Recharger un toner d'imprimante laser et reset puce HP

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Recharger un toner d'imprimante laser et reset puce HP




par Christophe » 21/10/15, 13:47

Message tiré du sujet: https://www.econologie.com/forums/traces-hor ... 14225.html

Il est possible de remplir des toner d'imprimante laser pourvu qu'on ait de la poudre d'un toner "discount", cela nécessite un reset de la puce, voici la méthode à suivre via 2 liens:

Superform a écrit :
Christophe a écrit :Ah oui pas con Superform...sous réserve que:

a) cela soit possible sans tout déglinguer, tu l'as déjà fait?
b) la "puce HP" de l'ancien toner (qui considère donc le toner vide) accepte ce genre de manipulation...

Bref je ne sais pas si cela vaut le coup de prendre le risque...



oui je l'ai fait, mais pas sur du HP. Je le fait sur ma brother, avec des toner de recup. La brother a une manip simple pour continer d'imprimer même toner vide, et les toner de recup c'est des toner brother aussi qui restent quand les imprimantes des clients sont HS.

Petite info au passage, chez brother il y a un type de toner par imprimante, mais si on reste dans la même gamme, les seules différences entre les toner sont des détrompeurs sur le dessous. On enlève les détrompeurs, et ça marche.

pour remplir les toner :
http://www.dailymotion.com/video/x12iri ... idges_tech
pour reset du toner :
http://www.freshinkjets.net/hp/color-to ... -2840.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 21/10/15, 14:22

C'est bon si on a déjà une HP, et alors il vaut mieux ne pas avoir une laser couleur... Elle vous bouffe un max de toner lorsque vous imprimez juste des pages N/B et pas moyen d'éviter ça.
Résultat j'ai laissé tombé ma 2605dtn et j'ai perdu l'investissement en licence PostScript !!! :| :cry:

Dommage, c'était probablement les meilleures laser au monde avec Canon
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 21/10/15, 14:56

L'exemple est pour HP mais Superform dit l'avoir fait pour une Brother donc je pense qu'en fouillant on peut trouver l'équivalent pour toutes les marques.

La condition est que le toner ne soit pas collé (pas le cas avec les HP, c'est vissé)

Pour les couleurs oui Obamot, j'avais constaté ceci aussi sur ma HP2840: les couleurs se vident même si on imprime des documents "noir et blanc"...c'est à dire sans couleurs, style facture, administratif...étrange donc...à croire que HP fait du noir avec des couleurs?

Mais après avoir configuré le gestionnaire d'imprimante pour qu'il imprime en "niveau de gris", je n'ai plus eu de consommation abusive de couleurs (du moins sur mon modèle)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités