Google indexe malgré les 403 Forbidden !?!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Google indexe malgré les 403 Forbidden !?!




par Christophe » 06/02/16, 22:51

Encore un beau coup de Google!

En cours de migration, le forum était en Deny From All (= Interdiction totale) sauf certaines IP (Allow from...) durant la configuration / migration...donc en théorie...impossible d'y accéder sans les IP autorisées...

La levée de l'interdiction a été faite ce soir vers 18h...c'est à dire il a 5h environ!
Or Google avait déjà indexé une partie du site il a 14h d'après cette capture...

gg.gif


Franchement ils sont "forts"...en gros Google fait ce qu'il veut et il passe par n'importe quelle petite porte pour indexer un site qui ne le voulait pas?

Alors ceux qui croient encore que les fichier robots.txt sont utiles feraient mieux de changer de métier AMHA!
De toute façon plus personne ne comprend plus rien à google...les "experts SEO" sont tous à la rue! On parie? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Google indexe malgré les 403 Forbidden !?!




par chatelot16 » 06/02/16, 22:59

gogol est fort !

je l'utilise pour chercher un tas de chose et il trouve souvent des reponse sur des site completement fermé , pas accessible de façon normale , mais accessible uniquement par la recherche google
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Google indexe malgré les 403 Forbidden !?!




par Christophe » 06/02/16, 23:03

Bin oui ce nouveau forum est déjà en cache...à 18h45 heure de google alors que j'ai du lever l'interdiction à 18h15 - 18h30 !

Preuve que le travail avait déjà été commencé par Google! Google ne met pas un site en cache en 15 minutes!
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Google indexe malgré les 403 Forbidden !?!




par chatelot16 » 06/02/16, 23:47

tu ne va pas t'en plaindre , plus il est connu de gogol plus il sera consulté !

quand on trouve un sujet sur l'ancien forum , il ne suffit pas de changer le debut de l'url pour que ça marche sur le nouveau : phpbb a changé sa façon de faire ... mais je suis sur que chez gogol il savent traduire les url de phpbb2 en phpbb3.1

c'est aussi pour ça qu'il est utile de laisser en ligne l'ancien et le nouveau forum : ça permet de voir un peu comment ça marche
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Google indexe malgré les 403 Forbidden !?!




par Christophe » 06/02/16, 23:58

Bien sur in fine cela me dérange pas! Mais quand tu travailles sur un projet et que tu mets des porte de sécurité pour que cela ne soit pas indexé et que cela l'est plus tôt que tu veux...Bin c'est dérangeant quand même!

Non le système des URL a malheureusement changé...entrer une ancienne dans le nouveau ne fonctionnera pas (sauf si tu change le -vtXXXX par -tXXXX à la fin)...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Google indexe malgré les 403 Forbidden !?!




par Christophe » 07/02/16, 00:49

Waw bin c'est du rapide, 6000 pages indexés en quelques heures:

Environ 5.920 résultats (0,24 secondes)


Faut croire que ces urls ont manqués a Google...le fait que ce répertoire ait déjà été indexé doit beaucoup jouer dessus...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Google indexe malgré les 403 Forbidden !?!




par chatelot16 » 07/02/16, 01:12

gogol trouve tout bistrot/on-a-retrouve-l-atlantide-grace-a-google-t7163.html

vu dans les sujet similaire en bas de page
0 x
anaisac49
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 14/09/16, 13:40

Re: Google indexe malgré les 403 Forbidden !?!




par anaisac49 » 14/09/16, 13:43

chatelot16 a écrit :gogol est fort !

je l'utilise pour chercher un tas de chose et il trouve souvent des reponse sur des site completement fermé prévoyances décès , pas accessible de façon normale , mais accessible uniquement par la recherche google

Moi je pense qu'il a indexé le site quand il était fonctionnel. Certes, le moteur aurait du le retirer des résultats, mais même les machines font des erreurs.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 278 invités