Re-Boostons les forums: sujets, partages, convivialité...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 12/02/14, 18:18

Did67 a écrit :Je ne sais si c'est faisable, mais il faudrait "classer" : une rubrique "qu'à dit la TV", une rubrique "Pour ceux qui ne croient pas ce que dit la science" , une rubrique "Et si on changeait la société", etc etc etc... Et chacun s'abonnerait à une ou des rubriques...


Il y a des sous forums pour chacun de ces points non?

https://www.econologie.com/forums/actualites ... -vf49.html

https://www.econologie.com/forums/moteurs-ou ... -vf40.html

https://www.econologie.com/forums/societe-et ... -vf81.html

...

De toute façon de mon point de vue, je pense que le mal est plus profond...merci la crise, merci facebook, merci les trolls, merci les "concurrents" qui n'ont cessé de faire des attaques durant ces années...de manière plus ou moins apparente (pour vous)...

Et voici l'édito des forums (visible seulement pour les visiteurs):

Bienvenue sur ce forum sur le chauffage, le thermique de bâtiment, l'isolation, les énergies renouvelables ou fossiles et nucléaire, le bricolage et la maison, la mobilité et nouveaux transports, la société, l'économie et la finance durables. Inscrivez-vous ici


Avec les liens vers les sous forums respectifs...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 12/02/14, 18:43

j'ai ecris sans aller voir la page d’accueil actuelle : je vois qu'elle a été amelioré , mais la reaction que j'ai rapporté doit venir de quelqu'un qui connaissait l'ancienne

donc ma critique d'un accueil trop esoterique n'est même plus d'actualité

son message suivant sur usinages.com qui se plaint d'abu de wikipedia doit vouloir dire qu'il a lu du dedeleco ...

dedeleco a été banni , on se prive de ses quelques interventions interressantes , mais on a laissé ses multiples messages repoussoir ... et je suis conscient que nettoyer les message superflu de dédé est une tache surhumaine

bon enfin il ne faut pas se casser la tête , on ne peut pas plaire a tout le monde ... ceux qui ne sont pas capable de trier et comprendre peuvent aussi aller voir ailleur

ce forum est ce qu'il est , pourvu que ça dure
0 x
Aumicron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 387
Inscription : 16/09/09, 16:43
Localisation : Bordeaux




par Aumicron » 13/02/14, 08:28

chatelot16, Did67, vous qui vous intéressez encore à l'amélioration de ce forum, que pensez-vous de la nouvelle présentation avec seulement 5 interventions par page?
0 x
Argumentons pour faire.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 13/02/14, 09:23

J'aime pas trop, ça rend la recherche d'une ancienne intervention encore plus difficile.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 13/02/14, 13:14

je n'aime pas non plus , ça fait 40 page pour un sujet comme celui ci qui n'est pourtant pas si long

ça rend tout faux les indication qui ont été ecrite du genre voir page 3

autre remarque : sur certain forum on voit les n° de message on peut donc dire "voir message n°25" , et ça reste clair même si il y a changement du nombre de message par page
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 13/02/14, 14:25

+1 avec toi, Chatelot sur ta dernière suggestion ( N° de message )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 13/02/14, 22:39

Le mieux serait de pouvoir directement retrouver ce n° (super index) en le tapant dans une zone de recherche, sans avoir à se taper la lecture de X messages / pages. :P
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Mike12721
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 10/10/13, 14:35

La pub qui cache une partie de l'écran




par Mike12721 » 14/02/14, 16:47

Chère christophe,


Je ne sais pas s'il y a une possibilité pour que la pub ne cache plus une partie de l'écran.

Il m'arrive souvent de lire les articles sur éconologie.com sans me régistrer. Je désire d'abord me renseigner avant de réagir.

Sur mon laptop avec écran 16/9 cela ne pose aucun problème, la pub se met gentillement à gauche à côté de qui est à voir sur l'écran.

Seulement sur mon PC avec son écran 4/3 la pub écrase une partie de l'écran à gauche, ainsi je ne sais plus voir par exemple les nouveaux messages qui se trouvent en dessous de la pub.

Avec Safari comme navigateur je n'ai pas se problème, mais je n'ai plus la pub non plus.

Je pense que les pub's sont nécessaires pour vos revenus.
Il est donc dommage qu'on doit essayer de les éviter afin que l'on puisse voir ce qui est affiché à l'écran.


Merci,


Michel
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Re-Boostons les forums: sujets, partages, convivialité...




par Obamot » 26/11/20, 23:22

Bonjour,

C’est seulement moi ou l’icône des liens sur les messages spécifiques a disparu ?
(ce qui nuit ã la transparence et à l’établissement de la vérité des faits en cas de contestation)

D7E277A9-20F4-43BB-BD0D-7EEE1F2831FB.jpeg
D7E277A9-20F4-43BB-BD0D-7EEE1F2831FB.jpeg (151.39 Kio) Consulté 3717 fois
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Re-Boostons les forums: sujets, partages, convivialité...




par Christophe » 26/11/20, 23:46

Obamot a écrit :Bonjour,

C’est seulement moi ou l’icône des liens sur les messages spécifiques a disparu ?
(ce qui nuit ã la transparence et à l’établissement de la vérité des faits en cas de contestation)



Oui je l’ai supprimé hier...et non cela ne nuit à rien du tout, puisqu’elle faisait double emploi avec le lien du titre de chaque message...

La preuve : bistrot/re-boostons-les-forums-sujets-partages-convivialite-t12505-190.html#p421292
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invités