Gasoil incompatible avec l'huile ?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 30/06/06, 14:01

exceed a écrit :Salut,
Eh ben dites donc, vous en avez vraiment du temps à perdre !!!
On dirait un match de double !!!
Je suis allé chercher un peu de gasoil chez inter et j'ai fait plusieurs mélange pour voir : GO / huile de tournesol recyclée et GO / huile de colza en bouteille. Pour l'instant, les mélanges sont homogènes.
Je le ferais dès que j'aurais de nouveau de l'huile (rupture d'approvisionnement agricole pour l'instant...) avec les pompes où je vais habituellement : Leclerc, Elf et Champion. J'ai déjà les bouteilles, il ne me manque que l'huile...

Pour le double, c'est pas Wimbledon en ce moment ? :mrgreen:

exceed a écrit :Sinon pour ce qui est de l'incompatibilité de l'huile dans les moteurs récents, monsieur professeur31, en quoi le serait-ce ? A part la viscosité que l'on peut corriger à la rendre proche de celle du gasoil.
Je ne comprends pas pourquoi. [...]
En fait, si tu suis les liens que j'ai donné plus haut, tu verras que l'on ne peut pas tout à fait arriver , avec l'huile pure ou en mélange à fort pourcentage, à des viscosité équivalentes à celle du gazole pur à T° ambiante (env. 3 cP à 20°C).
Sur une des courbes, on voit que l'HVB à 85°C montre une viscosité de 10 cP.
Apparemment, cette différence est suffisante pour créer des problèmes dans les injections à haute pression, donc imagine s'il n'y a pas de préchauffage.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 30/06/06, 14:35

jonule a écrit :>bucheron : je me fiche un peu de ne pas apparaitre crédible à tes yeux, je te rassures ce n'est pas le but de ce site;
Je pense que ce ne sont pas que "mes yeux" qui percoivent ça.
D'autre part, je pense que tu viens sur un site pour échanger des infos avec les autres, non ?
Et si tu y passes pour un rigolo, ça t'apporte quoi ?
Le "but de ce site" comme tu dis, c'est aussi de trouver des infos intéressantes. Si tout le monde vient et raconte de grosses âneries, que devient l'intérêt du site ? Il retombe à néant... :roll:

jonule a écrit :avec l'ordinateur de bord/calculateur il y a moyen d'établir de bonnes consignes de T°C carburant, on peut sans doute y arriver sans cela juste en trompant la sonde de T°C carburant ... bref, l'huile fluide chaude bien visqueuse est bonne pour un moteur !
:shock: Et tu la chauffes comment ton huile ? Lis ce que j'ai marqué plus haut et va voir les courbes de viscosité...

jonule a écrit :donc oui il y a bien des adaptations à faire, mais c'est le meme principe, on travaille juste avec un carburant dont il faut maitriser la viscosité.
Tiens.... :lol:
Le discours change un tout petit peu...
On est passé de : "un dCi peut rouler à 100% à l'huile sans rien faire..." à ça...

jonule a écrit :quoi renault ne fabrique plus de D, TD ?
Parce qu'ils consomment trop et ne passent pas les normes... :roll:


jonule a écrit :de toute façon sur ces moteurs il y a toujours un peu d'encrassement, sauf que là c'est pas du pétrole donc, c'est bon. voila le raisonnement quoi d'autre dire ?
Quoi dire d'autre ? Que c'est un raisonnement simpliste... :roll:
Si l'encrassement empêche un moteur de fonctionner corrrectement, qu'est-ce que celà peut bien faire que cet encrassement soit dû à de l'huile végétale ou à du pétrole, le résultat sera le même : mauvaise performance, excès de consommation, production de polluants...

jonule a écrit :je n'ai à ce jour pas entendu/vu de problème majeur dû à l'huile, "utilisée dans de bonnes conditions normales".
Va donc lire un peu le site des tes "copains" d'Oliomobile et tu verras ce qui peut arriver à des gens qui, suivant les conseils avisés de ceux qui crient haut et fort "Tous les diesels peuvent rouler à 50 % d'HVB sans rien modifier" ou d'autres fadaises du même genre, ont eu des gros soucis de moteur... :frown:

jonule a écrit :le diester soit disant nouveau carburant pourra sans doute palier à ces pour ces soit disant moteurs modernes, mais qu'il ne soit pas dit qu'il faut acheter un DCi pour rouler propre !!--))

Le Diester® (EMHV) n'est qu'un moyen de mettre un carburant non-fossile à la portée du plus grand nombre, sans qu'il s'en aperçoive et sans qu'il n'ait RIEN à faire (ce qui n'est pas le cas de l'HVB). En ce sens là, c'est bien.
Le seul problème c'est que ce carburant soit fabriqué par des grosses stuctures et rentre dans le réseau de distribution normalisé, mais c'est la condition à remplir pour que justement, il puisse être utilisé par le plus grand nombre... :?

jonule a écrit :quoiqu'il en soit je trouve que l'huile permet une situation temporaire pour les biocarburant et de s'intéresser aux biocarburants issus de la nature, c'est un très bon paliatif !
Entièrement d'accord, ouf enfin quelque chose de sensé :lol:

jonule a écrit :>les bouteilles d'huile vides on peut les ramener à la déchetterie, elles finissent avec les bidons d'huile de vidange; enfin par chez moi. après ils doivent tous être incinérés dans une pièce close qui a un filtre à air en sortie non ?!
Le problème c'est que le bilan énergétique de l'huile alimentaire en petit conditionnement n'est pas du tout celui de l'HVB, à cause des normes sanitaires et de qualité à respecter, ainsi que du conditionnement et du transport...
Ensuite, la destruction des contenants vient encore se rajouter au problème.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 30/06/06, 15:11

toujours aussi relou le vieux ! tu ne veux pas respecter le post et modérer tes propos, soit.
moi je suis pas comem toi, je me moque bien de passer pour un rigolo, tant que c'est pas pour passer pour un vieux c** ! :mrgreen:

pour ma part je sais ce que je dis; tu ne te rends meme pas compte que c'est toi au final qui finit par raconter des bêtises, par manque d'expérience sans doute ... par ailleurs sur ce site on trouve effectivement de belles aneries, ce n'est pas le néant comme tu le dis !!
passes ton temps à dénigrer, tu gagneras des cahuettes ! ça a l'air de te réussir d'alimenter le débat !
c'est pas en lisant tes courbes que tu arriveras à quoique ce soit, c'est plutot elles qui vont te tromper; Si t'allais moins sur oliomobile tu y verrais sans doute plus clair; ce ne sont pas mes copains, car il y a trop de commerciaux ou d'autres qui ont des intérets à défendre les carburants comme toi ... problème de mentalité, mais en attendant tu es complice, je trouve pas ça très beau.

je n'ai jamais dit en outre qu'un DCi pouvait rouler à 100% huile, tu n'as décidément rien compris et tu ne veux meme pas y mettre du tiens.
je t'ai dit qu'ils peuvent rouler à 50% comme tout le monde en ce moment sans modifs ! essaye avant de dire le contraire, recueille des infos, fais des stats, et néglige ce qui est négligeable.
c'est à cause de personnes comme toi que ce site pue on ne peut rien y faire; t'était pas obligé de venir dans ce débat auquel tu n'as rien apporté.
toi meme des cas que tu as cité qui ont eu soit disant des soucis, pas de cas précis, de témoignage, de personne concrètes que l'on peut interroger pour voir s'il sont bien respecter les conditions d'utilisation, et c'est ce que tu me reprochais au début.
les D et TD ne consomment pas trop, contrairement à ce que tu dis ! "un bon TD huilé vaut mieux que 2 HCCi au pétrole tu l'auras" ! ... tu préfère rouler au pétrole, quelqu'en soit l'encrassement ... comment te faire entendre raison ? je laisse à d'autre ce soin ;-)
reste dans ton pétrole je te dis, t'as l'air de t'y plaire !
moi et les miens on roulera toute notre vie à 100% huile !

CIAO, et merci tu m'a bien gonflé; va te chercher des camarades de jeu ailleurs, tu devrais avoir ton compte de dispute ...
sur ce, bonnes vacances aux autres :!:
0 x
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 30/06/06, 15:47

jonule a écrit :c'est à cause de personnes comme toi que ce site pue on ne peut rien y faire; t'était pas obligé de venir dans ce débat auquel tu n'as rien apporté.

... tu préfère rouler au pétrole, quelqu'en soit l'encrassement ... comment te faire entendre raison ? je laisse à d'autre ce soin ;-)
reste dans ton pétrole je te dis, t'as l'air de t'y plaire !
moi et les miens on roulera toute notre vie à 100% huile !



Moi je ne vois pas en quoi les gens honnêtes, objectifs et réalistes posent des problèmes sur le site!
Bien au contraire, ils ammènent leurs connaissances et expériences nécéssaires à l'avancement.

Je ne vois pas non plus ou il est noté que Bucheron préfère rouler au pétrole; c'est plutôt le contraire puisque justement il roule à l'huile (certes pas à 50 ni 100%)!

Pour les TD: ils furent d'excellents moteurs mais ils ne sont malheureusement plus de ce temps et sont incapables de passer les normes Euro4 (avec ou sans huile d'ailleurs).
Tiens un scoop:
Je possède une voiture équipée avec un XUD T 1.9l!
Qui dit que je ne vois que par les DCI ou HDI?

Restons sérieux!! :D
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 30/06/06, 16:33

Bonjour

Pour les TD: ils furent d'excellents moteurs mais ils ne sont malheureusement plus de ce temps et sont incapables de passer les normes Euro4 (avec ou sans huile d'ailleurs).


Et avec les camions, ils sont aussi asujeti a cette norme ?
j,ai un peu de difficulté quand le gouvernement sort des rapports et qui nous dit que un camion polue moins qu'une auto ? un écologiste dernierement me soutenait qu 'une tondeuse deux temps polue plus qu'un gros camoin de chantier ! Ho les moteurs,
la tondeuse brule 0,5 litres a l'heure et le camoin 60 litres .
Politiquement le gouvernement marche les fesses serrés quand il touche l'industrie du camionage, c'est le nerf économique, il faut éviter de déclancher des conflits. Côté pollution , quand on se mets a compter le nombre de camions en circulations sur les autoroutes , c'est pas comme en Russie + de camion que d'auto mais il y en a un bon % (bon je m'éloigne de l'huile, bien que le sujet est presque bouclé, mise a part quelques débordements)

Je viens de tester un bon % d'huile dans sur le 300TD +dopage a l'eau et comme c'est recent je ne donnerais pas resutats précis.
Une petite remarque pour ceux qui roule a l'huile, le dopage a l'eau et plus significatif quand on marche avec de l'huile que quand on marche avec du gasoil , je me demande si le dopage a l'eau a plus d'éffet sur les moteurs qui ont des injecteurs en mauvaise etat. cela expliquerait que les experience mené au début du siecle avec injection d'eau donnait d'aussi bons resultats, cela pourrait aussi expliquer les excellent resultats sur des vieux tracteurs (je ne suis pas sur que les cultivateurs tare leur injecteur au 1000 heures de marche..)
Si la mentalité et comme ici c'est courant que durant la vie d'une auto Americaine personne change l'huile de la transmition encore moins du differrentiel, j'en connais plusieurs qui achete une auto neuve et qui ne change jamais l'huile du moteur ni le filtre a huile, ils ont rajoute et apres 50000km il revende l'auto !
Quand tu demande a un gars qui a un diesel tu as verifié les injecteurs? bin voyons donc c'est toujours bon ça !
Alors parler pas a ces gens que vous roulez a l'huile a patate ,il te prenne pour un capoté..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 30/06/06, 16:43

jonule a écrit :toujours aussi relou le vieux ! tu ne veux pas respecter le post et modérer tes propos, soit.
moi je suis pas comem toi, je me moque bien de passer pour un rigolo, tant que c'est pas pour passer pour un vieux c** ! :mrgreen:
C'est amusant, on dit souvent que les gens à cours d'arguments en viennent aux insultes, est-ce ton cas ?

Pourquoi devrais-je modérer mes propos ? Ai-je été insultant ?

jonule a écrit :pour ma part je sais ce que je dis; tu ne te rends meme pas compte que c'est toi au final qui finit par raconter des bêtises, par manque d'expérience sans doute ...
Où ça des bêtises ? J'aimerais une citation à la place du déplacement d'air habituel.

jonule a écrit :c'est pas en lisant tes courbes que tu arriveras à quoique ce soit, c'est plutot elles qui vont te tromper; Si t'allais moins sur oliomobile tu y verrais sans doute plus clair; ce ne sont pas mes copains, car il y a trop de commerciaux ou d'autres qui ont des intérets à défendre les carburants comme toi ... problème de mentalité, mais en attendant tu es complice, je trouve pas ça très beau.
Complice de qui, de quoi ?
Ces courbes ont le gros avantages, comparées à tes propos, de reposer sur une base concrète et pas sur du vide... :roll:
PS : "copains" était mis en évidence, c'était un contre-emploi souligné, marqué, mis en valeur, mais apparemment tu ne l'a pas vu... :lol:

jonule a écrit :je n'ai jamais dit en outre qu'un DCi pouvait rouler à 100% huile, tu n'as décidément rien compris et tu ne veux meme pas y mettre du tiens.
je t'ai dit qu'ils peuvent rouler à 50% comme tout le monde en ce moment sans modifs ! essaye avant de dire le contraire, recueille des infos, fais des stats, et néglige ce qui est négligeable.
Ah... :frown:
Donc ce n'est pas toi qui as écrit ça le 27 juin...
jonule a écrit :[...]>j'insiste quand meme pour dire que les HDi et DCi fonctionnent très bien à 100% huile, sous peu de faire les bonnes adaptations.[...]
jonule a écrit :[...]es DCi de ce temps là peuvent rouler à 80% sans aucune modification, et ce n'est pas moi qui l'ai inventé ! et tout le monde peut rouler à 50% aussi de ce temps là, sans aucune modification ![...]
Fait gaffe, tu t'es fait pirater ton pseudo... :lol:

jonule a écrit :c'est à cause de personnes comme toi que ce site pue on ne peut rien y faire; t'était pas obligé de venir dans ce débat auquel tu n'as rien apporté.
J'y apporte, au moins, une certaine rigueur et je pointe du doigts les âneries annoncées par des farfelus qui ne peuvent rien justifier de ce qu'ils affirment.



jonule a écrit :toi meme des cas que tu as cité qui ont eu soit disant des soucis, pas de cas précis, de témoignage, de personne concrètes que l'on peut interroger pour voir s'il sont bien respecter les conditions d'utilisation, et c'est ce que tu me reprochais au début.
Effectivement, je ne t'ai pas mâché le travail dans ce cas précis :roll: , mais ce n'est pas très difficile, il suffit de se rendre sur Oliomobile (ce que je t'ai indiqué), dans le Forum "technique du carburant végétal", section "Modification moteur et technique du diesel", sous-section "Problèmes mécaniques et casses", c'est ici !
Tu auras plein de gens à interroger si tu le souhaites...
Ah mais c'est vrai j'allais oublier : Oliomobile est un site où "il y a trop de commerciaux ou d'autres qui ont des intérets à défendre les carburants"...
Entre nous, ça va bien les faire marrer si jamais ils lisent ces calembredaines sans queue ni tête...

jonule a écrit :les D et TD ne consomment pas trop, contrairement à ce que tu dis !
Ah bon... :roll:
Alors comment se fait-il que, avec des voitures pesant beaucoup plus qu'il y a quelques années (environ 10 ans, les premiers HDi sont arrivés vers 1997-98 je crois ?) les consommations normalisées soient au moins stables sinon en baisse ?
Par ailleurs, l'agrément moteur d'un atmo n'a quand même rien à voir avec un turbo moderne, mais c'est un autre débat.

jonule a écrit :"un bon TD huilé vaut mieux que 2 HCCi au pétrole tu l'auras" ! ... tu préfère rouler au pétrole, quelqu'en soit l'encrassement ... comment te faire entendre raison ? je laisse à d'autre ce soin ;-)
reste dans ton pétrole je te dis, t'as l'air de t'y plaire !
moi et les miens on roulera toute notre vie à 100% huile !
J'aimerais que tu me cites une seule de mes interventions qui laisse entendre que je préfère rouler au pétrole. Y arriveras-tu ?

jonule a écrit :CIAO, et merci tu m'a bien gonflé; va te chercher des camarades de jeu ailleurs, tu devrais avoir ton compte de dispute ...
sur ce, bonnes vacances aux autres :!:
En ce qui me concerne, tu ne me "gonfles" même pas, et tu m'indiffèrerais complètement si tu ne disais pas autant d'âneries...

Pour ta gouverne, un échange de propos argumentés n'est pas une dispute, mais une discussion.
Es-tu capable de saisir la nuance ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 30/06/06, 16:48

professeur31 a écrit :[...]Tiens un scoop:
Je possède une voiture équipée avec un XUD T 1.9l!
Qui dit que je ne vois que par les DCI ou HDI?

Restons sérieux!! :D
Tiens je surenchéris !
Je roule avec un XUD turbo de 2,1 l :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 30/06/06, 16:53

Andre a écrit :Bonjour

Pour les TD: ils furent d'excellents moteurs mais ils ne sont malheureusement plus de ce temps et sont incapables de passer les normes Euro4 (avec ou sans huile d'ailleurs).


Et avec les camions, ils sont aussi asujeti a cette norme ?

André


Oui André, ils sont aussi soumis à ces normes!
Il est clair qu'il ne faut pas résonner en % de polluants par rapport à la masse totale des gaz echappement rejetés car bien évidemment même si une tondeuse pollue plus en % qu'un camion, elle rejete bien moins de polluants dans l'atmosphère grâce à sa faible cylindrée.
Ce qui pose le + de problèmes aujourd'hui ce sont les NOX car ils sont difficiles à réduire après la combustion (couts).
Les constructeurs semblent s'orienter vers des solutions visant à ne pas les produire (chute de la température de combustion = par ex HCCI)
A++
0 x
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 30/06/06, 16:59

Bucheron a écrit :
professeur31 a écrit :[...]Tiens un scoop:
Je possède une voiture équipée avec un XUD T 1.9l!
Qui dit que je ne vois que par les DCI ou HDI?

Restons sérieux!! :D
Tiens je surenchéris !
Je roule avec un XUD turbo de 2,1 l :wink:


pffffffffffffff
Tu sais qu'on va se faire gronder par les constructeurs? :evil:
Allez zou, je vend ma ZX et j'achète un HDI.
Bon d'accord je ne pourrais plus rouler à l'huile :mrgreen:
Tant pis!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 30/06/06, 19:00

professeur31 a écrit :pffffffffffffff
Tu sais qu'on va se faire gronder par les constructeurs? :evil:
Allez zou, je vend ma ZX et j'achète un HDI.
Bon d'accord je ne pourrais plus rouler à l'huile :mrgreen:
Tant pis!


Vu toute la flotte via un pantone que tu lui as fais bouffer à ton XUD durant les derniers 100 000 km ben il dépassera surement les 500 000 km ton moteur !

Ca c'est sur que ca plait forcement que moyennement aux constructeurs...( pas bien pour le PIB et les indices de CONsommation ! )

Hé oui Profmeca31 c'est le proprio de la ZX TD premiere voiture pantonisée diffusé sur le net citroen ZX TD avec injection d'eau ( info pour ceux qui ne le savait peut etre pas encore ...)
Dernière édition par Christophe le 30/06/06, 19:10, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités