Uber,transport écologique pourquoi les taxi sont si mauvais?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 225




par AD 44 » 28/06/15, 13:33

On peut de moins en moins prendre un taxi à la volée (la fameuse maraude) sauf pendant les rares moments de creux d'activités, et encore moins les réserver.

Pourquoi gueuler contre les VTC en règle? Y a même pas de concurrence, puisqu'ils ne font qu'assurer un service que beaucoup de taxis ne rendent plus, ce sont les centrales de taxis elles mêmes qui ont déserté l'activité de taxis (sauf aux abords des aéroports et des gares, et encore...), qu'ils balayent devant leur porte, qu'ils règlent les soucis qu'ils ont eux mêmes crée avant d'incriminer les autres (état, préfecture, allocab, uber, airportvan...).

un petit article illustrant mon expérience ainsi que celle de nombreux autres clients probablement : http://tempsreel.nouvelobs.com/economie ... ients.html

Uber"pop" c'est autre chose (problèmes chez les taxis conventionnels ou pas, manque de taxis classiques ou pas) je trouve que c'est une drôle de conception de l'entrepreneuriat...
0 x
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 28/06/15, 16:38

Bonjour , juste pour rappeler que tout le monde a voter pour la mondialisation :cry:
Donc pour la marche en avant et le numérique est de mise a tout les étages :cheesy:
Pour uber ils ont déjà gagner " la publicité " pour rappel c'est GOOGLE
Les citoyens vont sûrement se rappeler pour les élections prochaines cette décision du gouvernement comme bien d'autres :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 30/06/15, 23:22

La version aérienne: UberFly ne fait pas que des heureux non plus!

Une agression violente d'un biplaciste parapentiste...pour quoi? Quasi rien !! Un baptême parapente n'a rien à voir avec un baptême avion et encore moins avec du transport aérien en petit avion...

http://www.tomimag.fr/vosges-un-parapen ... en-colere/

VOSGES – Depuis quelques jours, les tensions entre les pilotes d’avion et les parapentistes se multiplient. Samedi matin, un jeune parapentiste de 24 ans a été violemment frappé au visage alors qu’il s’apprêtait à s’élancer avec un client sur les hauteurs de La Bresse Brabant dans les Vosges.

« Il a plusieurs fractures au visage, le nez cassé et des dents arrachées ». La mère de Benjamin, moniteur-parapentiste de 24 ans a raconté avec émotion aux gendarmes la violente agression dont a été victime son fils, samedi matin, sur les hauteurs de La Bresse.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme finalisait les préparatifs d’un vol en tandem avec un client près de la Roche de Minuit, au col du Brabant. Harnachés à la voile, prêts à s’élancer vers les crêtes vosgiennes, le duo a été pris à partie par un groupe d’une dizaine de pilotes de ligne, venus exprimer leur mécontentement quant à l’utilisation par les parapentistes et leurs clients d’une application mobile, « uberfly », permettant d’organiser des vols libres en dehors des dispositifs traditionnels de transports aériens.

(..)


Si les pilotes commencent aussi à se taper sur la gueule entre eux (la solidarité des hommes volants n'existe plus?), c'est que le monde va mal, très mal...quelle société...

:| :| :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 01/07/15, 00:47

Euh .... Christophe, je sais que tu es très pris, mais quand même ! :mrgreen:

As-tu jeté un coup d'œil sur les titres des autres "news" de ce site ? Je parie une Chimay bleue que non !
:lol:
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 01/07/15, 10:24

Ah oui...bon tu as gagné une Chimay bleue ! Il était tard...on va dire ça!

ps: j'avais quand même tenté de chercher l'application UberFly en vain... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 01/07/15, 16:10

A priori plus sérieux : Ryanair lance une pétition contre les grèves des contrôleurs aériens.

Alors que les contrôleurs aériens étaient appelés à faire grève jeudi et vendredi, à l’initiative du Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA) – un préavis qui a été levé mercredi 1er juillet dans l’après-midi – , Ryanair est passée à l’offensive. Dans une pétition en ligne relayée par The Guardian, la compagnie aérienne à bas coût irlandaise demande l’interdiction du droit de grève des contrôleurs aériens en Europe.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/entreprises/artic ... 2GuABOj.99

http://www.lemonde.fr/entreprises/artic ... 56994.html

Où 'on voit que derrière les business-plans, se cachent aussi une "vision politique", d'un monde plus dérégulé encore, d'un monde divisé où de très très riches personnes (qu'il affiche sa fortune, le patron de Ryanair et les impôts qu'il paye !) manipulent les uns contre les autres, les passagers avides de vacances "à bas coûts à n'importe quel prix" contre des "contrôleurs" (forcément fonctionnaires nantis ne travaillant pas beaucoup)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 02/07/15, 10:37

il y aurai beaucoup a dire sur ryan air ... société etrangere qui gagne plus d'argent en se faisant subventionner par les collectivité locale que sur les billet d'avion ... vraiment mal placé pour donner des leçon a ceux qui font greve

il y aurait a dire aussi sur les controleur qui abusent un peu de leur position priviegié ... mais finalement heureusement que les controleur sont en position de force , si il etaient faible il se ferait imposer n'importe quoi par les compagnie comme ryan air

ça parait un peu hors sujet , mais ce qui est dans le sujet c'est le comportement de societé etrangère qui font n'importe quoi au detriment de l'interet general et de la societé francaise en place qui ne rend pas le service dont on a besoin , donc fait la place a des société etrangere : il n'y aurait pas de ryan air si air france savait etre efficace pour faire des vol a prix raisonnable ... il n'y aurait pas d'uber pop si les taxi mettaient en place eux même une application sur smartphone pour augmenter leur efficacité et diminuer leur côut ... si les taxi ne s'accrochaient pas a un marché de luxe et comprenaient qu'on peut gagner plus en s'adaptant au besoin des clients

donc etre contre uber pop ne sert a rien ... il faut simplement reconnaitre que les taxi ne savent pas quoi faire , et j'ai peur que leur structure de ramassi d'individualiste ne permette pas d'avancer

qui doit fire un bon systeme informatique d'optimisation des transport ? une syteme bien legal géré par les utilisateur , mettant en commun les offre des covoitureur , des vtc , des taxi , et même des transport en commun

quand un passger de ce systeme demande un transport la reponse pourrait etre : il y a un bus qui va passer a tel endroit dans x minute ... le bus permet de faire la majorité du deplacement , mais ne va pas assez près de la destination : pendant le trajet en bus on a le temps de commander un vehicule qui finira le deplacement

grace a cette posibilité de commander un vehicule dans le bus ce systeme devien reelement complementaire du transport en commun et merite d'etre subventionné de la même façon que les transport en commun ... et a defaut d'etre subventionné tout simplement toléré sans taxe

et si les taxi sont jaloux de ce systeme qu'il y participent aussi ! et qu'il exigent de l'etat d'etre moins taxé quand il jouent aussi ce role de complement des transport en commun
0 x
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 02/07/15, 12:38

0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 02/07/15, 16:11

on n'a pas forcement besoin de bing microsoft ou google map pour faire de la cartographie : on a geoportail de l'institut geographique national !

il m'est arrivé de ne pas trouvé certaine adresse sur GPS tom tom pourtant regulierement mis a jour : geoportail IGN les a trouvé

il y a aussi open street map ... completement libre , ou n'importe qui peut ajouter les detail qu'il connait ! donc avec un systeme de transport basé sur open street map personne ne pourrait etre ignoré parce que sa rue n'est pas encore sur la carte : il suffit de la mettre sois même ! ( même en copiant geoportail ou google )
0 x
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 02/07/15, 18:36

on n'a pas forcement besoin de bing microsoft ou google map pour faire de la cartographie : on a geoportail de l'institut geographique national !

il m'est arrivé de ne pas trouvé certaine adresse sur GPS tom tom pourtant regulierement mis a jour : geoportail IGN les a trouvé

il y a aussi open street map ... completement libre , ou n'importe qui peut ajouter les detail qu'il connait ! donc avec un systeme de transport basé sur open street map personne ne pourrait etre ignoré parce que sa rue n'est pas encore sur la carte : il suffit de la mettre sois même ! ( même en copiant geoportail ou google )


==============================================================
Pour le libre avoir le temps et les compétences car c'est bien loin d’être le must
Géo-portail est bien loin d’être le service parfait car bien des données sont copier de Google eart et qui lui interdit en France de fournir des détails ( protection de la position de l'ign ) comme en suisse etc...
Vue comment est ficelé notre IGN regarde celui des autres pays ils sont très loin devant niveau précisions ,fluidité ,
:mrgreen:
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 189 invités