Lanceur d'alertes

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
alhopiteau
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 24/01/10, 23:32

Lanceur d'alertes




par alhopiteau » 01/02/16, 23:38

Salut les amis!

une chouette vidéo et un article qui sont pulbiés en 14 langues différentes. Pour accéder à la langue de votre choix utilisez le bouton de choix de langue tout en haut de l'article.

http://fr.euronews.com/2016/01/29/lanceurs-d-alerte-une-activite-a-haut-risque/

Bon visionnage et bon partage à tous. Merci!
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Lanceur d'alertes




par grelinette » 17/04/16, 12:06

Je viens d'entendre une chronique sur une grande radio qui précise qu'une nouvelle directive européenne durcit les sanctions à l'égard des lanceurs d'alertes : http://www.alterecoplus.fr/libertes/mau ... 03328.html

Avec tous ces scandales d'affaire qui arrivent chaque mois, comment comprendre cette directive ?

Les députés européens donnent surement plus de priorité à la stabilité de l'économie, plutôt qu'à sa moralité !...
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Lanceur d'alertes




par Obamot » 17/04/16, 20:33

Ce sont tous des "terroristes" qui méritent d'être durement réprimés.
Espèce dangereuse qui menace la prospérité illimitée de "nos" démocraties(?) avides de justice et de vérité(?) no but keske-wous-croawyez!
Minorité insignifiante en voie de disparition, qui ose même s'attaquer aux banques: vous rendez-vous compte?
► Afficher le texte

Par contre oser dire que Poutine "a planqué un bas de laine au Panama", ça c'est permis même si c'est pas vrai?
C'est moche >>>.
1 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Lanceur d'alertes




par grelinette » 18/04/16, 09:03

Bonjour Obamot,

Le sujet concerne la nouvelle directive européenne qui accroit la protection du "Secret des affaires", et par voie de conséquence fragilise les lanceurs d'alertes qui seront plus isolés que jamais face à la justice.

Ce sujet ne concerne pas directement la "N$A, la C!A, le FB! et le Møssad", qui sans doute profiteront de ce durcissement, mais ce sont davantage les entreprises aux pratiques douteuses et qui naviguent dans le milieu des affaires opaques qui se frottent les mains.
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9

Re: Lanceur d'alertes




par raymon » 18/04/16, 09:30

Mais enfin obamot arrète de lire sputnik tu file du mauvais coton :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Lanceur d'alertes




par Obamot » 18/04/16, 13:23

Oué, je reconnais mes torts, je ne devrais pas lire ce canard qu'il faudrait museler. D'ailleurs à vrai dire, je me "réjoui" de l'existence des paradis fiscaux dont nombreux sont des "créations occidentales". On ne va quand même pas tolérer que des soixanthuitards attardés dénoncent que certains vont y placer des fonds puisque c'est précisément leur raison d'être!

Mais pour https://fr.sputniknews.com/ le serveur est "hélas" domicilié en Russie, qui est pays d'accueil pour ces "malfrats" de lanceurs d'alertes. Le monde n'est plus ce qu'il était, de mon temps c'était direct au goulag. Maintenant y'a Guantanamo et les prisons secrètes de la C!A >>>, que demander de plus au monde démocratique? Peut-être lancer des guerres préventives et tuer des millions d'innocents en ruinant des pays entiers?

Encore faudrait-il pouvoir le faire en toute discrétion...

grelinette a écrit :Bonjour Obamot,

Le sujet concerne la nouvelle directive européenne qui accroit la protection du "Secret des affaires", et par voie de conséquence fragilise les lanceurs d'alertes qui seront plus isolés que jamais face à la justice.

Ce sujet ne concerne pas directement la "N$A, la C!A, le FB! et le Møssad", qui sans doute profiteront de ce durcissement, mais ce sont davantage les entreprises aux pratiques douteuses et qui naviguent dans le milieu des affaires opaques qui se frottent les mains.

Merci pour ce "recadrage", bein moi tu sais je débarque, donc je ne savais pas à quel point j'étais si "mal" informé.

Remarque que s'agissant du monde des affaires, la N$A, est directement un cœur de cible (pour aller dans ton sens...):

Par Emmanuel Fansten, avec Julian ASSANGE — le 29 juin 2015 à 19:58 dans ‘LIbération’, qui a écrit :N$A : espionnage économique, le sale jeu américain

http://www.liberation.fr/planete/2015/0 ... in_1339635

Myriam Amara. — le 30.10.2013 dans ‘Le Matin’ a écrit :«Les écoutes de la N$A sont à but économique»

http://www.lematin.ch/monde/ameriques/L ... y/20356918

Nicolas Ransom et Fred Gardair le 06/01/2014 à France24 qui a écrit :N$A : arme d'espionnage économique massive

http://www.france24.com/fr/20140104-wb- ... s-commerce

Remarque que les deux agences que je citais, ne sont que le bras armé et la logistique nécessaire pour accomplir cette besogne

Après on peut utiliser le mot "justice", quel sens cela peut-il bien avoir lorsqu'un pays surarmé est au-dessus de toutes les lois internationales?

L'Occident nage en plein dans l'hypocrisie et ses propres contradictions.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Lanceur d'alertes




par Christophe » 18/04/16, 15:11

raymon a écrit :Mais enfin obamot arrète de lire sputnik tu file du mauvais coton :wink:


La Turquie a bloqué complètement son accès ce week-end...Sputnik râle...mais visiblement c'est "légal"...et c'est bien dommage pour la liberté d'expression et pourrait faire un dangereux précédent...

Évidement, c'est pas nouveau: la Chine bloque une bonne partie du net occidental...mais on sait que la Chine est une dictature culturelle...contrairement à la Turquie...jusqu'à maintenant...
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 423 invités