Remplacer la vitre ronde d'un poele bois

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 03/12/15, 22:01

La véranda c'est le domaine des chats ?

Et comme eux nous on est d'un naturel frileux !

Image

Je viens volontiers si je peux donner un coups de main ? :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 03/12/15, 22:08

2 jours avant le jour J.
Pas dit que j'ai terminé l'ECS solaire,ni la vmc double flux (j'ai une grosse gaine technique dans le vieux conduit de cheminée en brique), ni la turbine pour inverse la température maison-véranda en fonction du delta, ni la serre, ni la ménagerie (je suis pas aller faire de photo: trop noir).
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 03/12/15, 22:39

Ça j'avais compris, j'ai vu les photos.
C'est un joli projet en tout cas, y'a de quoi faire ! Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 03/12/15, 22:45

Obamot a écrit :La véranda c'est le domaine des chats ?

Et comme eux nous on est d'un naturel frileux !

Image

Je viens volontiers si je peux donner un coups de main ? :lol:


Image
C'est tout en double vitrage et coté route option thermique + phonique en plus.
il y a 3 poêles sans vitres dans la véranda et c'est raccordé jusqu'au toit en pleins de tubes de 120mm (je dois mettre une gaine inox d'un tenant comme pour le poêle dans la maison)
C'est chauffé loulou, sans la vitre ça fume un peu.
J'ai un rouleau d'alu: pour faire une porte avec les moyens du bord si je me casse une patte demain.
Je peux sortir un grille pain à roulette électrique ou deux, il y a plein de central nucléaires pas loin si ça te rassure. :mrgreen:
Mais je devrais avoir branché la clim d'ici là.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 04/12/15, 05:09

Obamot a écrit :Ça j'avais compris, j'ai vu les photos.
C'est un joli projet en tout cas, y'a de quoi faire ! Image


Et bin mon ex de parisienne, déteste cette baraque, Mal isolée, dur à chauffer,
trop de terrain (humidité à cause de la rivière).
Le chantier partout.
Le sol en tommette ancienne à refaire, poncer ou ré-aligner.
Mes outils qui trainent à droite à gauche.
La corvée de bois.
Pas refaire un crédit de merde pour changer le toit (chérie t'as pas 40000€).
Mais surtout c'est se lever tôt son problème...
Et puis faire qqch du reste de la journée à part geeker sur facebook à boire des bieres et fumer Philip morris sur Philip morris.
Si: réclamer la pension et être copain avec l'huissier. Ça elle peut.
:shock:

On à divorcé en 2012, (puis on c'est remis ensemble chez elle) et ça fait 5 ans qu'elle veux que je vendes cette maison de merde 100000€ pour sa part de 50000€.

La garce a aidé à payer la moitié de 30000€ sur les 55000€ emprunté. Elle sait compter.
Credit de 2001 de 15ans à 475€ par mois fini en janvier 2016.
J'ai l'usufruit de la maison pour y recevoir mes 3 enfants.

Janvier 2015 je suis tombé sur la route, j'ai failli passer sous une voiture qui c'est arrêté à hauteur de ma tête.
En ranimation en helico à st etienne, pronostique vital engagé. Le fémur a traversé la hanche, cotés cassés, clavicule cassée, rochet cassé, hématome cérébral, un œil crevé, l'autre qui saigne...
En état de choc sous morphine, une semaine en camisole pour ne pas me blesser, je me suis des-intubé, 3 fois arraché la sonde urinaire. Grosse dose de neuro pour me faire passer le temps, la douleur et surtout vider la tête.
Zont cru que j’étais tombé du toit d'un immeuble de 6 étages.
Seul problème, à l’hôpital sous neuroleptique j'ai signé une convocation chez le juge. Et je suis passé me faire auditionner 15jours après ma sortie.

C'est son anniversaire aujourd'hui. La ménopause guette.

6 ans de plus que moi, je vais m'en trouvée une de l'age de sa fille.
Elle sort avec un jeunot de 33ans, elle fête ses 47.
Je suis pas invité. dimanche et j'ai trois bricoles à finir ... :mrgreen: de toute façon.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 04/12/15, 06:11

Quand on a fait faire vitrer la terrasse, j'ai négocié en liquide au commercial en 2006 de ré-editer le devis fait en francs en 2001 sachant que je l'avais déjà demandé ce devis.

Et déjà en 2001 payé cash la partie coté route en pente. 24000Francs
C'est blindé coté route pour les projection de pierre, en 6/16/4.
C'est 5m de large par 4m60 de haut exposé sud-ouest.

En 2006 c'est la partie sud. La grande baie. 6000€
10m de largeur par 3.6m de haut plein sud.
Tout sur-mesure posé, la boite du coin, un fabricant.
Mais surtout le même commercial. :mrgreen:

Toujours en 2006 découpe à la makita (disque diamant 350mm) au jet d'eau,de la fenêtre coté sud-est: 100€ chez dricodepot, en bois double vitrage. Une promo déstockage, à recouper ou adapter à la taille.

2006 c'est l'année de naissance du petit dernier. Bastien.
L’époque ou les surpresseurs tournaient à vide la nuit(toujours: c'est pas drôle sinon). c’était le bon temps où on m'a volé mon 1200 bandit avec arbre à came yoshimura de 140cv et empoisonné mon chien à la boulette et j’arrête de fumer pour la première fois.
Et bin j'ai repris la clope direct.

Elle m'a fait acheter un sèche linge en 2006 ,c'est en cadeau du commercial pour l'achat d'un lave linge et d'un lave vaisselle simultanément début janvier cumulé sur les soldes en liquide.

je l'ai plus le sèche linge ni le lave linge, elle est parti avec: bon débarras :idea: (jeu de mot: devinette)

Et l'année prochaine, plus de crédit.
J'ai ça en chantier de prévu.
2 éoliennes dans la caves 12v 24v
3 jeux de pales
toujours le boulon qqpart dans le jardin, p'tain de mistral.
1 détecteur de métal
2 mats
2 grid tie inverter à reparer 12v hybrid j'ai les relais de puissances
je dois contrôler ceux à changer. P'tain d'orage.
2 régulateurs 12v 24v
onduleurs 48v 18.8v 12v (j'en ai 3 en 12v: petit moyen gros)
1 convertisseur 24v-220v
1 panneau de 90w
1pompe a eau solaire
2 détecteurs d'eau 12v 220v
1 pompe immergées
1 surpresseur
...
tout le matos pour souder à l'argent, du cuivre, du zinc, du plomb

Faut bien que je m'occupe, et ne pas broyer du noir.
Je suis coincé chez moi, en arrêt de travail pour encore 2 ans.
Avec maintien de salaire sur le minimum garanti de 1400€ brut.
Et je suis en sortie autorisé pour raison médical.
Je dois être présent de 09 à 11h30 et de 14h à 16h15 environ, (horaire des écoles faut aller chercher les gosses quand même)
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 04/12/15, 07:32

Toutes les fenêtres dans la maison sont double vitrage PVC.
Mais aucune n'a de volet roulant isolé electrique: ça presse il m'en faudra 8. :mrgreen:
Et encore 2 fenêtres à ouvrir , zont mis des moellons les cons coté rivière dans les chambres au dessus. C' est 500*600mm.
Et une de 500*500mm dans le grenier à poser.

Et mes 4 velux sont bien petit je trouve. :idea:

Personne ne remplace ses velux, des fois :?:

Je traine un peu à poser l'isolation, ça me gratte et c'est pas la laine de verre (ça j'en veux plus jamais, au pire des panneaux de laine de roche compressées et par-vapeur) ça pue, ça prend l'eau, ça attire les rats, ça sèche jamais, ça gratte, ça s'envole, ça se tasse, bref ça sert plus à faire chier qu'autre chose. Et c'est pire à retirer qu'à poser.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 04/12/15, 09:44

Empoisonner un chien, faut déjà être salaud ! :cry: y'a de ces tordus j'vous jure.

Mieux que les volets isolant, il y a les bouchons thermiques Image et ça coûte peanut (ou pas trop cher)...pourquoi personne n'y a pensé avant?
(quelqu'un en a parlé sur le forum, faut faire une recherche, celui qui a eu cette idée a toute ma bénédiction...) et aujourd'hui il y a les projecteurs LED à pas cher qui consomme 20W et ont un flux équivalent à 300W halogène (pour ça faudrait donner le prix Nobel: en hiver t'es mieux dedans que dehors et avoir 6500K c'est comme si t'étais en plein soleil toute l'année, "c'est bon pour le moral")

Les Vélux j'ai encore des vieux, ça pisse la déperdition de partout.
Celui qui a inventé ça fallait l'obliger à vivre avec une maison ne comportant que des Vélux pendant dix ans sans chauffage: et qu'il soit voué à l'exécration publique, na! Image
Ici, celui du cabinet est condamné par un gros bouchon de mousse découpé dans un vieux de matelas (mis en quarantaine au soleil et désinfecté à l'eau de Javel...), maintenant il fait enfin chaud là-dedans! Bon débarras, y'a des fenêtre ailleurs pour voir le temps qu'il fait dehors...!

D'accord pour la LDV, c'est l'isolant le pire, mais il n'est pas trop cher! Faut une combinaison respirante pour la mise-en-œuvre, ça c'est sûr (impératif: gants, masque respiratoire, combinaison anti-poussières, bottes et scotch de carrossier 3pouces pour que rien ne glisse dedans...), mais c'est surtout bon pour l'ITE, car on la prend en panneau et là c'est tout de suite moins chiant à poser et durée de vie bien plus longue! (Enfin je je pousse pas à la conso...)

J'ai pas compris le coup de la VMC, ça pour moi (et là où j'en étais resté) c'est le truc qui va bien quand ta passivé toute la maison et que tu ne veux pas que tout l'intérieur se transforme en sauna, c'est ça?

Ta maison est peut-être dure à chauffer en l'état mais une fois l'isolation thermique terminée (ITE?) ce sera plutôt un avantage point de vue inertie thermique?
Dernière édition par Obamot le 04/12/15, 10:02, édité 3 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 04/12/15, 09:57

Hotte hudson 90cm
four pyrolyse samsung
Image

pour poser là:
Image
si quelqu'un a une plaque induction je prends

J'ai une trappe d’accès sous la cheminée pour brancher la hotte (il y en avait une avant).
debout dedans j'ai accès aux 2 conduits où les murs sont percés.
Poser vmc, turbine, tuyaux, pas les souris...
Image

je dois aller voir l'huissier ce matin ou faire joujou avec ma perceuse lithium et couper du bois.
J'ai reçu mon aiguiseur de chaine mercredi et les 2 chaines d'origines de la tronçonneuse oregon sont comme neuves. guide de 45.
J'ai usiné un guide d'oregon électrique pour avoir un guide court adaptable aux chaines stihl en 35cm en conservant le doigt de réglage.

j'ai ça a aller chercher:
Image

c'est sec du frêne:
ImageImage


avec ça, remorque et brouette à bascule:
Image

Mais avant je veux couper ces acacias, ils me gonflent
ImageImage
me reste à aiguiser la chaine stihl qui est sur la tronçonneuse.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 04/12/15, 10:55

Pour le poêle j'ai ces 2 morceaux de marbre dont un est cassé. Ça en fait 3.
Image

pour couper je vais plutôt choisir le petit disque diamant continu sur la bosch 125mm, les segmentés vont tout ravager.
Et dans l'eau ça gicle moins; C'est plus long mais mieux fini.

lapin
Image
l’âne
Image
cochon
Image
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 383 invités