Problème d'accès au site depuis 48h ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 04/10/06, 22:28

nlc a écrit :Un de ces 4 ma nouvelle signature sera : Ni pub ni soumi !


J'aurai plutot dis : "Ni Pub Ni Souci"
N'empeche, les anti pub tuent les petits sites à terme...sachez le...

Et les autres ? Zavez constatés des pb ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 04/10/06, 22:38

Christophe a écrit :
nlc a écrit :Un de ces 4 ma nouvelle signature sera : Ni pub ni soumi !


J'aurai plutot dis : "Ni Pub Ni Souci"
N'empeche, les anti pub tuent les petits sites à terme...sachez le...


Ton site est loin d'être petit :cheesy:

Y a d'autres manieres de financer un site que la pub. La boutique éconologique en est d'ailleurs un très bon exemple :!:

On parle beaucoup ici de "décroissance", mais pour y parvenir, il faut moins consommer. Et les pubs sont justement là pour inciter à la consommation...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 04/10/06, 22:43

Euh elle sont tout de meme trés ciblé "economies d'énergies" ou consommation MEILLEURE non ?

De toute facon ceci n'est pas le sujet de ce Topic ! Il y en a un autre pour ca...

Le sujet la c'est ce :evil: :evil: :evil: de serveur...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 04/10/06, 22:49

Je clos le sujet pour les pubs : je parlais des pubs en general en fait !

Pour en revenir au serveur : il faudrait ecrire un script qui viendrait toutes les X seconde charger une page du site et regarder au bout de 24H les resultats.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 04/10/06, 22:51

Comme je t'ai l'ai dit par amil, j'ai eu un down serieux hier (même plus de réponse au ping que ce soit pour le site ou le blog). Depuis, pas de soucis particulier. Peut-être une certaine lenteur à répondre parfois.

Tiens d'ailleurs, tu as remarqué que le site referait toujours à une adresse "bizarre" :
mon terminal DOS a écrit :C:\Documents and Settings\Parents>ping www.econologie.com

Envoi d'une requête 'ping' sur vse53624.nfrance.com [80.247.229.166] avec 32 octets de données :

Réponse de 80.247.229.166 : octets=32 temps=62 ms TTL=52
Réponse de 80.247.229.166 : octets=32 temps=63 ms TTL=52
Réponse de 80.247.229.166 : octets=32 temps=59 ms TTL=52
Réponse de 80.247.229.166 : octets=32 temps=67 ms TTL=52

Statistiques Ping pour 80.247.229.166:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 59ms, Maximum = 67ms, Moyenne = 62ms
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 04/10/06, 22:58

En fait c'est le reverse DNS de l'ip du serveur qui pointe vers le nom vse53624.nfrance.com, nom qu'a donné l'hebergeur au serveur.

Si c'est vraiment un serveur dédié, il doit y avoir moyen de leur faire changer ça (C'est ce que je fais chez Free par exemple car j'ai une IP fixe et des serveur web/mails).

Mais ce n'est pas ca qui pose souci.
A moins qu'ils ne fassent des travaux dans leurs DNS ou meme sur le serveur ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 04/10/06, 23:04

Pour moi, depuis la ribambelle de pubs après les messages, cela ralentissait un peu.
Mais depuis samedi ou dimanche peut-être, cela rame complètement, (24 s pour un changement de page). Dimanche, j’avais fait un nettoyage complet de l’ordi, et il n’y avait rien d’extraordinaire ou d’inhabituel comme hôtes indélicats…
J’en ai profité pour enlever la nouvelle barre de smileys… Mais pas mieux.
J’ai l’impression que mon orange 512 déconne ces derniers temps aussi, alors …
Je me rend compte, quand même, que sur Econologie c’est beaucoup, beaucoup plus long, depuis dimanche.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 05/10/06, 00:48

Merci pour ces infos....elles me seront peut être utile pour convaincre mon hebergeur qui se fout ouvertement de ma gueule...

Tiens regardez (surtout Targol puisque tu confirmes bien que j'ai pas révé) par exemple ce que le support m'a dit pour hier soir :

Le 3 octobre vous vous etes plaint d'une coupure
aux alentours de 17:08 qui aurait duré plus de 20 minutes.

Nous avons donc recherché vos logs, qui sont à votre
dispotionn sur votre serveur (/XXX.log) et là, surprise, vous avez eu des visites aux heures de soi-disant inaccessibilité de votre serveur : vérifiez par vous meme en épluchant votre fichier de log.

(...)

C'est vraisemblablement votre système de monitoring qui présente
des lacunes : Je vous suggère d'essayer de pinguer google ou yahoo avec votre internetvista.


En gros : je suis un menteur, je raconte des salades et c'est eux qui ont raison...Je crois rever ! Et dire que j'ai re-signé pour 1 an chez eux...Deja que le pb serveur de fin aout je suis pas certain qu'ils ne soit vraiment innocents ( par manque de "surveillance de leur serveur") mais alors la vu leur "ton"...ca dépasse un peu les bornes...

ps: quand le serveur déconne, vous pouvez utiliser cet outil (le soit disant systeme de merde) pour pinger le serveur à distance : http://www.internetvista.com/check.htm et faire quelques captures svp ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
innuend0
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 27/09/06, 21:57
Localisation : Alsace




par innuend0 » 05/10/06, 02:11

Le 3 octobre vous vous etes plaint d'une coupure
aux alentours de 17:08 qui aurait duré plus de 20 minutes.


Salut a tous,
Salut Christophe,

Comment sais tu qu'il y a eu une coupure ?
Avais tu essaye depuis plusieurs pc differents ?
Avais tu essaye depuis plusieurs FAI differents ?

L'heure de ton serveur est elle bien reglee ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 05/10/06, 09:04

Christophe : dans un sens ils n'ont pas tord, sur le serveur, tu as une quantité enorme de logs qui peuvent souvent permettre de comprendre le probleme.
Et si le log d'apache indique qu'il eu des acces pendant l'horaire des coupures, c'est que le serveur etait bien online.

Donc ils n'ont pas dit que tu etait un menteur, juste que le serveur tournait a ce moment, et qu'il a repondu a des requetes. Le probleme peut venir d'ailleurs et ca peut dependre des providers.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 231 invités