Buggy 250 kinroad modifier 1000FZR sport mécanique balade

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189




par dede2002 » 08/12/13, 14:06

En d'autres mots, dans notre société on a un grave problème de surconsommation d'énergie.
S'il s'avérait que le la consommation des loisirs motorisés prenne une part significative de la consommation globale, ce serait un problème.
Mais est-ce le cas?
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 08/12/13, 18:29

oui l’échappement est surélever


il faut voir aussi que ce buggy d'origine est homologué sur route, pour aller au travail aux beau jour c'est sympa, et consomme moins qu'une voiture,

après bon, si on ne peut plus se faire plaisir de temps en temps, je ne me voie pas rester enfermer sous prétexte de ne pas polluer, c'est sur que c'est moins écolo que le vélo, 1000 bornes pas ans...

bref,... (...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 08/12/13, 21:27

dede2002 a écrit :En d'autres mots, dans notre société on a un grave problème de surconsommation d'énergie.
S'il s'avérait que le la consommation des loisirs motorisés prenne une part significative de la consommation globale, ce serait un problème.
Mais est-ce le cas?


Le plus gros problème c'est qu'on (mi tambien) se permet de faire des classifications sur l'importance du gaspillage, pour justifier de continuer notre activité ludique
...ce serait un problème. Mais est-ce le cas?


"On" ne fait "rien" d'efficace pour limiter la conso d'énergie fossile (chauffage / transports) "indispensable" , alors ce qui est marginal...on peut y aller à donf.... :mrgreen: "On" a acheté le silence de tous le monde... :|
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 09/12/13, 08:25

[mode LOL on]

plus de tondeuse, de débroussailleuse, on reprend la faut.

en même temps on part pas en vacance aussi, le travail on y va plus...

on mange l'herbe sur le terrain vu que l'on ne tond plus, car le jardin durement retourner a la main ne donne pas assez, la saison est pauvre, du coup le petit chinois dans la cave ne pédale plus pour avoir de la lumière, quelle galérè cette année ;

le magasin a 5KM On y vas plus, les courses sont trop lourdes a ramener a pied pour les 6 enfants avec la petite de 3 ans dans les bras. (qui veux pas marcher "salle gosse")
[mode LOL off]
0 x
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189




par dede2002 » 10/12/13, 21:50

Flytox a écrit :
"On" ne fait "rien" d'efficace pour limiter la conso d'énergie fossile (chauffage / transports) "indispensable" , alors ce qui est marginal...on peut y aller à donf.... :mrgreen: "On" a acheté le silence de tous le monde... :|


Je mets des si et tu mets des on :lol:

Si on voit le monde comme un réservoir avec des petits trous et des gros trous, c'est inutile d'essayer de boucher les petits trous.
On peut remplacer le réservoir par un navire...

Et puis l'énergie, quelle soit fossile ou renouvelable elle a la même valeur.

par exemple si on utilise de l'énergie renouvelable à donf pour les loisirs, alors qu'en même temps on utilise de l'énergie fossile pour une utilisation "indispensable", on gaspille aussi car cette énergie pourrait remplacer celle d'origine fossile (ou fissile).

A+
:mrgreen:
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 11/12/13, 08:01

salut

bien d accord, très bien imager dede2002
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 363 invités