Aide pour chaudiere paradigma pelletti II

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 16/12/13, 08:30

Je ne connais pas cette chaudière, mais les paramètres sont certainement protégés par un code.

La chaudière produit de l'eau chaude, ce que tu en fais est un autre débat.
0 x
Nico2lyon
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 13/12/13, 16:30




par Nico2lyon » 16/12/13, 08:59

Ok pour l'eau chaude. En revanche je ne sais pas comment je vais faire pour cette histoire de code pour les paramètres. Sachant qu'elle n'a plus sous garantie et qu'il n'y a pas d'instalateur dans ma région et peut être même dans la France entière car plus distribuée, c'est un technicien agréé Okofen qui va le faire (je n'y connais pas grand chose). J'ai lu pas mal d'intervention d'un membre (Vanagaz1961)qui semblait vraiment les connaître pour en avoir installé un grand nombre. Seulement, en regardant son profil, je m'aperçois qu'il n'intervient plus ici depuis à peu près 2 ans.... Si quelqu'un pouvait m'aider....

Je reformule ce qu'il me manque pour cette chaudiere Paradigma pelletti 2 année 2007 10kwalimentation par aspiration sans l'option de regulation Systa comfort:

Une regulation qui soit compatible avec cette chaudière car je crois avoir compris qu'elles ont tout de même besoin de communiquer.(modulation du brûleur)

La possibilité d'entrer dans le parametrage pour reglage et mise en route (code??). Je rappel qu'elle n'est plus sous garantie et qu'elle sera paramétrer par un technicien agréé Okofen.

Sinon, je ne pourrais rien en faire.......

Merci,
Nicolas
0 x
pchatill
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 11/09/14, 11:04




par pchatill » 11/09/14, 11:11

Bonjour.
Je suis possesseur de la meme chaudiere que toi.(nord ouest de lyon)
Et la societe qui l'entretenait a fermé pour cause de santé: la meme que toi?
Je suis a la recherche d'un technicien agrée pour l'entretien.
En as tu trouvé un?
Sinon si tu veux venir chez moi pour voir l'installation: pourquoi pas...
0 x
Avatar de l’utilisateur
vanagaz1961
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 16/12/08, 15:21
Localisation : Namur Belgique




par vanagaz1961 » 19/09/14, 15:40

Bonjour , désolé pour la non connexion , mais je consultais le forum sporadiquement , vu la quantité de travail .
je sais encore régler les chaudières Paradigma , j'ai les modes d'emplois en français , y compris de la régulation TEM , montée d'origine sur les Paradigma en Belgique . si je peux vous être utile en quoique ce soit ....
j'installe actuellement les chaudières de chez Windhager (Biowin1 et 2, Firewin , chaudière bois ) .
j'en suis a plus de 200 chaudières pellets installées (toutes marques confondues: Ökofen , paradigma , kwb, herz , eta, Viessmann, solarvent, solvis, et maintenant windhager.
bonne journée
a vous lire
Pierre
0 x
Sprl Technifluides GmbH
Pierre Mehaignoul
Votre partenaire Chauffage et Sanitaire
Fachmann für Sanitär und Heïzung
Pellets und Haustechnik
http://www.technifluides.be/
Wépion Belgium
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 19/09/14, 17:19

Nico2lyon a écrit :Excuse mon ignorance mais tu es entrain de me dire que la régul est uniquement liées aux vannes et aux sondes mais pas à la chaudière?


J'apporte juste une toute petite nuance à ce qu'à écrit Philippe Schutt.

La régulation "signale" qu'il y a un besoin de chauffage. En l'absence de ce signal, elle se met en arrêt !

Mais sinon, oui, la chauidère est "autiste" : elle prépare de l'eau chaude. Et basta.

Alors que la régulation gère l'utilisation de cette eau...
0 x
campaspe
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 15/04/15, 15:51




par campaspe » 15/04/15, 15:56

Bonjour,
J'ai des problèmes similaires aux votres : j ai une chaudière Paradigma pelletti II SR 153 15 kW, avec un régulateur sopro energie tryba solar v 1.3
Sopro energie n existe plus et l'installateur de la chaudière non plus, ce qui fait que je n ai plus les codes pour paramétrer la chaudière. Quelqu'un aurait il la doc ou pourrait il m'indiquer où trouver ces codes ? Merci par avance.
0 x
jack88
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 14/02/21, 00:10
x 1

Re: Aide pour chaudiere paradigma pelletti II




par jack88 » 14/02/21, 00:32

Bonjour,

j ai une Peletti 2 paradigma, + ballon tampon ECS 600 L.
depuis 13 ou 14 ans.

depuis quelques temps je galère avec l'eau chaude,
elle ne monte jamais a la température réglée (60),
elle reste à 42 ou 43 maxi. quelque soit la température extérieure, intérieure...

peut-être que j'ai changé quelque chose dans la prog sans faire attention.

ex : dans "chauffe eau chaude 1X " ça doit être sur oui ou non ?

et dans "eau chaude prioritaire " oui ou non?
pb, quand je met oui, ça ne change rien, voire ni les radiateur ni l'eau sanitaire ne chauffe.

merci pour votre aide.
si VANNEAGAZ est là, il a l air de bien connaître....
MERCI BCP. :)
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 402 invités