Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 31/01/16, 15:35

Ok je vais forcer l'usage du SSL / HTTPS pour tout ce qui est sensible:

a) Inscription
b) Profil des membres: ce qui inclut l'édition de votre profil et les envois de MP
c) Panneau de modération
d) Cookies sécurisés

Vous voyez d'autres choses à crypter?
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 31/01/16, 16:28

je pense que mettre tout le forum en HTTPS sera un nid a probleme

j'ai peur que ça ralentisse l'accès au forum pour ceux qui on des connection a debit limité

je suis sur que ça limitera l'accès a ceux qui on des vieux ordinateur et des vieux logiciel

il serait dommage qu'un forum econologique participe a l'obsolescence des logiciel avec des compliquation inutile
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 31/01/16, 16:33

Ok une bonne raison de plus de pas se mettre en HTTPS intégralement alors...

Mais donc si je te suis: je ne devrais pas non plus le faire pour les inscriptions?
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 31/01/16, 16:55

je pense qu'il ne faut pas chercher les compliquation

le forum actuel n'a jamais été en https , et y a il deja eu des fraude dans les inscription ?

je pense que l'inscription doit etre la plus simple possible : si il y a le moindre bug a l'inscription c'est un futur membre de perdu , car il ne saura même pas comment se plaindre

la calamité est les robots spammeur ! et le HTTPS ne fera rien contre

je suis en train d'etudier le truc sur http://forums.phpbb-fr.com/ ma solution preferé est de simplifier l'inscription au maximum , aucun anti robo , mais de mettre le nouvel inscrit dans un groupe aux permission limité jusqu'a ce qu'un premier message montre qu'il n'est pas un robot
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 31/01/16, 17:09

Oui le groupe est inclut par défaut...et on peut limiter donc les messages des nouveaux membres.

Cela ne concerne pas que les robots mais aussi les petits malins spammer...

J'ai pas encore bien fouillé ce détail mais je crois qu'on peut interdire aux nouveaux membres de mettre un lien externe avant qu'il ait posté X messages...ni de contacter les autres membres en MP.

Sinon y a pas mal d'extension anti bot, certaines devraient bien marcher tout de même...J'en teste quelques unes là...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 31/01/16, 17:27

Aaaaaaah Chrome !! Chrôoooome !!!

Nickel pour les trolls, facile à virer ils n'attachent plus: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 31/01/16, 17:49

le nombre de message n'est pas le bon critère pour faire passer les nouveaux inscrit du groupe droit limité au groupe normal ... ça aurait pour effet interdire au nouveaux de mettre des lien interressant et ça ne generait pas les spammeur qui auraient vite fait de faire assez de message

je pense simplement que les truc anti robot ne doivent pas compliqué l'inscription

on doit pouvoir s'inscrire facilement et rapidement pour avoir accès au fonction facilitant la lecture : voir les message non lu ... etre debarrassé de la pub

ensuite il reste a inventer une epreuve anti robo pour avoir accès au fonction complete du forum

je pense par exemple a un message privé envoyé automatiquement au nouveau membre et l'epreuve anti robo serait dans ce message privé : il faut repondre correctement a ce message pour passer dans le groupe normal

il y a des site qui mettent en place des question anti robo un peu anti nouveau
http://microtech59.com/viewsujet.php?f=26&t=1899

j'ai même vu pire : un forum en anglais sur du logiciel de CAO mettant un anti robo posant une question en anglais très subtile , impossible a comprendre pour quelqu'un qui ne parle que de l'anglais technique
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 31/01/16, 20:45

Pour ceux qui font monter la moutarde au nez: y'a un truc tout simple, c'est les messages soumis à "probation"...

La plus part des "core de forums" l'ont. Ça évite aux modos des heures fastidieuses à devoir vérifier ce qu'il se passe sur le forum [on ne peut avoir les yeux partout], ainsi l'iceberg est constitué de ceux qui sont déjà membres (en principe sans problème) VS les nouveaux arrivants dont seuls les messages sont mis en probation.

Après, dès lors que la fréquentation augmente, il est toujours temps de réviser le mode opératoire... En attendant, il est même possible de remettre en probation des membres qui seraient passés au travers des mailles du filets !

Il n'y que Mâille qui maille :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 01/02/16, 14:45

puisque tu parle d'extension ça sent le phpbb 3.1

et je vois des extension interressante :

permettre d'edition du premier message même si l'edition des message suivant est limité a un certain temps http://forums.phpbb-fr.com/extensions-r ... 06261.html

ça permet a l'auteur de modifier le titre pour le rendre plus significatif de l'evolution du sujet

ça permet aussi de mettre a jours dans ce premier message des liens vers les messages les plus interressant

autre extension que je suis en train de chercher : truc pour aller a la page que l'on veut en tapant le chiffre au clavier , comme on voit sur ce forum http://forum.scienceamusante.net/viewforum.php?f=5
(fleche en arc de cercle )
http://forums.phpbb-fr.com/extensions-r ... 07098.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 01/02/16, 15:20

Je ne suis pas pour l'auto édition des titres et messages à long terme...porte ouverte à tout les abus...

Je me souviens d'un sujet qui avait été complètement pourrit car un membre avait décidé d'effacer tous ses messages des mois après sur un coup de tête!

La modération peut le faire au cas par cas.

La limite de quelques h est suffisante à l'auteur pour corriger éventuellement.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 324 invités