Remplacer la vitre ronde d'un poele bois

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 04/12/15, 18:05

le devis jotul est arrivé.

"Voici les références que j'ai trouvé pour votre poêle (sous réserve que ce soit les bonnes...)

12035363 Poignée de porte 6.42 €
10023959 Ressort 0.48 €
10024217 Loquet de porte 32.22 €
10023621 Ecrou bas 0.18 €
10023518 0.18 €
50027205 joint de vitre 14.28 €
10024207 Vitre 320x280 152.46 €
12016130 Grille décendrage 16.62 €

Soit un total de 222.84 € TTC"


sinon je commande le nouveau fond 132€ ttc a la place de la grille de décendrage 16.62HT.
Image
Ma grille a souffert
Image

Je vais regretter mon bon franco-belge de 1200€(c'est un bouilleur en plus, on peut brancher un circulateur d'eau derrière).
Double combustion, chargement à mettre des poutres entières par le coté comme là: la menuiserie de la maison qui brule.
Mais quel gourmand niveau conso, c'est bon quand c'est pas isolé.
Et le jotul c'est une tuerie niveau conso mais ça chauffe pas si fort et quand c'est mal isolé: ça le fait pas pour un grand volume: d’où le petit sauna,hammam...à bruler des copeaux comme les marocains, assis sur du bois comme ceux du nord, et puis de l'eau chaude et la vapeur comme les tunisiens, un peu comme les turcs, j'ai pas croisé de romain...un bloc de basalte, j'ai du granit c'est plus joli(clair), un sceau d'eau qui tienne l'eau trop trop chaude :mrgreen: , des serviettes, un défibrillateur pour les invités :mrgreen: j'ai des blocs d’acacia à pas faire le tour avec les bras, de quoi faire 12 chaises et 2 tables.

C'est le cadeau de noël pour un ami le franco-belge en photo
Le hic c'est le monté au 2eme, c'est 200 ou 250 kgs.
Bonjour le carrelage de l'escalier, il va me maudire.
Image
Image
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12306
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2967




par Ahmed » 04/12/15, 19:00

@ Obamot: j'ignore ce que tu comptes faire avec ton poste à arc, mais ça risque d'être juste en terme de puissance et de facteur de marche.
De plus, il est plus facile d'apprendre à souder avec des électrodes assez grosses, du genre 3,2... mais si tu as besoin de conseils, en tant que soudeur compulsif, tu me trouveras à ta disposition en MP. 8) (non, ce ne sont pas les bonnes protections oculaires pour le soudage!).
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 04/12/15, 20:09

plus que le poste à l'arc, le gaz et l'argent au flux.
je dois apprendre à ZINGUER pour mon tour de cheminée la haut
j'ai plein de zinc(plaques,tubes,gouttières), peu de cuivre (en plaque) c'est que des tubes
Le plomb c'est des feuilles est des tubes
de l'inox, de l'alu

qui saurait comment on fabrique un ALAMBIC, c'est pour mes roses dans la cour. Je vais faire des extraits de parfums, lavande, thym, verveine, prune, mirabelle,raisin,marc,guignolet,châtaigne,genépi,myrte...
Je dois me mettre aux confitures aussi, et pis et pis...les bourguignons, les popotes ,les mijotés,tajine...
Mon ex qui votait SPA refusait tout animal à bouffer. :cry:
Et elle n'a jamais arrosé le moindre truc...
Demain je vais au marché acheter des trucs à pattes à bouffer et à repiquer direct comme ça dans le jardin.
Image

et j'ai rangé ça: doit bien y avoir un qui coupe.
Image
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 08/12/15, 12:26

j'ai raté le facteur hier:
mon disque 3500mm pour la makita
ca lui augmente legerement la profondeur de coupe.
Image

c'est segmenté par contre et pour le marbre ca va pas le faire.
je dois commander le meme continu.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités