Connaissez-vous la Twike ?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.

La Twike c'est...

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 05/05/06, 14:54

PITMIX a écrit :En plus sa existe déjà mais pas vraiment donné.
http://bionx.fr/


C'est bien ca le souci !! Econol mais pas econolo !!! Alors que je suis persuadé que c'est faisable pas cher...ou du moins MOINS cher...donc abordable !

Quand je vois les Quad-Kart récement apparu sur le marché vendu 5000 ou 6000€ j'ai vraiment envie de gerber vu la simplicité du systeme...ca vaut pas plus de 3000€ ces truc...

Je reve d'un Quad hybride à 3000€ ( loin d'etre impossible ) qui consommerait 2 L au 100....je crois que si on veut le voir il va falloir qu'on le fabrique...NOUS MEME...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 05/05/06, 14:56

Targol a écrit :Tu trouveras un peu d'infos sur la Twike active ici : http://www.twike.co.uk/Start.html (rubrique Twike facts)


Effectivement les sites n'ont rien a voir...je pensais que c'étaient de simples traductions...

http://www.twike.co.uk/Active.html j'aime bien les tableau de bord...C'est convertissable en ULM vous croyez ?
:mrgreen:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 05/05/06, 15:20

Econologie a écrit :C'est convertissable en ULM vous croyez ?
:mrgreen:


Il faudrait demander au gars du MI6 qui fabrique les gadgets de James Bond ou alors à Samy Naceri (il a bien réussi à transformer un taxi diesel en mirage 4) :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 05/05/06, 17:34

C'est convertissable en ULM vous croyez ?


En fait il faut l'option Batman, et tu as les ailes qui se déplient du coffre... :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 05/05/06, 19:56

abyssin3 a écrit :En fait il faut l'option Batman, et tu as les ailes qui se déplient du coffre... :cheesy:


Et la propulsion ? Tu bas des bras ?

Nan mais sans dec je verais bien ce cockpit dans un ULM pendulaire ...ca a l'air assez confortable et surtout bien profilé !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 21/08/06, 09:43

si c'est fabriqué en suisse, c'est normal qu'on trouve ça cher. on a tellement l'habitude des prix chinois...
Pour qu'un tel véhicule se généralise, il faudra que l'essence soit vraiment hors de prix. peut-être dans 20ans ?
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 21/08/06, 09:52

A mon avis, le prix est aussi du à une question d'échelle. ce genre de véhicules est produit artisanalement en petites series, avec des pièces sur mesure (contrairement à l'industrie de l'auto ou de nombreuses pièces sont partagées entre différents modèles).

Ceci explique peut-être cela...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
--Ex--
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 09/06/06, 16:42




par --Ex-- » 21/08/06, 10:46

Le problème, c'est que personne ne voudra mettre ce prix pour ce genre de véhicule.
C'est plus chez qu'une C1, c'est moche, pas pratique. J'imagine pas l'hiver ...
Je vois pas le + par rapport aux voitures électriques par exemple.

Je travaille à EDF et ils ont des voitures électriques: clio.
On pourrait croire que ça a déjà + d'avenir (voiture normal donc confort ...) mais on a vu le flop de ce genre de véhicule.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 21/08/06, 10:57

--Ex-- a écrit :Le problème, c'est que personne ne voudra mettre ce prix pour ce genre de véhicule.
C'est plus chez qu'une C1, c'est moche, pas pratique. J'imagine pas l'hiver ...
Je vois pas le + par rapport aux voitures électriques par exemple.

Je travaille à EDF et ils ont des voitures électriques: clio.
On pourrait croire que ça a déjà + d'avenir (voiture normal donc confort ...) mais on a vu le flop de ce genre de véhicule.


Les plus (parce qu'il y en a plusieurs), par rapport à une voiture electrique standard :
  • c'est beaucoup plus léger et la consommation s'en ressent.
  • dans la version "Active", on peut ajouter la force motrice du conducteur à l'electricité.
  • c'est une voiture concue pour être electrique (et non pas l'adaptation electrique d'un modèle initialement prévue pour du thermique) et, de ce fait, le rendement doit être meilleur.
  • Si tu regardes les prix des "adaptées" (clio elec, 106 elec,...), à mon avis, tu explose largement le budget d'une Twike.

A mon avis, ce qui manque surtout à cette voiture, ce sont des systèmes de rechargement des batteries par les ENR :
  • capteurs solaires sur la carosserie,
  • eolienne rétractable qu'on sort en stationnement.


Si cette voiture réussi le pari de pouvoir être utilisée sans quasiment jamais la brancher sur une prise, là, elle deviendra interessante (du moins, à mon avis).
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Connaissez-vous la Twike




par denis » 21/08/06, 12:33

pour le crasch test , c'est toujour mieux q'un vtt :D ,on oubli que quant on est à pied ou à vélo , c'est tres dangereux! on se fait souvent razé par des c.. :evil:
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités