Radioactivité et bois de chauffage d'importation

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 26/02/13, 22:03

bidouille23 a écrit :
La poussière de bois est également cancérigène, maintenant dans les menuiseries etc ils sont censés porter un masque pour certains travaux.
Ont dois comprendre quoi ? ont pourrais comprendre de plusieurs manière ta réponse , don t pas forcément d la meilleur si tu vois ce que je veux dire ...;)


Le bois même non tchernobylisé ou Fukushimatisé quand il est inhalé en poussière fine peut provoquer des cancers....En fait cela s'ajoute au reste.... :|
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 27/02/13, 00:50

salut

Fly , c'était plus le mot " normalement " dans ta phrase qui pouvais laisser penser qu'en gros il sont normalement tenu de mettre leur masque donc s'ils sont malade c'est de leur faute ( même si au fond c'est vrai a partir du moment ou le boss les a bien mis au courant ou du moins c'est assuré qu'ils l'étaient et qu'ils utilisais les outils de protection adéquat et fournis ) ...

Normalement le boss aurais due leur faire porter des masque, or bien souvent que nini ni prévention ni protection ... sauf à apporter son propre matériel ...

ceci n'enlève rien au problème qu'il vaut mieux s'assurer d'ou viens son bois de chauffage , s'il est vendu en grande surface surtout en fait ,a des prix ba s voir très bas ...oui certain achète leur bois en grande surface , je n'en connais pas mais s'il y à des sacs de bois c'est que cela se vend ...

Consommé local ;) ...
0 x
guy123
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 27/09/13, 15:45




par guy123 » 27/09/13, 16:10

Bonjour,

Je suis journaliste et je suis intéressé par le sujet de votre forum, le bois radioactif, en particulier par les propos de BHAM.

Bham, pourriez-vous me donner les coordonnées du patron de la scierie que vous évoquez?

voici mon mail reportagebois@yahoo.fr, où je pourrai vous donner plus d'info.

Ma boîte mail est également ouverte à tous, je suis à la recherche d'info sur l'industrie du bois et à l'écoute de vos expériences.

merci à tous
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 30/09/13, 11:25

guy123 a écrit :Bonjour,

Je suis journaliste et je suis intéressé par le sujet de votre forum, le bois radioactif, en particulier par les propos de BHAM.

Bham, pourriez-vous me donner les coordonnées du patron de la scierie que vous évoquez?

voici mon mail reportagebois@yahoo.fr, où je pourrai vous donner plus d'info.

Ma boîte mail est également ouverte à tous, je suis à la recherche d'info sur l'industrie du bois et à l'écoute de vos expériences.

merci à tous

Bonjour guy, je ne me souviens malheureusement pas du nom de cette scierie qui devait se situer en Meuse ou Meurthe et Moselle, j'avais dû la contacter suite à une annonce mais ça remonte à quelques années déjà. Désolé !
Que pouvez-vous nous donner comme complément d'infos ?
0 x
almebwas
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 20/09/14, 09:27




par almebwas » 20/09/14, 09:30

pour ce qui est de la bretagne le seul lieu que je connaisse mise a prt la radio activité général dans tout les lieux granitique , je connais la mine du huelgoat (si je ne me trompe pas ) , qui est un ancien site d'extraction d'uranium , propriété de feu cogema et maintenant areva , l'extraction était faite par jet jet d'eau sous haute pression , donc toute l'eau produite était expulsée dehors ... sortir du nucléaire est passer faire des mesures , le conteur c'est affolé grave , le mec de sortir du nucléaire a demander a tout le monde de bouger et de discuter plus loin beaucoup plus loin ...

il n'y avais pas de protection ni avertissement et c'est un coin ou les chercheurs de champignons allais ( je ne sais pas si c'est encore libre comme avant ... ) perso j'y est fait des soirées ....*

Donc oui il y a aussi ici chez nous des sites dangereux dont ont ne parles pas et qui sont en accès libre , mais pas que en bretagne malheureusement ...Donc qu'il y est des arbres qui soit radio actif pourquoi pas selon l'endroit ou ils ont été coupé ... mais les endroit sont réduit ici comparé aux dimensions des forêt de l'est ..

Et au final je l'ai dis ce n'est pas temps pour montrer du doigts le but n'est pas la , quoi que un peu quand même histoire de dire qu'aujourd'hui encore acheter du bois à bas prix ( par ce que les ouvrier sont payer avec des nèfles ont est d'accords malheureusement aussi ) sans en connaitre a provenance deviens plus que risquer ...

et maintenant la ferraille Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et après ont nous dis à ben c'est bizarre les taux de cancer en tout genre augmente avec les taux de maladie orpheline etc etc bla blablabla bla ..... Evil or Very Mad

c'est tout ce que je dis , pour être pénard il faut avoir son compteur gegeir autour du coup au lieu d'un téléphone portable dans la poche ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 20/09/14, 17:55

les poussieres radio actives sont infiniment plus dangereuse que l'exposition a une radioactivité de source massive

avec une source massive quand on n'est plus a coté le danger s'arrete ... quand on inspire des poussiere radioactive elle restent dans le corps et produisent leur ravage en continu

j'ai un gros doute sur le danger de la poussiere de bois propre : je me demande si le conseil donné a tout le monde de se proteger de la poussiere de bois ne vient pas de la frequence a laquelle on peut trouver ce genre de bois faiblement radioactif

je me demande si ce n'est pas la même histoire que l'uranium apauvri des les munition ... si on fait un contrepoids en uranium il passe inapercu , mais les projectile font beaucoup de poussiere en s'ecrasant sur leur cible , et ceux qui respirent cette poussiere ont la source radioactive definitivement dans leur corps

se proteger des poussieres radioactive est plus difficile que de source puissante : une source puissante fait sonner visiblement le compteur geger ... de la poussiere passe inapercue a coté de la radioactivité naturelle : c'est la possibilité de cette poussiere de se concentrer dans le corps qui fait le danger
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 263 invités