Gasoil incompatible avec l'huile ?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
khartoum
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 29/12/04, 23:43




par khartoum » 29/06/06, 17:10

khartoum a écrit : Et oui je n'ai pas peur de dire que c pour des raisons d'abord économiques que je fais ça, mais je suis converti. Maintenant il faudrait vraiment que l'huile dépasse 1,10 € pour que je repasse au gazole !!! Quand l'état s'attaque au prix du carburant, il s'attaque directement à ma mobilité donc à ma liberté !!!


Ce qui prouve bien que tu t'en tape de l'environnement...et qu'il n'y a que ton porte monaie qui compte...Et si tu voulais vraiment être libre, réfléchis un peu... tu n'aurais pas de voiture....Chiche ?
[/quote]

Oups... J'ai réussi à me fâcher avec le modérateur :oops:

Nan, je suis attaché à l'environnement. Mais je fais 30 000 bornes par an ( il est vrai pas forcement pour le boulot mais c'est tout aussi important sinon plus ).
En ce qui concerne le vélo, j'y viens ( ne serait-ce que pour ma santé )...
Je sais, c'est pas bien les petites bouteilles, les brûler c encore pire ( mais au fait comment elles finissent sinon ? C'est pas un argument c'est une vraie question ).
Mais c'est vrai que c'est essentiellement économique, et militant aussi ( l'odeur !!! ).
Je sais que l'avenir ce n'est pas l'huile de colza ( j'ai assez potassé le site ). Je ne pense même pas que ce sois l'huile.
Ce sera de toute manière un carburant raffiné et improduisible individuellement, comme d'hab'.
Alors que l'on a la méthanisation des déchets, la culture d'algues "oléagineuses"...
Au lieu de ça, qu'est-ce qu'on va nous proposer pour nos moteurs à combustion. De l'hydrogène produit grâce à nos belles centrales nucléaires, de l'ethanol de canne à sucre ou de betterave, du diester qui est à l'HVP ce que le coca-cola est à l'eau en matière de boisson !!!
Je pense sérieusement que l'avenir ( pour les initiés ) est aux CUMA, avec deux trois producteurs complices et une pompe achetée collectivement. Les autres, c'est con à dire, ils se feront de toute manière enculer avec leurs beaux HDI et DCI qui sont même pas foutu d'ètre fiable avec un carburant "conventionnel" !!!
Pour revenir au prix du Gazole, non, je ne pense pas que je repasserai au gazole pur quoi qu'il arrive !!! ( Je vais juste changer de fournisseur ).

Bon, sinon je ne veux pas de conflit ( c'est bon il y en a assez ici ) et je ne veux pas ètre cité en exemple non plus même si j'avais compris ce que tu voulais dire Jonule ;)
0 x
Une CX, c'est Bô... Mais c'est rouillé !!! :(
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 29/06/06, 20:10

Bucheron a écrit :
jonule a écrit :je pense que karthoum est un exemple de ce que doit faire le citoyen pour palier au manque du gouvernement[...]
:shock: Ah bon !!! Donc acheter de l'huile (raffinée) en bouteilles plastiques non recyclables et les brûler par la suite, c'est donc un exemple ?
Bravo... :roll:

jonule a écrit :> "professeur", on voit bien que tu es du coté des constructeurs, vu les infos techniques que tu déblaterre ... je vois pas ce que tu fais sur ce site ... mais bon, modérons nos propos;
c'est pas en martelant l'huile que tu arriveras à la décridibiliser de toute façon, car tes moteurs à pétrole, ils ne sont pas défendables de toute façon. tu peux passer ton temps à utiliser des termes techniques, on voit que tu ne connais rien à l'huile et à sa pratique.
Quand on lit tes propos, on se demande si tu sais ce que veut dire "Analyse d'un texte" ou même si tu sais lire...
Professeur31 apporte sa connaissance technique (que tu n'as manifestement pas) du fonctionnement d'un diesel moderne, il ne dit pas que rouler à l'huile n'est pas bien, ou pas possible, ou pas souhaitable.
Il y a simplement des véhicules qui le peuvent et d'autres beaucoup moins facilement. On a déjà eu une discussion assez serrée lui et moi au printemps sur ce sujet (mais je l'ai déjà dit avant donc tu aurais du le lire... :roll:) et son explication technique se tient (bien qu'il ait mis du temps à la lâcher lors de cette fameuse discussion :wink:). Si vraiment tu y tiens, j'essayerais de retrouver les liens.

Avec les termes techniques le gros avantage, c'est qu'on sait de quoi on parle... Toi tu ne parle de rien, tu gesticules...
Désolé de te le dire aussi crûment mais c'est la seule impression que tu me laisses... Les propos que tu écrits sur ce post sont superficiels et irréfléchis !

jonule a écrit :un rappel simple pour toi et bucheron : la viscosité dépend de la T°C, que l'on peut controler sur les moteurs. rappeller cela revient à faire joujou dans un bac à sable, c'est sans doute pour cela que la discussion ne dépasse pas le bout de la chaussette ?!
Et tu fais comment pour la contrôler ta température ?
MOI je t'ai expliqué la démarche qu'avait suivi la seule personne dont j'ai lu les propos, sérieux, eux sur l'adaptation d'un dCi à l'huile...
Et toi tu fais quoi : RIEN. Tu brasses du vent en sortant des grandes phrases qui ne veulent rien dire et que tu es incapable de justifier...

Par ailleurs, des forumeurs de Oliomobile ont aussi fait des tests de viscosité et réalisés des schémas viscosité/T° pour différents mélanges. Va les observer et revient parler après, quand tu sauras de quoi tu parles.
C'est là !


jonule a écrit :bucheron si tu veux connaitre le taux de particules de l'huile par rapport au pétrole, désolé mais cette fois c'est à toi de faire un effort et d'aller te documenter, moi j'ai rien à prouver sur ce forum c'est pas le club de la gueule ouverte, je fais que donner mon avis, les marteleurs et bucherons !
:shock: :frown:
Alors toi, pour ouvrir grande ta bouche et sortir des âneries, tu es très fort, mais dès qu'il s'agit d'être un tant soi peu crédible, il n'y a plus personne... :roll:
Tu ne fais pas que donner ton avis, tu affirmes des choses qui sont fausses !
Lien pour la comparaison gazole/huile concernant les particules : http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 8891#68891


jonule a écrit :allez restez dans votre caca mou de pétrole vous avez l'air de vous y plaire apparemment ! :lol: :lol: :lol:

Une dernière phrase qui montre à quel point ton potentiel de réflexion est limité...

Trouve-moi une seule de mes phrases qui tendrait à indiquer que je suis "pro-pétrole" ou quelque chose d'approchant ? :?:


Ben franchement BUCHERON tu as raison mais je crois qu'on perd notre temps: ils ne comprennent absolument rien et leur réaction le prouve.
Je me demande ce qui leur fait dire que je suis du côté des constructeurs.
Par contre, ce qui est certain, c'est que c'est l'automobile qui me fait vivre et l'automobile est là grâce aux constructeurs.
Alors je dois connaitre et maitriser les techniques modernes parceque je n'ai pas le choix; ce qui ne veut pas dire que je suis daccord avec les évolutions technologiques.
Pour moi certaines sont indéniablement excellentes, d'autres beaucoup plus fantaisistes.
Cela s'appelle de l'objectivité monsieur Jonule.
Ca n'est pas en rejetant en bloc l'ensemble des innovations venant des constructeurs que tu feras avancer les choses (surtout avec les connaissances technologiques que tu avances!).
Alors si vous saviez à quel point je suis impliqué sur le PANTONE et dans tout procédé de combustion ou traitement des gaz dans le but de réduire l'emission de polluants, vous seriez je pense très étonnés et là peut-être vous arreteriez de juger les gens sur des impressions infondées.
Finalement Jonule, ce qui te sépare de bucheron et de moi c'est cela:

1) reflexion
2) objectivité
3) réalisme
4) connaissance techniques

Tu sais pourquoi l'ecologie est jugée marginale aujourd'hui en FRANCE alors qu'au contraire, elle mérite sa place?

A cause des gens comme toi, tout simplement!
0 x
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 190
Inscription : 12/12/05, 15:16
Localisation : thailande




par exceed » 30/06/06, 01:23

Salut,
Eh ben dites donc, vous en avez vraiment du temps à perdre !!!
On dirait un match de double !!!
Je suis allé chercher un peu de gasoil chez inter et j'ai fait plusieurs mélange pour voir : GO / huile de tournesol recyclée et GO / huile de colza en bouteille. Pour l'instant, les mélanges sont homogènes.

Sinon pour ce qui est de l'incompatibilité de l'huile dans les moteurs récents, monsieur professeur31, en quoi le serait-ce ? A part la viscosité que l'on peut corriger à la rendre proche de celle du gasoil.
Je ne comprends pas pourquoi. Tu as dit aussi qu'il n'y avait pas de sonde pour controler les gaz émis sur les diesels ??? Ah bon ! C'est nouveau ? On m'aurait menti.... Peux-tu développer un peu. Car d'après ce que je crois savoir, le problème vient justement de cette fameuse sonde qui n'est pas adapté au gaz émis par la combustion de l'huile...

A+ Serge.
0 x
Respect !!!
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 30/06/06, 01:30

exceed a écrit :Salut,
Eh ben dites donc, vous en avez vraiment du temps à perdre !!!
On dirait un match de double !!!
Je suis allé chercher un peu de gasoil chez inter et j'ai fait plusieurs mélange pour voir : GO / huile de tournesol recyclée et GO / huile de colza en bouteille. Pour l'instant, les mélanges sont homogènes.

Sinon pour ce qui est de l'incompatibilité de l'huile dans les moteurs récents, monsieur professeur31, en quoi le serait-ce ? A part la viscosité que l'on peut corriger à la rendre proche de celle du gasoil.
Je ne comprends pas pourquoi. Tu as dit aussi qu'il n'y avait pas de sonde pour controler les gaz émis sur les diesels ??? Ah bon ! C'est nouveau ? On m'aurait menti.... Peux-tu développer un peu. Car d'après ce que je crois savoir, le problème vient justement de cette fameuse sonde qui n'est pas adapté au gaz émis par la combustion de l'huile...

A+ Serge.


Je te confirme que la sonde lambda (oxygène) n'existe pas sur les moteurs diesel.
Alors il faut revoir tes sources ou prendre des cours de méca :cheesy:
On ne mesure jamais la quantité d'oxygène produite par un moteur diesel pour informer le calculateur; tu confonds probablement avec autre chose.
Ceci confirme ce que je savais:
Méconnaissance complète du fonctionnement des moteurs diesel modernes :evil:
Moi, lorsque je ne connais pas, je me tais; cela m'évite de dire des conneries. :lol:
Pour l'incompatibilité, je t'invite à perdre un peu de temps et à lire les posts précédents.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 30/06/06, 05:17

Bonjour,
quand on parle de sonde en français c'est presque aussi vague que plug en anglais .
Le termes sonde ne veux pas dire forcement Lambda , il y en a de température de pression ect..

j'ai du mal a croire qu'il ya une sonde a oxygéne sur un diesel , cette sonde a toute les miseres a fonctioner sur un moteur quand on alimente avec de l'essence aviation 100ll passé un 60 litres elle devient plombé ,j'imagine avec la suie d'un diesel ,et mesurer le taux d'oxygéne dans un diesel sur lequelle on ne controle pas l'air ? Probablement qu'exceed parle d'une sonde de température pour le catalyseur..

Faire marcher les nouveaux diesel injection rampe électronique haute pression , je trouve que vous prenez des risques , quand on parle de marcher ce n'est pas 1000km mais 50000km sans avoir de problémes majeur , (pas juste changer les filtreurs)
Ces moteurs sont plus rapides et la culasse est plus fragile que les anciens diesels. Les injecteurs sont plus précis et plus sensible a la viscosité du liquide, c'est aussi pour cela que la filtration est encore plus poussé. En réalité ce n'est pas les bons moteurs pour les huileux.
Fiston a démonté une culase sur une jetta 1990 qui a marcher a l'huile un 35000 km , moteur assez encrassé mais les buses injecteurs avait tous de la difficulté a redescendre sur leur siege ,comme une sorte de gommage , il y avait aussi des saletés au niveaux des injecteurs , on a sut aussi que le flitre s'est boucher plusieurs fois et que souvent il roulais avec peu de gasoil et même 100% huile et pour se dépaner le filtre a gasoil remplacé par un simple filtre a essence.
Aprés nettoyage et tarage des injecteurs tout a remarché ..
Mais je pense que le jeune chauffeur vas etre un peu plus particulier quand il vas marcher a l'huile, au moins avoir en reseve un filtre a gasoil , et filtrer un peu mieux sont huile, marcher avec des ratio plus raisonable quand il fait plus frais..

Il n'y pas que la viscosité de l'huile qui entre en ligne de compte,
Déja que sur les anciens moteur diesel quand on change de sorte d'huile on remarque une differrence , même bien chauffer, on constat que le moteur performe mieux ,si on augmente l'avance et si on tare les injecteurs un 25 bars plus haut ,çä c'est un indice que la combustion est differrente suivant les sortes d'huile (canola peanut ou blé d'inde.

Je redis encore que a la place du gasoil ,on peu ajouter trés peu d'essence ordinaire a l'huile et on arrive au même resultat que avec du gasoil mêlanger a l'huile. un des inconvéneants c'est si le réchauffage du carburant dépasse les 70c et que le rapport essence est un peu grand , cela ocasionne des bouchons de vapeurs dans les conduits, c'est le seul probléme a date qui arrive seulement dans une conduite en été pris dans le trafic.

Cela fait des années que dans le grand nord, la ou les températures sont extrémes ,cette methode de mettre de l'essence dans le gasoil est utilisé , même sur les gros moteurs radial d'avion (Beavers) il y a un systéme appeler dilution qui consite a envoyer une pinte d'essence dans l'huile du moteur pour l'éclaircire afin de le démmarrer, ensuite pendant le rechauffage l'essence s'évapore. Quand je vois les nouveaux mécaniciens aussitot qu'un moteur injection est noyé et qu'il ne part pas, il change l'huile (contaminé) ils devraient faire un stage dans le nord en hiver.

Laisser les mettres des additifs dans le gasoil et diluer l'huile avec de l'essence, il faudrait poser la question aux huileux experimenté,
sur leur forum.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 30/06/06, 10:32

Andre a écrit :Bonjour,
quand on parle de sonde en français c'est presque aussi vague que plug en anglais .
Le termes sonde ne veux pas dire forcement Lambda , il y en a de température de pression ect..

j'ai du mal a croire qu'il ya une sonde a oxygéne sur un diesel , cette sonde a toute les miseres a fonctioner sur un moteur quand on alimente avec de l'essence aviation 100ll passé un 60 litres elle devient plombé ,j'imagine avec la suie d'un diesel ,et mesurer le taux d'oxygéne dans un diesel sur lequelle on ne controle pas l'air ? Probablement qu'exceed parle d'une sonde de température pour le catalyseur..

Faire marcher les nouveaux diesel injection rampe électronique haute pression , je trouve que vous prenez des risques , quand on parle de marcher ce n'est pas 1000km mais 50000km sans avoir de problémes majeur , (pas juste changer les filtreurs)
Ces moteurs sont plus rapides et la culasse est plus fragile que les anciens diesels. Les injecteurs sont plus précis et plus sensible a la viscosité du liquide, c'est aussi pour cela que la filtration est encore plus poussé. En réalité ce n'est pas les bons moteurs pour les huileux.
Fiston a démonté une culase sur une jetta 1990 qui a marcher a l'huile un 35000 km , moteur assez encrassé mais les buses injecteurs avait tous de la difficulté a redescendre sur leur siege ,comme une sorte de gommage , il y avait aussi des saletés au niveaux des injecteurs , on a sut aussi que le flitre s'est boucher plusieurs fois et que souvent il roulais avec peu de gasoil et même 100% huile et pour se dépaner le filtre a gasoil remplacé par un simple filtre a essence.
Aprés nettoyage et tarage des injecteurs tout a remarché ..
Mais je pense que le jeune chauffeur vas etre un peu plus particulier quand il vas marcher a l'huile, au moins avoir en reseve un filtre a gasoil , et filtrer un peu mieux sont huile, marcher avec des ratio plus raisonable quand il fait plus frais..

Il n'y pas que la viscosité de l'huile qui entre en ligne de compte,
Déja que sur les anciens moteur diesel quand on change de sorte d'huile on remarque une differrence , même bien chauffer, on constat que le moteur performe mieux ,si on augmente l'avance et si on tare les injecteurs un 25 bars plus haut ,çä c'est un indice que la combustion est differrente suivant les sortes d'huile (canola peanut ou blé d'inde.

Je redis encore que a la place du gasoil ,on peu ajouter trés peu d'essence ordinaire a l'huile et on arrive au même resultat que avec du gasoil mêlanger a l'huile. un des inconvéneants c'est si le réchauffage du carburant dépasse les 70c et que le rapport essence est un peu grand , cela ocasionne des bouchons de vapeurs dans les conduits, c'est le seul probléme a date qui arrive seulement dans une conduite en été pris dans le trafic.

Cela fait des années que dans le grand nord, la ou les températures sont extrémes ,cette methode de mettre de l'essence dans le gasoil est utilisé , même sur les gros moteurs radial d'avion (Beavers) il y a un systéme appeler dilution qui consite a envoyer une pinte d'essence dans l'huile du moteur pour l'éclaircire afin de le démmarrer, ensuite pendant le rechauffage l'essence s'évapore. Quand je vois les nouveaux mécaniciens aussitot qu'un moteur injection est noyé et qu'il ne part pas, il change l'huile (contaminé) ils devraient faire un stage dans le nord en hiver.

Laisser les mettres des additifs dans le gasoil et diluer l'huile avec de l'essence, il faudrait poser la question aux huileux experimenté,
sur leur forum.

André


Salut André.
Biensur que tu as raison!
Aller encore une petite info (pour eviter d'entendre encore des bêtises :D ):
Effectivemment les capteurs que l'on trouve sur le système d'échappement équipé de FAP sont des capteurs:
1) Pression differentielle pour mesurer le taux de colmatage du FAP
2) Température dans le cas d'un FAP.

Aucun intêret de poser une sonde à oxygène sur un moteur diesel; celui-ci fonctionne à 98% du temps en excès d'air donc d'oxygène.

A++
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 30/06/06, 11:22

>bucheron : je me fiche un peu de ne pas apparaitre crédible à tes yeux, je te rassures ce n'est pas le but de ce site;

>professeur de lycée 31 : je vois que tu continue d'alimenter la polémique, soit, alors il va falloir y passer :
- si "on ne comprends rien" selon toi et bien laisse nous débattre et apprendre entre nous, et attends de voir; mais ne te contente pas juste de "taper sur les doigts" mais sache que le DCi je m'en contretape;
- l'automobile n'est pas là grace aux constructeurs mais grace aux automobilistes, c'est là je dis ta façon de voir;
- tu n'es pas obligé de ne suivre QUE les techniques modernes, tu peux très bien ne t'intéresser qu'aux anciennes qui valent le coup et qui ont fait leur preuves, tu verras ça en vieillissant quand tu prendras le temps ;-)
- je ne suis pas écologiste ni écologue, je suis alternatif point barre;
- et OUI, je rejette le moteur à pétole;


il y a bien une sonde reliée au pot d'échappement sur un moteur diesel quant il y a un cataliseur ?! oui de T°C, mais l est vrai qu'elle a communément été appellée lambda sur pas mal de forum et confondue avec l'EGR, soit ...
mais si c'est pour pas apporter d'infos et dire "Alors il faut revoir tes sources ou prendre des cours de méca; Moi, lorsque je ne connais pas, je me tais; cela m'évite de dire des conneries. " et bien merci, tu aurais pu éviter d'intervenir tu n'apportes rien à ce post ...
moi ma sonde c'est mon nez quand je vois un nuage noir qui sort d'un soit disant moteur diesel moderne qui accélère je me dis "saleté de vanne EGR" ...

-----------------------------------

bon andré ce n'est peut être pas le sujet mais,

oui les rampes communes sont de vrais moteurs à pétrole et c'est ce que je criais; et que je déplore.

cependant avec une huile aux normes (voir allemande filtrée 1µm <10 ou je ne sais plus de ppm de phosphore) enfin aux normes "DCi" ils n'ont pas de problèmes pour rouler à l'huile; ce sont les autres D et TD qui vont morfler pour rien niveau portefeuille je le déplore ...
avec l'ordinateur de bord/calculateur il y a moyen d'établir de bonnes consignes de T°C carburant, on peut sans doute y arriver sans cela juste en trompant la sonde de T°C carburant ... bref, l'huile fluide chaude bien visqueuse est bonne pour un moteur !
sur un pantone on peut réchauffer très rapidement après le démarrage le "carburant" via le pot d'échappement et une vanne thermostatique ... pour l'huile on utlise l'électricité pour le démarrage à froid toujours, et le liquide de refroidissement moteur chaud, cela suffit. pour le filtre il est vrai que dans une étude j'avais vu qu'un filtre idéal serait à 67µm et non pas 5µm pour le pétrole, qui fait devenir noir le filtre à huile.
donc oui il y a bien des adaptations à faire, mais c'est le meme principe, on travaille juste avec un carburant dont il faut maitriser la viscosité. dans 5 à 10 ans quand le bricoleur moyen aura mis la main sous le capot et connecté le calculateur à son ordinateur, on pourra en faire ce qu'on veut ...

coté technologie constructeur, y a qu'a voir les pompres à injection DCi foireuses des renault kangoo, pour ne citer qu'eux ... HA ceux là vont nécessiter bientot un super carburant diesel 3 fois + cher ! quand le pétrole se raffinera par sa mauvaise qualité, il faudra débourser ... ils auront eu le choix d'acheter une autre technologie.
quoi renault ne fabrique plus de D, TD ?

je n'ai pas pris de contact avec les amis allemands faute de language; mais je pense que si la norme sur l'huile carburant devait évoluer de manière trop draconienne, à cause des constructeurs, cela conduirait à fabriquer une huile avec des processus couteux et changerait la donne, ce qui est ainsi favorable aux pétroliers pour vendre leur OIL un maximum.

c'est ainsi qu'en le sachant on peut s'orienter comme achat vers une injection indirecte pompe bosch qui pourra rouler et démarrer 100% huile, avec un biocarburant dont le bilan énergétique est le meilleur sans conteste, pas de souffre et moins de particules, pas de réseau mafieux (notre carburant ne provient pas de france).
savez vous comment on recycle les filtres à particules (ouais les FAP, yo !) ? trouvez vous normal les crachats noirs à l'accélération ? merci les "constructeurs" écologiques, je comprends qu'ils sont tes ennemis professeur31.

André, oui pour rouler à l'huile il faut que la T°C moteur soit bonne, qu'on ait le temps que le moteur soit chaud, pas à attendre au feu rouge en ville je veux dire; à réserver donc au domaine du transport, pas forcément au quidam moyen j'en conviens. pour les tracteurs en labour c'est parfait, et leur indépendance énergétique aussi.
mais à froid un moteur diesel s'encrasse au pétrole de toute façon ...

à 100% huile je n'ai pas de souci de pression dans les bouchons, je roule à 100% huile recyclée et 0.5% d'acétone, cela donne + de pêche au moteur, l'huile est mieux vaporisée. à 175 bars les injecteurs ne doivent pas trop s'encrasser de toute façon le moteur à 250.000 km et durera encore le meme kilométrage. y a t il un DCi dans la salle pour rivaliser ?-)
de toute façon sur ces moteurs il y a toujours un peu d'encrassement, sauf que là c'est pas du pétrole donc, c'est bon. voila le raisonnement quoi d'autre dire ?
je ne met que 10% de pétrole de chauffage comme antifigeant quand il fait moins de 5°C (2 à 3 mois ?), c'est très éfficace.

je n'ai à ce jour pas entendu/vu de problème majeur dû à l'huile, "utilisée dans de bonnes conditions normales".
le diester soit disant nouveau carburant pourra sans doute palier à ces pour ces soit disant moteurs modernes, mais qu'il ne soit pas dit qu'il faut acheter un DCi pour rouler propre !!--))

********************

quoiqu'il en soit je trouve que l'huile permet une situation temporaire pour les biocarburant et de s'intéresser aux biocarburants issus de la nature, c'est un très bon paliatif !

>les bouteilles d'huile vides on peut les ramener à la déchetterie, elles finissent avec les bidons d'huile de vidange; enfin par chez moi. après ils doivent tous être incinérés dans une pièce close qui a un filtre à air en sortie non ?!
HA si on pouvait se servir en huile à salade directement en distributeur ! :mrgreen:

"un bon TD catalysé huilé vaut mieux que 2 HCCi pétroliers tu l'auras"
0 x
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 190
Inscription : 12/12/05, 15:16
Localisation : thailande




par exceed » 30/06/06, 11:55

Salut,

Merci pour cette réponse constructive, professeur31.
Le jugement est facile.
Si tu relis aussi mes interventions sur ce post, tu verras qu'à la base, c'était pour recadrer le débat sur le sujet et vous faire prendre conscience du discours non constructif qui est pondu. D'accord avec toi, mes connaissances sur les nouveaux diesels ne sont surement pas à la hauteur des tiennes...ça, j'en doute même pas ! Par contre, quand on est pas capable d'expliquer ou qu'on ne veut pas, on se nomme pas professeur...Je connais une certaine catégorie de personnes qui se croit faire partie d'une élite, peut-être en fais-tu parti ? Pour moi, le respect et la tolérance ne me permettent pas de te juger, n'y de te traiter de blaireau, et que par des réponses de ce style, tu ne sors pas grandi...Dommage !
Et oui, il y a aussi des personnes qui participent à ce forum pour apprendre....mais de toi, je crois bien que ce n'est pas la peine d'attendre quelquechose !!!
Merci aux autres.

A+ Serge.
PS : Pour en revenir au sujet, mes deux tests sont tjs homogènes au bout de 24h.
0 x
Respect !!!
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 30/06/06, 12:12

exceed a écrit :Salut,

Merci pour cette réponse constructive, professeur31.
Le jugement est facile.
Si tu relis aussi mes interventions sur ce post, tu verras qu'à la base, c'était pour recadrer le débat sur le sujet et vous faire prendre conscience du discours non constructif qui est pondu. D'accord avec toi, mes connaissances sur les nouveaux diesels ne sont surement pas à la hauteur des tiennes...ça, j'en doute même pas ! Par contre, quand on est pas capable d'expliquer ou qu'on ne veut pas, on se nomme pas professeur...Je connais une certaine catégorie de personnes qui se croit faire partie d'une élite, peut-être en fais-tu parti ? Pour moi, le respect et la tolérance ne me permettent pas de te juger, n'y de te traiter de blaireau, et que par des réponses de ce style, tu ne sors pas grandi...Dommage !
Et oui, il y a aussi des personnes qui participent à ce forum pour apprendre....mais de toi, je crois bien que ce n'est pas la peine d'attendre quelquechose !!!
Merci aux autres.

A+ Serge.
PS : Pour en revenir au sujet, mes deux tests sont tjs homogènes au bout de 24h.


Ben je vois pas ce que je n'ai pas pu ou voulu expliquer!!
Regarde le nombre d'infos que j'ai donné; tout le monde n'en fait pas autant que je sache!
Je ne fais absolument pas parti de l'élite et je dis simplement ce que je connais et je ne connais pas tout!.
Pour moi, on ne doit pas avancer des choses lorsqu'on ne les maitrise pas!
Si pour toi cela est de l'intolérance, c'est bien dommage mais c'est ainsi!
Lorsque je ne maitrise pas un sujet, j'écoute, je me fais une idée et surtout : JE ME TAIS!!! en attendant de pouvoir avancer des choses certaines.
C'est comme cela que tout le monde devrait faire et cela éviterait que nous tournions en rond!!!
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 30/06/06, 13:57

non, c'est juste ton point de vue, qui n'est pas forcément partagé; cette méthode a en outre plus d'un défaut ...
mais bref essayons de faire en sorte que le débat dépasse la pointe de la chaussure et mettons nous d'accord : n'intervenir sur ce post qu'après avoir eu des infos sur cet hypothétique "nouveau gasoil".
en tout cas : nous ne sommes pas d'accord, ben c'est pas plus mal.

pour ma part je ne ferais pas d'essais de miscibilité car je suis convaincu (mais je peux me tromper) que cette info n'en est pas une; donc je n'interviendrait plus.

aux expérimentateurs d'expérimenter (si on leur laisse la possibilité bien sur) !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités