhicules, fait peut-être de la croissance pour l’industrie automobile, mais au dépend d’un gaspillage écologique.

Et ça ça complique la chose puisque qu'elle utilise des véhicules qui ne sont plus directement à elle. Tant que la Poste était dans l'administration, on se fichait un peu de la bonne gestion des frais et maintenant qu'elle se privatise doucement, elle fait la chasse au gaspi. Il est vrai qu'avoir des véhicules en rotation, donc toujours récents, limite les problèmes de réparation coûteux et pénalisant pour le service postal. Et en plus ça permet d'avoir des voitures de moins en moins gourmandes en carburants. Mais le problème reste le poste carburants, très lourd à gérer. Alors p'têt que si le bon responsable pouvait être convaincu, ptêt qu'il pourrait proposer un test grandeur nature, en suivant l'exemple de Vitry, d'abord sur qqs véhicules puis sur l'ensemble. Pour ça, il suffit juste de prévoir la modif lors de l'acquistion de nouveaux véhicules. C'est pas simple mais c'est sans doute faisable.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités