Gasoil incompatible avec l'huile ?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 30/06/06, 19:03

Econologie a écrit :
professeur31 a écrit :pffffffffffffff
Tu sais qu'on va se faire gronder par les constructeurs? :evil:
Allez zou, je vend ma ZX et j'achète un HDI.
Bon d'accord je ne pourrais plus rouler à l'huile :mrgreen:
Tant pis!


Vu toute la flotte via un pantone que tu lui as fais bouffer à ton XUD durant les derniers 100 000 km ben il dépassera surement les 500 000 km ton moteur !

Ca c'est sur que ca plait forcement que moyennement aux constructeurs...( pas bien pour le PIB et les indices de CONsommation ! )

Et oui Profmeca69 c'est le proprio de la ZX TD premiere voiture pantonisée diffusé sur le net ZX TD injection deau


Gloup, il m'a démasqué l'animal!!! :cheesy:
0 x
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 190
Inscription : 12/12/05, 15:16
Localisation : thailande




par exceed » 09/07/06, 17:48

Salut,
Pour ceux que ça intéresse....
Pas de séparation dans les deux bouteilles tests...le mélange est comme le premier jour.....

A+ Serge.
0 x
Respect !!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 09/07/06, 18:50

exceed a écrit :Salut,
Pour ceux que ça intéresse....
Pas de séparation dans les deux bouteilles tests...le mélange est comme le premier jour.....

A+ Serge.


Tu pourais nous rappeler le protocole stp ? Quel % quel GO quel marque ? Merci ( j'ai un trou la :cheesy: ).
0 x
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 190
Inscription : 12/12/05, 15:16
Localisation : thailande




par exceed » 10/07/06, 18:50

Salut,
Rappel protocole :
- Mélange à 50% de GO Intermarché avec dans la première bouteille de l'huile de tournesol recyclée (friture) filtrée à 5µm, dans la deuxième bouteille, huile de colza neuve (bouteille premier prix).
Départ test le 30/06.
Aujourd'hui...pas de changement....pas la moindre séparation !

Une info à prendre avec des pincettes....un collègue avait fait un mélange d'huile de colza (industrielle) avec du fuel rouge et un autre avec du GO...il avait laissé les deux bouteilles dans son garage et au bout d'un mois, quand il est venu voir le comportement de ses mélanges....impossible de reconnaitre la bouteille contenant le mélange avec du rouge....les deux bouteilles avaient une coloration identique !!!!...........
On ne sait pas si c'est dû aux U.V. ou à l'huile....

A+ Serge.
0 x
Respect !!!
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 10/07/06, 23:14

exceed a écrit :.impossible de reconnaitre la bouteille contenant le mélange avec du rouge....les deux bouteilles avaient une coloration identique !!!!...........
On ne sait pas si c'est dû aux U.V. ou à l'huile....


salut

c'est les uv, j'ai décoloré le"rouge" pendant des années avec un bassin et une sorbetiere le tout au soleil :cheesy: :cheesy: :cheesy:
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 27/08/06, 05:51

Bonjour

Le nouveau gasoil est arrivé, au Québec depuis quelque temps, la couleur est vert jaune fluo. la senteur resemble a du kérosene avion. un peu moins malodorant que le mazout rouge
Cela fait plus de 4 semaines que l'échantillon de 50% gasoil et huile canola friture sont dans le bocal ,aucune séparation visible,
et depuis quelque temps je marche avec diffferrent ratio de mélange entre 50% et 75 % je n'ai pas eut de probléme.
La viscosité du liquide en haut du bocal et celle du bas du bocal sont sensiblement les mêmes, le testeur que j'ai fabriquer c'est un simple récipian au fond j'ai souder un fin tube de cuivre de 1,6mm interne d'une longueur de 150 mm je passe un litre de gasoil a 20c et je mesure le temps pour le couler , ensuite je passe 1 litre de mélange avec huile et je compare le temps avec l'étalonage gasoil..
Ce n'est pas un instrument de laboratoire mais cela me donne une bonne idéé par rapport au gasoil...et l'huile on fonction de la température et de la sorte d'huile.

André
0 x
teebs_ka
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 05/10/06, 16:06

Un peu pâle cette huile de colza...




par teebs_ka » 05/10/06, 16:17

Bonjour,

Je trouve ca assez bizarre que l'huile de colza soit presque transparente sur la photo alors qu'en réalité elle est bien jaune (comme le diesel). J'ai fait l'essai dans le labo de mon université et d'une part, les 2 carburants ont quasiment la même couleur, d'autre part, on ne distingue pas 2 phases. Je tiens à préciser que ce diesel est du dernier cri.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 05/10/06, 23:58

ça dépend comment elle est pressée, filtré décanté, rafffiné ou non, dégommé ou décirée...

sinon pour ce qui est du sensationnel. des résultats d'incompatibilité peuvent être du à la difference de température des 2 liquides. (pas bon!!)

par exemple, on a un bidon d'huile dans le coffre de la bagnole qui est resté en plein soleil et on complete à la station service (cuve sous terre). on mélange bien et pourtant le lendemain ça aura déphasé...

eh bien TOTAL n'y sera pour RIEN !

a faut qui soient à la MEEEEEEME TEMPERATURE LES 2 MACHINS !

(suis-je clair?)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 09/10/06, 20:44

Juste pour apporter un peu d'infos, j'ai testé sur du GO Carrefour à 30% et pour l'instant, je ne vois absolument rien...

Pour faire plaisir à mon grand ami jonule : je reroule à 30% depuis que je suis réapprovisionné et mon problème technique n'était pas lié à l'huile mais à une prise d'air. :mrgreen:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
lug
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 26/10/06, 14:24
Localisation : quelque part au milieu des vaches...en normandie

pompes à injection et huiles




par lug » 26/10/06, 23:34

C'est quand même curieux car les technologies permettant d 'utiliser toutes sortes d 'huiles sans trop modifier le moteur existent.
D ' après mes souvenirs de bidasse, les vieux berliet et autres pouvaient fonctionner avec de l 'huile, du kérosène, de l 'essence..... même des carburants insolites
il y avait une pompe spéciale dite pompe à balayage.
lug
0 x
pour nos enfants, laissons leur un air pur et une terre sans déchets

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités