Problèmes rencontrés avec brûleur à pellets Ferroli sun P7

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
cokoly
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 20/05/14, 08:57




par cokoly » 04/06/15, 18:58

Bonjour,

Personnellement je ne sais pas vous répondre car j'ai installé le bruleur Ferroli sur une chaudière à pellet Opop. J'ai dû remplacer le bruleur d'origine (marque Opop) car après 4 ans de service il est tombé en morceau et il était irréparable.
J'ai aussi lu que le bruleur Ferroli était installé sur une chaudière à mazout mais je ne sais pas dire plus. Déjà votre chaudière possède une cendrier?
0 x
cruse59
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 31/05/15, 02:13




par cruse59 » 06/06/15, 01:24

cokoly a écrit :Bonjour,

Personnellement je ne sais pas vous répondre car j'ai installé le bruleur Ferroli sur une chaudière à pellet Opop. J'ai dû remplacer le bruleur d'origine (marque Opop) car après 4 ans de service il est tombé en morceau et il était irréparable.
J'ai aussi lu que le bruleur Ferroli était installé sur une chaudière à mazout mais je ne sais pas dire plus. Déjà votre chaudière possède une cendrier?


merci pour votre réponse.
Un cendrier, non je ne pense pas mais beaucoup de personnes ont installés ce bruleur sur des chaudières mazout.J'ai un doute que leurs problêmes de tirages etc... ne viennent de cette raison.

Je ne m'y connais pas plus que ça mais il doit y avoir un soucis d'evacuation de fumée.
c'est pour ça que j'aimerais quelques retours supplémentaires de personnes ayant installé le sun sans difficultées et comprendre exactement.
0 x
cokoly
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 20/05/14, 08:57




par cokoly » 06/06/15, 07:12

Comme je l'ai dit je l'ai installé sur une chaudière à pellet mais si vous avez des questions n’hésitez pas me contacter si je peux je transmettrai mon "expérience".
0 x
philippe70800
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 12/09/15, 21:02




par philippe70800 » 12/09/15, 21:55

Tikteklak a écrit :L'avantage des résistances céramique c'est un flux d'air plus important (intérieur et exterieur de la bougie) que sur le modèle d'origine (uniquement extérieur).
En regardant un peu sur ce site, ils semblent proposer un grand nombre de modèles :www.carre-lutz.com



Bonjour, j'ai commandé dans l'urgence fin janvier 2015 sur ce site un allumeur dont voici la référence 703928 résistance de 350W 18 mm de diamètre, 220 mm de long.
L'ancien allumeur faisait disjoncter le circuit via le disjoncteur différentiel de 30 ma et ce de manière non systématique avant de rendre l'âme.
0 x
gitram
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 14/11/15, 15:16

recherche allumeurs hs de bruleur pellets ferroli p7




par gitram » 14/11/15, 15:29

bonjour
Je recherche des allumeurs HS de ferroli P7 pour modifier et tester l'adaptation d'une autre résistance.
J'en ai déja fait une ....qui fonctionne très bien ...mais pas assez de recul et j'ai besoin d'autres allumeurs à modifier pour trouver le bon compromis.
La réparation et l'adaptation reviennent à moins de 10 euros...ça vaut le coup de chercher un peu !
merci
0 x
mroizo63
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 04/08/14, 17:56
x 1

Re: Problèmes rencontrés avec brûleur à pellets Ferroli sun P7




par mroizo63 » 08/02/16, 18:12

Bonjour,
Cela m'interesse
Quelle resistance as tu mis dedans ?
As tu un lien ?
Merci
0 x
mroizo63
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 04/08/14, 17:56
x 1

Re: Problèmes rencontrés avec brûleur à pellets Ferroli sun P7




par mroizo63 » 08/02/16, 18:22

Bonjour à vous et à Ramiro60

J'ai beaucoup de recul sur le fonctionnement de ce bruleur (personnellement et par une communauté d'utilisateurs).
Il marche parfaitement bien, sauf si la chaudière ou cheminée manque de tirage, c'est le point clé.
La montée en température du tuyau d'alimentation en granulés le prouve, et les resistances qui grillent le confirment : la pression et la chaleur monte au niveau de l'interieur de la tuyère du bruleur.
Dans ce cas, il doit même se mettre souvent en sécurité, et voire aussi fondre les elements en métal du bruleur (plaque metal supportant le granulé, tuyere trouée).
Ca marche bien dans 9 cas sur 10.
Le fonctionnement de ce bruleur dépend donc de la chaudière (de son tirage en particulier) mais aussi du granulés.

L'amas de calamine sur la plaque sur la photo me laisse penser que la qualité du granulés n'est pas bonne. Meme en din+, on constate des diffrences : fumées, condensat de calamine, cendres excessives

Cordialement
0 x
Tikteklak
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 12/06/13, 15:13

Re: Problèmes rencontrés avec brûleur à pellets Ferroli sun P7




par Tikteklak » 23/03/16, 16:25

Bonjour à tous,
un petit message pour vous donner des nouvelles du couple SFL3 + Sun p7.
Tout fonctionne correctement, il y a quinze jours ma résistance d'allumage a rendu l'âme... Je ne sais pas si 5 ans est une durée de vie correcte mais le remplacement se fait en qq minutes, rien de sorcier. ESC grossiste en avait en stock donc nickel.
J'ai remplacé le tuyau d'amenée des pellets au brûleur car à force de le manipuler pour le nettoyage, il se fendillait. Plutôt que de remettre le même j'en ai mis un inox !!! Cela fait un peu plus de bruit mais dieu que c'est costaud tout en restant flexible. Pour les intéressés j'ai trouvé cela j'ai un revendeur de camping-car / caravane, c'est utilisé comme tubage de chauffage pour véhicule de loisirs. Le diamètre est identique, cela se vend au mètre.
Toujours très content de mon silo d'une capacité de 600 kg, cela donne une super autonomie. Je profite pour insister à nouveau sur l'impact de l'inclinaison de la vis sans fin (encore!) car ayant eu à faire des travaux dans ma cave, j'ai déplace le silo et la vis sans faire attention à l'angle en les remettant en place... Résultat, A01, pb d'approvisionnement, temps chauffe long .... et bougie HS (je ne sais pas si c'est lié mais la chronologie des événements me fait penser que oui).
Recalage de la vis sans fin à 45° et depuis nickel.
Voilà pour les nouvelles.
Au plaisir de vous lire.
Tikteklak
0 x
oorel
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 19/10/16, 11:25

Re: Problèmes rencontrés avec brûleur à pellets Ferroli sun P7




par oorel » 19/10/16, 13:07

Bonjour, je souhaiterais comprendre car moi aussi, intéressé par ce bruleur, j'ai envoyé un mail chez ferroli leur demandant si ma chaudière fioul était compatible, voici la réponse:

"Monsieur,
Ce type de montage est totalement deconseillé.
Le bruleur que vous desirez installer doit être installé sur un foyer a depression (pression negative).Le chaudières destinées a fonctionner avec un bruleur fioul ont un foyer pressurisé(pression positive).Les bruleurs granulés doivent donc être exclusivement montés sur des chaudières bois buches."

Pourtant sa fonctionne chez certains apparemment???

retour d’expérience 1 saison avec le bruleur ferroli sur chaudiere fioul le probleme c'est le tirage retour de chaleur dans le tuyaux qui ce perce et la c'est pire fumée voir flamme
je test un model qui normalement devrais marcher sinon ,achat chaudière bois d'occaz
0 x
tangosierra
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 22/09/14, 13:49
Localisation : Alsace

Re: Problèmes rencontrés avec brûleur à pellets Ferroli sun P7




par tangosierra » 06/05/17, 13:49

Bonjour à tous
Je résume rapidement, j'utilise une chaudière bois Ferroli SFL3 avec un brûleur SUN P7 depuis 2014.
Hier en effectuant mon nettoyage hebdomadaire le brûleur j'ai constaté que la tête du bruleur était percée.
A.jpg
B.jpg

La où lèche la flamme tout est déformé.
Est-ce normal au bout de 3 saisons de chauffe ?
J'ai regardé sur internet pour remplacer cette pièce - :shock: 360€ la tête et 150€ la grille ça fait cher pour des "bouts de tôle".
On va sortir le poste de soudure et bricoler un truc !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 356 invités