Loto truqué ou pas ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 01/08/15, 17:41

Maximus Leo a écrit :c'est du différé


Ah bon? T'es sur?
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 01/08/15, 18:05

Christophe a écrit :
Maximus Leo a écrit :c'est du différé


Ah bon? T'es sur?

C'est possible qu'il y ait un retour au direct, je ne joue pas et je ne regarde pas.

Mais ce dont je suis sûr c'est que le tirage a été en différé. Voilà ce que donne "tirage du loto" + "différé" avec Google : https://www.google.fr/search?q=%22tirag ... 2&start=10

Donc, il y a bien (eu ?) du différé.
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 01/08/15, 18:15

Le lien ne fonctionne pas (?)

Il suffit de copier/coller "tirage du loto" "différé" sur Google et on obtient 3560 résultats.

Image

Le tirage est ou était bien en différé "léger". Je ne joue pas et je ne regarde pas.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Loto truqué ou pas ?




par Christophe » 19/05/16, 20:53

Tirage du Loto : ce que vous ne voyez pas à la télévision: http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 222718.php
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Loto truqué ou pas ?




par chatelot16 » 19/05/16, 21:24

le loto est très bien pour ceux qui ne payent pas assez d'impot ! jouez au loto ! le principal gagnant est l'état ... bien sur pour entretenir le mythe il y a quelque gros gagnant mais regardez les chiffre en detail : le principal gagnant c'est l'etat et la francaise des jeux
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Loto truqué ou pas ?




par Obamot » 20/05/16, 06:50

Il y a confusion dans les termes. Et à quelque part elle est volontaire pour tromper le public... (Mais ça s'est fait petit à petit.)

Il y a belle lurette que le "direct" n'est plus du direct... La dérive avait commencé avec les légers différés, bref l'abandon du "temps réel" par l'arrivée de nouvelles techniques, et nouveaux moyens de diffusion (notamment par satellite) qui remettait cette notion de "temps réel" en question (car se mélangeant au vituel) et qui avait été revue au plan légal.

Ce que l'on appelle du direct, peut donc très bien être filmé/diffusé en direct, filmé/diffusé avec un léger différé, ou être un enregistrement supposé avoir été enregistré dans les "conditions du direct", donc supposé enregistré et pas édité, ni prises refaites, ni sélection de prises après coup (oui mais ça c'était la théorie). La seule contrainte devait être que l'enregistrement devait être récent (je ne me rappelle plus de combien, mais j'imagine pas plus de 24h, ou 48h maxi, un peu plus long éventuellement pour les émissions hebdomadaire. Et encore ça devait dépendre des pays.)

Par exemple, si une émission hebdomadaire est enregistrée le mardi pour être diffusée dans la grille le samedi, dans le jargon on dit que:
— "l'on se met «en situation» de samedi"

Et ce pour ne pas faire de bourde pendant l'enregistrement en disant soudain par mégarde "demain c'est férié" (ou que sais-je)

Seul le "direct live" ou "live" est du "vrai" direct en temps réel.

Mais tout ça n'est qu'une vaste mascarade, un total irrespect pour le téléspectateur (qui montre peut-être le pourquoi de sa désaffectation), c'est une vaste fumisterie venue progressivement envahir toutes les chaînes d'Europe et du monde, afin que personne ne puisse prendre le pouvoir dans un média et y exercer du chantage. Car matériellement impossible puisque les studios destinés à recvoir du public, ne sont pas connecté à la régie finale pour être envoyé sur les émetteurs (pour ça il faut aller au journaux télévisés, mais qui sont eux gardés comme les banques ou les aéroports...)

Digressions d'abord marginales, devenues monnaie courante, se sont muées en symboles d'asservissement exercé à l'encontre des peuples.
► Afficher le texte


Alors si le loto est truqué (et il l'est d'une certaine manière) comme déjà dit, c'est pas pire: le mensonge est plus grave et il est ailleurs.
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gildas et 321 invités