Solowheel, un moteur-roue personnel

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2

Solowheel, un moteur-roue personnel




par netshaman » 22/12/14, 19:04

Vous connassez tous le segway je suppose ?

Eh bien maintenant c' est depasse !
Voici le premier moteur-roue indviduel qui existe, le solowheel.

http://solowheel.com/

http://www.solowheel.fr/

Autonomie 15 km a 20 km/h.
Et non pas 5 comme on peut le penser !
Dixit un vieux post que j' ai retrouve dans ce forum.
Ideal quand on doit garer sa voiture loin de l' endroit ou on doit aller !
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 22/12/14, 20:28

Cela demande tout de même un temps d'adaptation.

D'ailleurs il est livré avec des petites roulettes pour débuter, comme les stabilisateurs que l'on met sur les vélos d'enfant.

Il existe également des produits concurrents beaucoup moins chers...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 22/12/14, 22:23

Tout comme le segway je ne vois aucun argument éconologique dans ces gadgets...bien au contraire ils ne font, au mieux, que remplacer la marche à pied avec leur autonomie ridicule. Donc c'est même mauvais pour la santé (on ne fait déjà plus assez de sport de manière générale)

Je savais qu'un segway n'était pas donné mais je pensais pas que ceux là était si couteux! :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 23/12/14, 09:47

je préfère le vélo
Mais ce doit être marrant, juste pour jouer :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 23/12/14, 11:20

+1, je préfère le vélo mais ce doit être drôle à utiliser!
Mais pas écolo, cela fait mec ou nana dans le coup si on a les moyens
Par contre pour les personnes handicapées il y aurait certainement un potentiel à utiliser.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 23/12/14, 12:11

Votre avis est un peu excessif parce que vous n'avez pas essayé. :?

En passant de la voiture au scooter électrique j'ai cru que je n'y arriverait pas tellement j'étais secoué comme un prunier sur mon scoot avec des roues de 10 pouces, je voyais tout trouble et je venais à peine de franchir la quarantaine.
Aujourd'hui je me remet d'une fracture du genou et découvre l'ampleur de mon état physique, avec la fonte musculaire de mes jambes et la perte de stabilité au niveau des genoux.

Circuler sur ces gadgets monoroue est loin d'être simple et demande une bonne condition physique, des réflexes et une excellente proprioception.
Par ailleurs, ils sont certes des gadgets mais sont néanmoins capables de vous transporter/déplacer plus vite qu'à pieds sur des distances que l'on ne franchirait justement pas à pieds et sont moins encombrants qu'un vélo et qu'un gyropode comme le Segway.
Le Segway a lui aussi des concurents de plus en plus nombreux et a des tarifs de plus en plus "abordables" puisqu'on trouve désormais des gyropodes à moins de 1000€ et des monoroue concurrents du Solowheel à moins de 500€...

Les niveaux de qualité sont assimilables à ceux que l'on a entre un "Iphone" et un smartphone "noname". Il y a du bon et... du moins bon.

Tous ces transporteurs personnels sont des solutions transport pertinentes qui entrent dans le panel des transports multimodaux qui l'on doit associer aux transports intermodaux.

Aujourd'hui il est contreproductif, si on habite en banlieue ou à la campagne de ne prendre que sa voiture pour se rendre en ville.
Utiliser sa voiturer puis les transports en commun puis un transporteur personnel de ce type est plus efficace.

Le Solowheel entre en concurrence avec divers engins à propulsion musculaire ou motorisés que sont:
- Rollers, skates, patinettes, minivelos pliants... Pour la propulsion musculaire
- Electrorollers; mountains boards, vélos pliants assisté et patinettes électriques pour les engins motorisés dont certains existent aussi en versions pétaradantes et fumantes (à proscrire).

J'espère en 2015, troquer mon scoot électrique pour un vélo électrique performant qui me permettra de parcourir mes 35km quotidiens sans encombre. Je croise sur le pistes cyclables de plus en plus de personnes qui ont abandonné la voiture pour leurs trajets quotidiens de distances équivalentes. Ils sont gagnants sur tous les tableaux malgré le prix des vélo électriques que certains trouvent élevé, mais calculette en main le bilan est excellent.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 23/12/14, 13:26

citro a écrit :
J'espère en 2015, troquer mon scoot électrique pour un vélo électrique performant qui me permettra de parcourir mes 35km quotidiens sans encombre.


Le VAE c'est super pour faire une quinzaine de KM quand l'AE fonctionne :mrgreen: sur le mien les batterries fatiguées pesent lourd, quand elles sont vides...Dimanche dernier je me suis fait mon ptit parcourt pour aller chercher le pain (11km) en me fixant 30km/h mini..Sur les deux derniers km plus de pile..Marco en danceuse sur les pedales a 33 sur le plat...Arrivé a la maison j'etais trempé jusqu'au slip...Je m'imagine mal pousser un segway a cette vitesse :mrgreen: Par contre Je me demande comment ca s'passe si on se fait chopper a 40 en velo dans une zone 30 :shock:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 23/12/14, 14:09

Macro a écrit :Par contre Je me demande comment ca s'passe si on se fait chopper a 40 en velo dans une zone 30 :shock:


Pas bien je crois :D si tu "montres" que t'as le permis auto...

Tout comme un feu rouge grillé à vélo c'est des points en moins sur le permis auto/moto...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 23/12/14, 14:32

Quand je roule en velo pour aller au pain j'suis quasiment a poil...2€,mon telephone et mes deux baguettes(mais là j'ai plus les deux €) dans le sac a dos...Puis j'suis tellement en sur regime que le sang irrigue encore moins mon cerveau que d'habitude..Alors j'me souviens plus de mon nom...Mamita appelle mon matra e step :la mob du vieil ecolobobo... :shock: Je pedale comme un forcené meme dans les descentes avec la regé au plus fort possible(cela dit je crois plus que ca freine électriquement plutôt que ca recharge les piles) le moteur bion X fait plus de bruit qu'un solex...Ca m'amuse le dimanche matin mais je ne pense pas que je ferais ca tous les jours...Et puis ca fatigue..Par contre avec un peut d'entrainement, ca ne me fait plus mal au c..Par contre un trajet comme ca le dimanche matin et après le repas du midi c'est prise d'assault du canapé et de la télé sur la 5...et je ne sais pas ce qui s'y passe bien longtemps..La culture c'est pas pour les sportifs... :cheesy:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5191




par Remundo » 23/12/14, 16:11

Macro, plutôt que de vaincre tous les frottements de ton antique VAE, tu devrais essayer un vélo normal... fais juste gaffe aux limites de vitesse. :P
0 x
Image

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités