Projet de four solaire et capteur Peltier

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
PetitChat
x 17




par PetitChat » 28/07/13, 21:16

Je trouve que c'est dommage que les fabricants ne précise pas les caractéristiques en mode Seebeck, surtout que la réversibilité est tout à fait possible (enfin suivant quelques conditions).

Mais en tout cas merci pour ton lien, si j'en ai vraiment besoin je n'hésiterais pas un seul instant :!: :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 28/07/13, 21:51

les module pelletier ne sont pas les même que ceux pour produire de l'energie

en peletier pour faire du froid ou du chaud , il n'y a pas de risque de surchauffe , puisque c'est uniquement le module lui même qui fait la chaleur ... tant que la puissance d'alimentation electrique est normale ça ne risque rien

en fonction seebeck pour faire de l'energie , la chaleur vient de l'exterieur et il y a beaucoup plus de risque de surchauffe

il ne faut pas non plus confondre la puissance electrique consommé pour faire du froid ... monté a l'envers rien ne dit que ça ferait la même puissance ... je pense même que ça ferait un puissance ridicule
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités