Tout savoir sur la Z-Machine: explication et fonctionnement

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 06/03/11, 10:44

Cuicui a écrit : Ton affirmation n'est pas une preuve. Elle exprime simplement ta croyance. Pour se faire une idée, ne faudrait-il pas commencer par analyser l'article ?


Et il raconte quoi l'article?
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 06/03/11, 12:47

sen-no-sen a écrit :
Cuicui a écrit : Ton affirmation n'est pas une preuve. Elle exprime simplement ta croyance. Pour se faire une idée, ne faudrait-il pas commencer par analyser l'article ?

Et il raconte quoi l'article?

Je ne sais pas, je viens de commander NEXUS mars-avril, je pourrai en dire davantage quand je l'aurai reçu...
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 06/03/11, 13:25

Ok tu nous raconteras.
D'après le court résumé publié sur leur site, ils on l'air de faire allusion à la curieuse confidentialité du projet et de ses possibles évolutions (militaire/civil).

Je ne connaissais pas ce magazine, et bien qu'il soit alternatif, les sujets abordés sont très intéressants.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 06/03/11, 16:05

sen-no-sen a écrit :Ok tu nous raconteras.
D'après le court résumé publié sur leur site, ils on l'air de faire allusion à la curieuse confidentialité du projet et de ses possibles évolutions (militaire/civil).
Je ne connaissais pas ce magazine, et bien qu'il soit alternatif, les sujets abordés sont très intéressants.

D'après le peu que j'en sais, Nexus comble ceux qui aiment sortir des sentiers battus et aborder les sujets que la presse conventionnelle passe sous silence. A prendre avec prudence, bien sûr, comme tout les médias.
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 07/03/11, 08:37

obi76 a écrit :Le Nexus est loin d'être une référence en matière scientifique :?


Encore une fois, ne pas confondre média et source.

Si les médias ne propageaient que ce qui est scientifiquement démontré, il n'y aurait ni sport ni politique et on serait plus tranquille :-)

Nexus s'est donné pour mission d'aborder des sujets ignorés ou censurés ailleurs, il le fait. Au lecteur de se former son avis.

Si on ne parle que des sujets connus, comment apprendre sur les sujets inconnus ? A moins que tu ne penses tout connaitre :mrgreen:
0 x
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 07/03/11, 09:15

bernardd a écrit :
obi76 a écrit :Le Nexus est loin d'être une référence en matière scientifique :?
Encore une fois, ne pas confondre média et source. Si les médias ne propageaient que ce qui est scientifiquement démontré, il n'y aurait ni sport ni politique et on serait plus tranquille :-)
Nexus s'est donné pour mission d'aborder des sujets ignorés ou censurés ailleurs, il le fait. Au lecteur de se former son avis. Si on ne parle que des sujets connus, comment apprendre sur les sujets inconnus ? A moins que tu ne penses tout connaitre :mrgreen:
+1
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 07/03/11, 09:21

L’article de 10 pages est collationné par Jérôme Dangmann, professeur de sciences physiques, passionné par les approches scientifiques non conventionnelles.

C’est une approche clarifiée et historique de la Z machine.
C’est la solution dorénavant pour une fusion propre.
Mais il craint qu’il ne faille chercher autre chose pour l’énergie, car à la base, ce système permettant le rétrofit des armes nucléaires, les militaires bloqueront encore longtemps.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 18/03/11, 02:52

gegyx a écrit :L’article de 10 pages est collationné par ... un passionné par les approches scientifiques non conventionnelles.

Lu sur le site du JP PETIT http://www.jp-petit.org/nouv_f/seisme_a ... n_2011.htm
"...dans son numéro de mars 2011 la revue Nexus a publié un article de dix pages sur la Z-machine... qui est un coupé-collé de l'article que j'avais installé sur mon site en 2006, à l'adresse http://www.jp-petit.org/science/Z-machi ... Haines.htm Il y manque des données récentes...Je vais publier une suite à cet article, dans la revue Nexus... J'ai des informations "brûlantes" à communiquer, qui sont de première main, puisque j'ai été les recueillir dans deux congrès internationaux, Vilnius 2008 et Jeju, Corée, octobre 2010 ) et auprès de Malcom Haines lui-même. Nexus a accepté de publié l'article. Ces informations démultiplieront conjointement les espoirs et les craintes liées à cette nouvelle technologie des ultra-hautes températures. Sans déflorer le sujet (l'article sera vite rédigé) : "...les Américains ont bien obtenu 3,7 milliards de degrés en 2005 dans la Z-machine de Sandia. Optant pour les applications militaires en priorité (bombes à fusion pure), ils désinforment à tout va. Avec ZR l'intensité est passée de 17 à 26 millions d'ampères et les performances de l'engin sont désormais tenues secrètes."
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 23/03/11, 19:53

gegyx a écrit :L’article de 10 pages est collationné par Jérôme Dangmann, professeur de sciences physiques, passionné par les approches scientifiques non conventionnelles.
C’est une approche clarifiée et historique de la Z machine.
C’est la solution dorénavant pour une fusion propre.

Je viens de lire l'article de Nexus sur le Z-pinch. Je le trouve très bien fait, bravo à Jérome Dangman !
Je me demande si de tels publications sont devenues possibles parce que les militaires n'ont (ou n'auront) plus besoin, pour faire péter leurs bombes, du plutonium fourni par les centrales civiles. Ils ne verront donc plus d'inconvénients à ce que ces centrales soient remplacées par des centrales à Z-pinch. Si cela se confirme, cela donnerait la mesure de l'influence du lobby militaires sur les politiques et les choix de société qui nous sont imposés.
Peut-être aussi le lobby de la fission nucléaire a-t-il pris conscience qu'un accident nucléaire peut lui coûter trop cher et qu'il devient préférable d'investir dans une filière moins dangereuse ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 15/05/11, 11:05

Une bonne analyse des problèmes techniques posés par ITER.
Conclusion : l'avenir est aux centrales à striction magnétique et surtout aux énergies renouvelables.
http://www.jp-petit.org/sauver_la_Terre ... liards.htm
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 237 invités