COP21: pas besoin d'accord pour passer a l'econologie!

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

COP21: pas besoin d'accord pour passer a l'econologie!




par Christophe » 12/12/15, 11:51

Un article sympa qui prône l'éconologie avec ou sans accord COP21: http://www.novethic.fr/lapres-petrole/t ... 43775.html

Cela fait longtemps que je pense qu'il faudra se passer du "système" pour faire vraiment bouger les choses...

Nos "dirigeants" y sont bien trop peinards...dans ce "système"...
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968




par Ahmed » 12/12/15, 13:28

Il n'y a rien dans cet article qui déroge au traditionnel "business as usual" et la réorientation de quelques investissements vers de nouvelles opportunités poursuit, sous une forme légèrement différente, absolument le même objectif irrationnel que d'habitude.

Les quelques "accords historiques" bricolés durant la Cop21, "pour faire joli", seront ratifiés par les mêmes individus qui négocient actuellement les détails du TAFTA, traité qui permettra aux entreprises les plus puissantes de traîner devant les tribunaux les états qui établissent un minimum de protection contre les substances chimiques, les pratiques susceptibles de nuire à la santé publique et, plus généralement, à l'environnement...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 12/12/15, 13:29

Bin oui mais moi j'aime bien le "business as usual.. if it's in ecology"
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 12/12/15, 18:10

lilian07 va le faire, passer au chauffage gratuit, perpétuel, sans pollution à l'usage, une vieille grande maison château, gouffre thermique à plus de 200kWh/m2an thermiques, même déjà isolée avec PAC !!

https://www.econologie.com/forums/stockage-i ... 0-180.html

Il faut généraliser www.dlsc.ca sous forme la moins chère possible et simple le solaire géothermique!!

40% du CO2 d'économie dégagé pour le chauffage possible sans aucune inconnue technologique fondamentale !!

Il suffit de comprendre la diffusion thermique comme la racine carrée du temps même à 3 dimension qui bonifie le stockage à long terme !!
0 x
Les Thiazolinones neuro toxiques à éviter, mis partout, une folie, tue à moins du ppm, les bactéries et vos neurones, ce qui multiplie Alzheimer !!
Les abeilles disparaissent les pesticides, Roundup, restent et nous tuent lentement. http://www.pollinis.org/petitions/petit ... noides.php
wooten
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 12/12/15, 23:07




par wooten » 12/12/15, 23:09

Ahmed a écrit :Il n'y a rien dans cet article qui déroge au traditionnel "business as usual" et la réorientation de quelques investissements vers de nouvelles opportunités poursuit, sous une forme légèrement différente, absolument le même objectif irrationnel que d'habitude.

Les quelques "accords historiques" bricolés durant la Cop21, "pour faire joli", seront ratifiés par les mêmes individus qui négocient actuellement les détails du TAFTA, traité qui permettra aux entreprises les plus puissantes de traîner devant les tribunaux les états qui établissent un minimum de protection contre les substances chimiques, les pratiques susceptibles de nuire à la santé publique et, plus généralement, à l'environnement...


---

https://www.laquadrature.net/files/TAFT ... 140227.pdf
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 13/12/15, 00:43

Salut wooten,

Cela serait bien d'argumenter un peu plus que cela...de manière personnelle...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Maya
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 26/05/05, 07:02




par Maya » 13/12/15, 04:25

Les contre-vérités sont contreproductives .
Tout n'ai pas faux.
Kesako :-) Les IP, proxi , cookie, anonyme ... répéter. Faux débats autoalimenté . Style DD versus obamot...
La trouille des magouilleurs.
9 personnes/10 mentent 1 dit la vérité. Que neni
Hein 1360...
0 x
L' amie de Tao
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 13/12/15, 12:08

Merci plasmanu / maya: les double comptes dans un but de pourrissement du forum sont strictement interdits, donc ton bannissement qui devait durer quelques jours va durer plus longtemps que prévu!

Les fumeurs de moquette n'ont pas leur place ici...va prendre tes pilules...

Si t'as des soucis dans la vie, ce forum n'est pas un défouloir!

Va faire un tour à moto cela te fera du bien!
0 x
wooten
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 12/12/15, 23:07




par wooten » 13/12/15, 12:39

Christophe a écrit :Salut wooten,

Cela serait bien d'argumenter un peu plus que cela...de manière personnelle...


Bonjour Christophe,

Si ma reponse est si courte c'est que je ne n'ai rien à ajouter! Autrement, je ne me priverais pas ;) j'ai simplement profiter du fil pour donner du corps aux arguments de Ahmed, en partageant un lien vers le dernier fuitage des accords TAFTA, qui date déjà de 2013 si ma mémoire est bonne ! Visiblement, tu ne l'as même pas lu... Dommage car c'est fondamental, en témoigne la reponse de ton "collègue" Ahmed...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 13/12/15, 12:42

Je connais "le principe" de TAFTA dans ses grandes lignes malheureusement :(

Mais en tant que 1er message juste envoyer un lien c'est pas très courtois...d'où ma remarque...C'est tout :)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 233 invités