Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par Christophe » 04/05/16, 17:37

janic a écrit :personnellement je regrette les 150 derniers posts.


Tu n'es pas le seul...malheureusement je n'ai rien trouvé comme extension ou bidouille possible pour retrouver cette fonctionnalité: je pourrais faire une page avec les 30 derniers basée sur le RSS mais c'est tout :(

Obamot a écrit :Ah oui mais hé, ôh grand Imothep, si ça fonctionne déjà avec la 3.0.12 ça doit être tout bon non?


Malheureusement non car le système des mods est complètement différent depuis la 3.1.0...donc si aucun développeur ne fait la conversion, alors le mod devient obsolète pour la 3.1...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par Obamot » 04/05/16, 17:59

C'est simple: il te suffit de revenir à la V3.0.12 ! Image

...là je risque la fosse aux lions... Image ...meuh non c'était pour rire...
Dernière édition par Obamot le 04/05/16, 18:02, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par Christophe » 04/05/16, 18:02

Pour revenir faudrait y être déjà passé...je te rappelle que ce forum a fait un gros bond entre la 2.2X et la 3.1 sans passer par la case 3.0 :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par Obamot » 04/05/16, 18:04

C'est bon, je peux attendre jusqu'en 2026–202x :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par Christophe » 04/05/16, 18:14

Oh non Econologie.com n'existera plus d'ici là... :cry:

Ou si il existe encore cela sera plus du tout sous sa forme actuelle...
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par grelinette » 14/05/17, 11:17

Je déterre... :cheesy:

Quand j'ai le temps, je viens trainer ma souris sur éconologie, soit pour proposer un nouveau sujet ou donner une réponse à un sujet ouvert, soit simplement pour suivre les sujets qui m'intéressent et lire les dernières réponses.

J'aime bien aussi voir quels sont les sujets qui intéressent tout un chacun, les sujets "à la mode" en quelque sorte, et en général, je regarde le nombre de réponses, de vues, la date d'ouverture du sujet pour décider d'aller lire un sujet et voir ce qu'il en ressort au niveau des informations et des avis donnés.

Je me suis dit qu'il serait intéressant d'avoir une indication sur l'intérêt que suscite un sujet, une sorte d'indice de popularité du sujet qui tient compte de plusieurs paramètres :
- l'intérêt qu'il suscite pour le consulter (nombre de vues, pondéré avec l'ancienneté du sujet)
- l'intérêt qu'il suscite pour y répondre (nombre de réponses, pondéré aussi avec l'ancienneté du sujet)
- le nombre de visites provenant d'une recherche d'un moteur de recherche (si cela est possible d'avoir cette info !)
- etc

Il y a sans doute d'autres paramètres judicieux à prendre en compte, comme par exemple le nombre de "j'aime" susciter par le sujet, la fréquence et la durée moyenne de consultation, et d'autres, peut-être plus difficiles à définir, comme par exemple le nombre de réponses "hors sujet ", car je l'avoue, il y a certains sujets qui m'intéressent mais pour lesquels je trouve qu'il y a beaucoup de réponses sans intérêt qui me dissuadent de tout lire... mais c'est surement très subjectif !

Bref, il y a du grain à moudre et il serait intéressant d'imaginer un petit algorithme de calcul d'une note de popularité qui s'afficherait dans la liste des "Sujets récents" !
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par Christophe » 15/05/17, 16:25

Merci pour la suggestion Greli!

Mais le nombre de vues et de réponses correspond grosso modo à la popularité d'un sujet...sur l'ancienne version des forums il y avait par défaut une page avec les sujets "populaires" (c'est à dire avec plus de X réponses...X étant configurable)...Sur cette version la fonctionnalité existe mais j'ai du mal à trouver le lien de la page en question ?!?

Sinon voici un listing des fonctionnalité "ajoutables" en tant qu'extension sur le forum: http://www.ezcom-fr.com/viewtopic.php?t=279 si quelque chose vous plait, dites moi et on en discute...

Mais je ne suis pas pour trop surcharger le forum d'extensions (plus y a d'extensions, plus ça rame...)...il en a déjà une bonne vingtaine d'activées là...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par Christophe » 14/08/18, 15:25

Petit rappel pour ceux qui veulent recevoir des notifications (= choses importantes vous concernant sur les forums) par email ou via la cloche en haut à droite, cela se gère sur votre page de profil ici
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par Adrien (ex-nico239) » 15/08/18, 00:40

Justement je ne l'ai jamais signalé mais les notifications elles arrivent «quand elles veulent» :mrgreen:

Autrement dit même quand on a tout coché c'est pas gagné.

N'y a-t-il pas d'autres critères qui influent sur l'envoi de notifications?

Genre (par exemple) si on reçoit une notification d'un nouveau post et que l'on ne va pas consulter ce post... on cesse de recevoir les notifications des posts suivants?

Ou si l'on ne vient pas sur le forum pendant plusieurs jours on cesse de recevoir les notifications?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par Christophe » 15/08/18, 13:10

Il faut signaler, il faut!!

nico239 a écrit :Genre (par exemple) si on reçoit une notification d'un nouveau post et que l'on ne va pas consulter ce post... on cesse de recevoir les notifications des posts suivants?


Non, il n'y a pas d'autre notification, sauf que l'intitulé change pour dire qu'un autre utilisateur a posté. Exemple:

Publication de messages par izentrop et janic dans le sujet : « La mort des abeilles met la planète en danger »


nico239 a écrit :Ou si l'on ne vient pas sur le forum pendant plusieurs jours on cesse de recevoir les notifications?


Je ne pense pas mais il est possible que si trop de notifications sont envoyées par mail alors l'anti spam s'affole...

ps: pour voir l'historique de vos notifications c'est ici
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 266 invités