Changement chaudiere judicieux?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
boby733
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 13/04/16, 10:47

Re: Changement chaudiere judicieux?




par boby733 » 14/04/16, 14:37

Il n'y a pas de mal pour la confusion concernant le chauffage centrale (Oui il s'agit bien d'un circuit d'eau 8) )

J'ai oublié de souligner que nous emménagerons dans la maison courant Juillet donc ça risque d’être un peu tard pour attaquer l'ITE. Nous allons certainement passé la fin de l'année sans changement de chaudière ni ITE permettant de mieux connaitre la maison, et au printemps prochain -> ITE.

Concernant votre remarque sur l'étancheur, est ce qu'il s'agit du corps de métier se chargeant de poser l'ITE? Ou s'agit il d'autre chose?
Je n'ai pas vraiment compris la relation avec son salaire?

Encore merci pour toutes ces informations et réponses à mes questions!
Bien à vous.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Changement chaudiere judicieux?




par Obamot » 14/04/16, 16:38

http://candidat.pole-emploi.fr/marche-du-travail/fichemetierrome.blocficherome.telechargerpdf?codeRome=F1613

Et bien ça vous laisse >2 mois 1/2 à 3 mois [...] pour économiser € 5'000.—

après, c'est pas mon argent ni mon temps.
si vous allez à pôle emploi, je suis sûr que vous allez en trouver bon nombre que ça va intéresser ^^

bon courage pour votre projet en tout cas...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Marc Isover
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 28/05/14, 15:54

Re: Changement chaudiere judicieux?




par Marc Isover » 15/04/16, 17:23

Bonjour,

Plutôt que de songer mode de chauffage, je crois également qu’il est tout à fait judicieux de chercher à « boucher les trous de la passoire » avant tout. Avoir une forte isolation thermique permet bien évidemment de réduire sa consommation d’énergie tout en augmentant son confort et cerise sur le gâteau, cela peut aussi revaloriser le bien. Un mode de production d’énergie est à réviser et à remplacer de temps à autre, l’isolation ne tombe jamais en panne :wink: Cela permet aussi de pouvoir dimensionner plus faiblement la puissance du chauffage et je ne crois pas que le coût de l’énergie aille en diminuant.

Faire une ITE par soi-même totalement ou partiellement ou la sous-traiter à une entreprise est une question qui se pose. Faire faire par un artisan agréée RGE et en ayant la résistance thermique suffisante permet d’accéder au crédit d’impôt qui présente actuellement des conditions intéressantes voire très intéressantes. Le faire soi-même tout ou partie nécessite certaines capacités physiques et compétences pour la pose de l’isolant (et du temps !). Le revêtement peut être de différents types (bardage, enduits) qui, selon la solution retenue, est plus ou moins accessible. Enduire nécessite matériel et tour de main à mon humble avis. Un peu de lecture sur une solution en ITE (il y en d’autres)

Je crois que vous êtes dans une étape de réflexion et qu’il faut laisser décanter le sujet un peu pour pouvoir avancer.
0 x
Marc, conseiller technique Isover

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 261 invités