Mon CES a tampon et panneaux rotatifs - autoconstruit

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
Avatar de l’utilisateur
eauchaude
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 24/11/13, 12:11
Localisation : Tain l'hermitage




par eauchaude » 24/11/13, 12:26

Bonjour à tous, très beau projet et merci pour le partage :)
0 x
« Etant donné la facilité avec laquelle le soleil fait sortir les gens de chez eux, on est amené à penser que l’énergie solaire pourrait faire fonctionner à peu près n’importe quoi. » 1-chauffeeausolaire.com/
machaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 25/01/09, 00:11




par machaon » 24/11/13, 21:41

bravo pour cette installation autoconstruite , seule solution économique (peu onereuse).

Il me semble reconnaitre dans ton electronique de commande un kit
"interrupteur differentiel de T°" conrad à 20€ ???

J'utilise aussi ce kit (tres satisfaisant pour son prix) pour la gestion de mon circulateur ECS Laing 24V pour mes panneaux Thermique et le recuperateur intégré dans l'insert.
une seule panne : transistor grillé , remplacé par un 2N2222A , + tolerant aux surtensions...et rajouté une led vert cligno quand le relais est actionné (circulateur ON)

j'envisage aussi la fabrication d"un tracker pour 2PV 175Wc, sur une conception de monture équatoriale de telescope (axe rotation confondue avec axe rotation terestre)
j'obterai pour un entrainement intermitent ( - gourmand en W), et retour par ressort de rappel et debrayage mecanique automatique , ou entrainement par vis sans fin et noix cardan et retour par inversion de rotation vis sf .

à +
Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités