Sondage sur le photovoltaïque et la santé des occupants

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Avatar de l’utilisateur
fabio.gel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 282
Inscription : 06/03/08, 13:33
Localisation : 14 - Calvados
x 6




par fabio.gel » 15/04/15, 10:43

elephant a écrit :fabio.gel a dit:

Donc mon petit sondage n'a pas donné grand résultat



What did you expect ? ( voir pub' de Schweppes ) :D

Que des tas de gens te disent: " ouais, depuis qu'on a mis des PV, on est tous malades comme des chiens et les voisins aussi" ?

Ca fait tout au plus 7 ans que ces trucs sont à la mode, ils fonctionnent à plein régime 3 mois/an, au maximum de 9 à 18 heures, généralement quand les propriétaires sont au taf, ou à tout le moins actifs.

On t'a rassuré sur le rayonnement et conseillé sur le fait qu'il ne faut pas mettre les onduleurs à la tête de ton lit. Ton radio réveil est plus dangereux !

Que veux-tu de mieux: un budget pour une belle étude épidémiologique sur 20 ans et 5000 sujets ?


Non un simple " pas de problème suffit " , au vu du nombre de bêtise qui circule sur le net , je préfère avoir des retour d’expériences de personne vivant avec ce type de système au dessus de leurs tête ( La théorie c'est bien mais la pratique c'est mieux ).
0 x
Je fais de mon mieux pour pas laisser un monde poubelle à mes enfants ....
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :




par izentrop » 15/04/15, 10:51

elephant a écrit : Ton radio réveil est plus dangereux !
Pareil, le bruit ou l'éclairage sont les facteurs de gène possible, mais pas le CEM, qui en TBF n'a d'impact que sur les matériaux ferromagnétiques dont notre corps ne fait pas parti.

Les gaulois avaient déjà peur que le ciel leur tombe sur la tête ;)
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 15/04/15, 12:50

fabio.gel a dit:

au vu du nombre de bêtise qui circulent sur le net


Ah, je comprends mieux. Excuses moi si mon ton a pu paraître un peu agressif.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 232 invités