Probleme lustre remplacement halogene g4 par led

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :




par izentrop » 12/01/15, 00:32

Bonsoir,
elephant a écrit :L'autre jour, j'ai remplacé mes 4 halo 35 Watts 12 V par 4 X 5 W led, mais j'ai remplacé le transfo de 150 watt ( min 35 ) par un 70 ( min 20 )
et j'ai ajouté une 10 watts halo pour assurer la continuité de charge.
Le remplacer par un adaptateur 12 V 2 A t'aurait coûté moins cher sans nécessiter de consommer 10 W inutilement ;)

tophe59540, Il faudrait connaître le type de led et la puissance.
Si elles sont prévues en alternatif et que le pont de diode est HS, tu peux simplement les supprimer ces diodes et alimenter l'ensemble avec un adaptateur 12 V DC adapté à la puissance totale de tes leds.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 12/01/15, 08:49

Izentrop:

....mais pas forcément adapté à la place disponible, ni très esthétique. ( prises, gros raccords, etc ) Pour le prix, n'oublions pas que j'ai accès aux grossistes.

mais je retiens l'idée pour la prochaine fois.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
RV-P
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 158
Inscription : 27/09/12, 13:07
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
x 10




par RV-P » 12/01/15, 09:31

elephant a écrit :Non, non, RV-P: les transfos électroniques ont bel et bien une puissance minimum: c'est écrit dessus, on le voit sur les photos.

— Ah ouais :oops: ! 35W mini !
— Mais la solution de remplacer par un transfo 50 Hz tient toujours ! Quoique moins puissant, il est aussi moins "regardant" à la puissance qu'un transfo électronique ! S'il y a de la place "sous le capot" du luminaire, c'est une idée à exploiter !
— Mais regardons aussi l'idée de redresser le courant de ces transfos électroniques par des diodes rapides, de mettre une self en série pour abaisser la tension (ça se pratique sur la sortie 3,5V dans les alim de PC !) et un condensateur pour lisser cette tension, À CONDITION bien sûr que la puissance des lampes LED atteint bien la puissance mini demandée par le transfo !
— J'ai sous les yeux une de ces lampes LED. Sa puissance est de 3x2W, ce qui fait 6W Or, en mettant seulement 6 lampes, ça fait 36W, si je ne m'abuse ! Donc déjà ça dépasse la puissance mini de ce transfo ! Mon idée n'est pas si mauvaise que ça, donc !
— @+ !
0 x
C'est plus facile de faire simplement des choses compliquées que de compliquer des choses simples !
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :




par izentrop » 12/01/15, 14:17

elephant a écrit :Izentrop:

....mais pas forcément adapté à la place disponible, ni très esthétique. ( prises, gros raccords, etc ) Pour le prix, n'oublions pas que j'ai accès aux grossistes.

mais je retiens l'idée pour la prochaine fois.
Image
J'ai fabriqué une rampe RGB avec 15 m de rubans leds, 900 leds alimenté avec une alimentation de vieille tour PC reconvertie pour un coût très modique ;)
0 x
dap35
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 12/10/10, 09:42
Localisation : 35
x 3




par dap35 » 12/01/15, 16:17

Bonjour

Je suis intéressé par la manip sur l'alim de PC : Faut-il simuler la présence de la carte mère ?

Merci

Dap
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :




par izentrop » 12/01/15, 22:31

dap35 a écrit :Bonjour

Je suis intéressé par la manip sur l'alim de PC : Faut-il simuler la présence de la carte mère ?

Merci

Dap
Si c'est une ATX, il faut connecter le fil vert et un des fils noir ensembles sur le connecteur 20 ou 28 broches. La mienne sortait environ 11 v en charge, j'ai du agir sur la régulation pour la réhausser à 13 V. http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_d'alimentation
0 x
tophe59540
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 10/01/15, 22:39




par tophe59540 » 12/01/15, 23:07

Alors pour les led je cest pas je vais en demonter une demain je verrai bien
mais sa ressemble a une petite diode classique qui change de couleur avec la telecommande comme une veilleuse
Le truc cest qu'il y en a pas mal !
Le lustre vien d'un site allemand jai chercher a les joindre et pas de reponse
meme sur le site dur davoir des precisions
http://lichtar.de/web/Deckenleuchten/Sc ... am=scoppio
et quand tu mdis que cest les transfo jindel a changer et tu vraiment sur que
ce sont ceux la qui font disjoncter le differentiel ?
Parceque jai remis mes halogene pour voir et sa fonctionne et ce sont les blanc qui gere les halo
moi je penssais que sa venai des boitier noir sur eux c'est ecrit led
et sa disjoncte que quand j'appuie pour allumer les leds
0 x
tophe59540
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 10/01/15, 22:39




par tophe59540 » 12/01/15, 23:28

Sa mrepasse par la tete quand jai monter les G4 LED Ampoule Lampe AC / DC 12V 3W 48 LEDs SMD 3014 Blanc chaud et froid
Image
la telecommande refusai de fonctionner a croire que le swith n'en voulais pas
Car quand je repassai en halogenre sa a refonctionnai puis de nouveau quand
Jai remis les led sa fonctionnai plus donc jai allumer grace a l'intupteur au mur
Chaque impulsion changeai la position du switch
et jusqua disjoncter au bout de quelque minute ...
ps: quand jvois l'alimentation pc jme dis ksa va etre impossible a caser dans le lustre
merci pour votre aide par crainte jai commander un switch sa ma couter 12€
On verra et puis je cherche des transfo aussi mais la jai besoin d'aide merci a vous
0 x
tophe59540
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 10/01/15, 22:39




par tophe59540 » 12/01/15, 23:33

Sa mrepasse par la tete quand jai monter les G4 LED Ampoule Lampe AC / DC 12V 3W 48 LEDs SMD 3014 Blanc chaud et froid
Image
la telecommande refusai de fonctionner a croire que le swith n'en voulais pas
Car quand je repassai en halogenre sa a refonctionnai puis de nouveau quand
Jai remis les led sa fonctionnai plus donc jai allumer grace a l'intupteur au mur
Chaque impulsion changeai la position du switch
et jusqua disjoncter au bout de quelque minute ...
ps: quand jvois l'alimentation pc jme dis ksa va etre impossible a caser dans le lustre
merci pour votre aide par crainte jai commander un switch sa ma couter 12€
On verra et puis je cherche des transfo aussi mais la jai besoin d'aide merci a vous
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :




par izentrop » 13/01/15, 08:43

Bonjour,
tophe59540 a écrit :quand
Jai remis les led sa fonctionnai plus donc jai allumer grace a l'intupteur au mur
Chaque impulsion changeai la position du switch
et jusqua disjoncter au bout de quelque minute ...

Pour s'en assurer, vous pouvez brancher l'une après l'autre les alimentations led ( boitiers noirs) sur le secteur 230 V ~ et surveiller le compteur pour voir si il y a surconsommation.
ESt-ce que le lustre est relié au fil de terre ? Ça peut aussi être une possibilité.

PS : L'écriture SMS est difficile à déchiffrer !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invités