Peinture photovoltaïque

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 06/11/15, 00:02

8) Merci d'avoir copié dans le sujet actif ma réponse faite dans le sujet en doublon qui a été verrouillé.

J'avais globalement soulevé les mêmes remarques que ceux qui ont répondu avant moi sur ce sujet et auxquels je dis aussi : +1. :mrgreen:

J'attends toujours la réponse à mes questions. :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 07/11/15, 11:24

je rejoins l'avis de Moinsdewatt et Citro,

on ne peut pas répondre aux questions.

ça sent le projet "étudiant" sans aucun réel produit à vendre, ou simplement la description de recherches sérieuses sur ces "peintures photovoltaïques".

Maintenant, je ne demande qu'à avoir tort et à découvrir des choses très intéressantes. :P

@+
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Peinture photovoltaïque




par Christophe » 17/06/17, 12:11

Pas vraiment une peinture photovoltaïque mais intéressant quand même...reste à voir comment récupérer l'hydrogène et ça c'est pas gagné AMHA! :cheesy:

Researchers at RMIT University in Melbourne, Australia, have developed a solar paint that can absorb water vapour and split it to generate hydrogen - the cleanest source of energy.

Developer Dr. Torben Daeneke told IFLScience "Our solar paint consist of two principle components, one is titanium oxide, the white pigment that is already used in wall paint and other products such as tooth paste. The other component is our developed molybdenum sulphide based catalyst. The catalyst can absorb moisture from air and bind the water molecules on its surface. The titanium oxide absorbs light and transfers its energy into the catalyst. Overall the titanium oxide component is responsible to harvest solar energy, the molybdenum sulphide component attracts moisture from humid air and splits the water molecules into oxygen and hydrogen during a process that is called catalysis."


http://www.iflscience.com/technology/vi ... he-planet/
0 x

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités