Les surprenants médicaments de l’homéopathie

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les surprenants médicaments de l’homéopathie

par Obamot » 17/09/16, 21:30

zizizentrop a écrit :Santé Cacanada propose d'interdire les allégations de santé qui ne sont pas démontrées scientifiquement.[/size]

Ah bein c'est cool, vu que l'homéopathie a scientifiquement démontré son efficacité (dans les études ci-avant), c'est donc tout bon.
Remarque ce n'est qu'une "proposition" donc rien de scientifique là-dedans pour l'instant :mrgreen:
► Afficher le texte


zizizentrop a écrit :«Le secret de l'homéopathie tient à son effet placebo».

Tu joues au [mode "grand nigaud" ON] où t'as pas lu l'étude?
Les scientifiques suisses-allemands te disent qu'ils ont différencié l'effet placébo de l'efficacité mesurable sur les cellules humaines. Ton argument tombe donc allo...

Le reste je ne commente pas vu que je n'ai pas envie de commenter le [mode "idiot du village" ON] mais où vas-tu chercher tout ça :shock: :mrgreen:

En deux mots t'as rien zizi (ou c'est minuscule) :cheesy: Basta.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les surprenants médicaments de l’homéopathie

par Obamot » 17/09/16, 22:20

janic a écrit :
zizizentrop le malade à se taper la tête contre les murs a écrit :Le médecin a étudié le rapport qualité-prix de l'homéopathie: «Le coût médical de l'homéopathie est extrêmement faible. Si un enfant a de la fièvre et a besion d'une assistance médicale d'urgence aux États-Unis, il faudra au moins débourser 600 dollars, alors qu’avec 20 dollars, on peut acheter un paquet de pilules homéopathiques au supermarché.»
Là on y perçoit ce dénigrement dont je parlais précédemment et qui s’explique par la suite de l’article. [...] Et c’est là-dessus que ses opposants argumentent ! C’est pathétique dirait…Obamot et moi aussi ! [...]
ce d'autant que c'est archi faux puisque l'étude gouvernementale scientifique suisse a prouvé que non seulement l'homéopatie "matchait" très bien à 90% alors qu'elle était 15% moins chère que l'allo
Et 20'000 médecins suisses l'ont constaté avec succès...

...du coup j'hésite entre syndrôme pathétique VS démence sénile & alzheimer ?
...je crois que seule l'homéopathie pourrait le calmer :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=XPCFJ02Q-LY

izentrop a écrit :Santé Canada propose [...]

oui, oui j'confirme, ces soignants homéopathes sont bien au Canada... :idea: :wink: Ca_na_da...tu d'vrais aller y faire un tour!
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1320

Re: Les surprenants médicaments de l’homéopathie

par pedrodelavega » 17/09/16, 23:12

janic a écrit :L'homeo est un fait, une réalité reconnue et partagée partout dans le monde par des professionnels qui la pratique, c'est en soi une preuve pratique de sa réalité
De même que l'astrologie est un "fait", une "réalité" reconnue et partagée partout dans le monde par des professionnels qui la pratique mais ça n'en fait pas une preuve pour autant...

janic a écrit :
C'est à la charge de celui qui avance l'existence de quelque chose d'en apporter la preuve car "on ne peut prouver l'inexistence d'un phénomène".
Il s’agit là d’un point de vue particulier car il n’est pas plus possible de prouver que ce phénomène n’existe pas !
C'est ce que je dis
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13701
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1517
Contact :

Re: Les surprenants médicaments de l’homéopathie

par izentrop » 17/09/16, 23:49

Une « impasse thérapeutique » selon un chercheur

Tout commence par une étude dévoilée en mars 2015, menée par le professeur Paul Glasziou pour l’université Bond, en Australie. Cette étude, qui porte sur 68 maladies et près de 176 tests de traitements homéopathiques, ne fait pas dans le détail: aucun traitement pour ces 68 maladies ne fonctionne mieux qu’un placebo. Une conclusion qui n’est en soi pas étonnante, tant elle rejoint celles de précédentes études.

Cependant, l’intérêt pour cette étude est relancé depuis quelques jours suite à un billet du professeur Glasziou dans le British Medical Journal, où il dénonce notamment les dangers potentiels de l’homéopathie. Parmi ses remarques, l’une d’elles retient notamment l’attention: « J’ai été surpris par le nombre de maladies dans lesquelles l’homéopathie était testée, comme l’arthrose, les inflammations cutanées ou buccales après une chimiothérapie, ou encore l’infection au VIH. Ce qui m’a le plus choqué, c’est que des organisations fassent la promotion de l’homéopathie pour des maladies infectieuses en Afrique comme le Sida ou la malaria. »
http://vivredemain.fr/homeopathie-ineff ... tralienne/
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1320

Re: Les surprenants médicaments de l’homéopathie

par pedrodelavega » 17/09/16, 23:57

Obamot a écrit :Il faut signaler d'ailleurs, à celui qui écrit masqué [sous pseudo pédrodelavéga autant que zizi_zentrop] que ses arguments scélérats révèlent que l'étude parue dans le Lancet est antérieure à l'étude de 2012-2013, elle est donc totalement obsolète à l'heure actuelle, c'est juste un petit aparté pour dévoiler ses techniques de troll (qui ne sont pas "bienfaisantes").

Ce qui rend, relativement à cela, l'étude prouvant scientifiquement l'efficacité de l'homéopathie commanditée par le gouvernement suisse tout à fait valide et fondée.
Dans l'hypothèse où on adhère à ta théorie de l'obsolescence des études, la conclusion de la méta-analyse rendue public au début du mois de mars 2015 et réalisée par le plus important des organismes dédiés à la recherche en Australie (NHMRC) enterre définitivement l'étude suisse déjà largement controversée (voir liens plus haut).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les surprenants médicaments de l’homéopathie

par Obamot » 18/09/16, 02:44

tant que tu parles d'hypothèse, je sens que dans ton prochain post, la tienne sera de nous dire que "la Suisse n'existe pas et que cette étude n'a jamais eu lieu et qu'il n'y a pas le moindre médecin en Suisse" mwouahahaha.... arrêtes là je suis plié en quatre... :mrgreen:
C'est sûrement des astrologues tes australiens :arrowd: :arrowd: :arrowd:
pedrodelavega a écrit :De même que l'astrologie est un "fait", une "réalité" reconnue et partagée partout dans le monde

(là c'est sûr on peut te faire confiance dans le sommet de la débilité t'atteins le toi du monde) hihihi, des Canadiens, des Autraliens, n'en jettez plus... :D

Môssieur la chose zen trop a écrit :aucun traitement pour ces 68 maladies ne fonctionne mieux que blahblahblah.

[...] les dangers potentiels de blahblahblah [...] Ce qui m’a le plus choqué, c’est que blahblahblah

T'écris gros maintenant, mais un peu n'importe comment, malgré la taille des caractères, c'est toujours le même baratin, déballé sans jugeote...
C'est quoi ton but dans ce forum?
► Afficher le texte


Olàlà plus d'argument (y'en n'avait déjà pas avant mais là..... c'est le black-out) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tellement hilarant d'observer ces gesticulations qui ne veulent rien dire, sans fond ni entendement, déballé sans bagage ni formation, le grand vide total.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13701
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1517
Contact :

Re: Les surprenants médicaments de l’homéopathie

par izentrop » 18/09/16, 19:59

« Je reçois souvent en fin de journée des parents qui amènent leur enfant fiévreux. Il est moite, il a près de 40º de température. Une demi-heure après une prise de cinq granules de Belladonna 15 CH, sa température a baissé et il ne présente plus de symptômes. Un coup de fil le lendemain matin me confirme qu’il est guéri. »

Ça revient à lui donner du sucre. :shock:
Y a pas comme un mensonge par omission :evil:

Ce ne serait pas par hasard le doliprane que la maman à donné qui aurait fait sont effet ?

L'homéopathie «pourrait faire baisser d'un tiers les dépenses de santé» Et si les granules étaient vendues à leur juste prix (bonbons), ce serait encore plus avantageux :mrgreen:

C'est sur, c'est une affaire qui marche.

Obamot, c'est ton gagne pain pour défendre cette fumisterie avec autant d'ardeur ?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les surprenants médicaments de l’homéopathie

par janic » 18/09/16, 20:45

janic a écrit :L'homeo est un fait, une réalité reconnue et partagée partout dans le monde par des professionnels qui la pratique, c'est en soi une preuve pratique de sa réalité
De même que l'astrologie est un "fait", une "réalité" reconnue et partagée partout dans le monde par des professionnels qui la pratique mais ça n'en fait pas une preuve pour autant...
Sauf que les professionnels en question sont des médecins, donc officiellement reconnus compétents par l’Etat par leur diplôme.
Sauf si tu possèdes des critères précis sur la compétence ou l’incompétence des médecins de par le monde? En ce cas il faut dénoncer ces toubibs aux ordres de médecins et les services de l'Etat ! mais tu risque de te trouver avec des procès pour diffamation!
janic a écrit :
C'est à la charge de celui qui avance l'existence de quelque chose d'en apporter la preuve car "on ne peut prouver l'inexistence d'un phénomène".
Il s’agit là d’un point de vue particulier car il n’est pas plus possible de prouver que ce phénomène n’existe pas !
C'est ce que je dis
C’est aussi ce que je dis : ne pas pouvoir prouver qu’un phénomène n’existe pas, montre simplement que les chercheurs ne possèdent pas les outils adéquats pour en apporter la preuve nécessaire ; ça s’appelle de l’ignorance simplement. C’est ce qui s’est passé pendant des siècles avant que des clés de compréhension soient trouvées. Donc tu peux, à juste raison, affirmer qu’actuellement DES preuves selon des critères particuliers ne sont pas reconnus par certains, mais reconnus par d’autres, à même niveau de compétence.
Mais pratiquement les usagers s’en fichent complètement puisque, en dehors des discussions sans fin, ceux-ci essaient cette thérapie et s’en trouvent bien et continuent ou ne sont pas satisfaits et cessent comme pour n’importe quoi d’autre d’ailleurs.

Ça revient à lui donner du sucre.
Cette ignorance doublée d’incompétence est pathétique…tiens encore une fois !
Y a pas comme un mensonge par omission.
La question est de savoir de quel coté se trouve le mensonge et là pas par omission!
Ce ne serait pas par hasard le doliprane que la maman à donné qui aurait fait sont effet ?
Bien sur et même dilué à 30ch pour plus d’efficacité ! C’est d’un ridicule !
L'homéopathie «pourrait faire baisser d'un tiers les dépenses de santé» Et si les granules étaient vendues à leur juste prix (bonbons), ce serait encore plus avantageux
Là ça frise en plus la bêtise.
C'est sur, c'est une affaire qui marche
.Beaucoup moins que big pharma
Obamot, c'est ton gagne pain pour défendre cette fumisterie avec autant d'ardeur ?
La même question peut t’être posée : c’est ton gagne pain pour défendre avec autant d’ardeur, la « fumisterie » des poisons chimiques de l’industrie pharmaceutique
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1320

Re: Les surprenants médicaments de l’homéopathie

par pedrodelavega » 18/09/16, 21:11

janic a écrit :C’est aussi ce que je dis : ne pas pouvoir prouver qu’un phénomène n’existe pas, montre simplement que les chercheurs ne possèdent pas les outils adéquats pour en apporter la preuve nécessaire ;
C'est pas ça que veux dire: "Il est impossible de démontrer l’inexistence d'un phénomène", c'est une règle universelle établie dans la logique scientifique. Par exemple, c'est ce sur quoi joue tous les théoriciens du complot en tout genre.
http://www.zetetique.fr/index.php/dossi ... ie-complot
Et c'est pour ça qu’incombe à celui qui présente quelque chose d'en apporter la preuve, autrement c'est la porte ouverte à toutes les croyances.

janic a écrit :C’est ce qui s’est passé pendant des siècles avant que des clés de compréhension soient trouvées.
des clés de compréhension??? :shock: A ce jour, aucune des théories avancées par l'homéopathie n'a été validé.

janic a écrit :Donc tu peux, à juste raison, affirmer qu’actuellement DES preuves selon des critères particuliers ne sont pas reconnus par certains, mais reconnus par d’autres, à même niveau de compétence.
Il ne faut mettre dans le même panier la recherche médicale (qui crée et valide la connaissance) et la médecine générale (qui pratique cette connaissance).
http://www.pseudo-medecines.org/2016/09 ... elles.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Les surprenants médicaments de l’homéopathie

par chatelot16 » 18/09/16, 21:57

l'homeophatie heurte la logique scientifique : leur granulé sont tellement dilué qu'on risque de ne plus y trouver une seule molecule du produit de base

je suis favorable a l'homeopathie parce que j'en ai profité ... mes parent etait favorable a l'homeopathie et toute les petite maladie d'enfance on été soigné par homeopathie ... je n'ai jamais pris d'antibiotique avant une apendicite a l'age du bac ... et je pense que cette façon d'eviter les antibiotique est une raison d'une bonne santé que j'aprecie

mais il ne faut pas etre aveuglément limité a l'homeopathie , qui ne peut pas soigner efficacement l'apendicite ... enfin dans mon cas ça a été pire , la premiere crise a été juste avant le bac ... donc bon coup d'antibiotique pour faire passer et avoir le bac tranquillement ... puis peritonite qui revient qelques mois plus tard ... dans ce cas l'homeopathie ne peut rien ... il faut de la vraie chirurgie

l'homeopathie est elle efficace ou un placebo ? je n'en sait rien ! mais même si ce n'est que du plaèbo c'est peut etre utile dans certain cas ... un medecin peut il dire a n'importe quel parent que la maladie de l'enfant va guerir toute seule et que le mieux est de ne rein faire ? dans bien des cas il est plus simple de prescrire des pilules homéopatique et toute le monde est content

je ne peut donc rien conclure ... est ce que l'homeopathie a été efficace dans mon enfance , ou est ce que ça n'a été qu'un moyen d'eviter les antibiotique qui rendent plus faible ceux qui en abusent ?
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 271 invités