Quel transformateur pour ampoule à leds ?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 25/04/07, 08:30

Peux-tu nous donner la marque des leds que tu as utilisé?!

Peux-tu nous dire aussi, ta sensation sur l'éclairage, comparé à une lampe classique?!

En attendant les photos, merci pour ton retour d'expérience... :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
imagi-led
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 20/03/07, 14:28
Localisation : Beaumont/belgique




par imagi-led » 08/05/07, 20:58

Image

voila la photo de mon premier...j'ai acheter un par 56 pour essayer plus gros...mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour le moment ...mais je tiens au courant (

ce son des leds de 140.000mcd
0 x
tout est relatif!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79329
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 07/12/08, 19:33

Voici une alimentation stabilisée spéciale led qui vous permettra d'alimenter plus de 90 ampoules à led de 3W (attention à bien respecter les sections de cables d'alimentation) : https://www.econologie.com/shop/alimenta ... p-227.html
0 x
selenafroisade
x 17

Re: Quel transformateur pour ampoule à leds ?




par selenafroisade » 27/03/16, 17:30

Une led s'alimente de façon générale en très basse tension mais surtout une led à une tolérance très faible de l'ordre de 0.3v en général aussi l'alimentation doit-elle être le plus stable possible pour que les variations de tensions en sortie de transformateur n'endommagent pas la LED. Un transformateur classique possède une tolérance bien trop élevée pour alimenter correctement des LEDs qui nécessitent au contraire un voltage précis. https://www.econologie.com/shop/ampoules-led-c-90 est idéal dans l'alimentation de produits à leds pour ne pas abimer les ampoules.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 195 invités