Pantone et ultrasons

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 03/01/13, 13:37

elephant a écrit :300 gr d'eau/ heure, celà semble minuscule: il s'agit de remplacer au moins un ou deux litres de carburant et de comburant par heure.

Il y a quoi dans 300 gr d'eau: 20 grammes d'hydrogène ?


On peut toujours monter cet appareillage en double ou triple, mais
là, tu es dans l'hypothèse que le Pantone ou Gillier Pantone fonctionne "principalement" en cassant l'eau et produisant de l'hydrogène. C'est peut être pas aussi simple et il a peut être d'autres phénomènes "complémentaires"qui entrent en jeu (et d'ailleurs dont l'importance est à déterminer par exemple l'électrisation des gouttelettes etc...) :P

On peut consommer beaucoup d'eau sans faire mieux qu'avec environ le 1/3 de cette consommation. Certain de mes montages acceptaient d'avaler 1.6 litre au / 100 km sans faire mieux qu' avec 0.5 litre / 100 km. ( d'ailleurs plutôt moins bien, le noyage du réacteur survenait à la première occasion ( dès le retour au ralentis :mrgreen: ).
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Manubzh29
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 22/03/16, 18:57

Re: Pantone et ultrasons




par Manubzh29 » 22/03/16, 19:03

marc91 a écrit :bonjour

j'ai lu pas mal de documents sur les systemes pantone avec bulleur et reacteur montés sur l'echappement.
j'ai une suggestion a faire , pourquoi ne pas utiliser un brumisateur a ultra sons ( peu couteux) pour produire un brouillard ultra fin au lieu du classique bulleur ?
on devrais (en theorie) obtenir un meilleur rendement

quelqu'un a essayé ?


Salut
Ton post est très intéressant et à vrai dire je suis sur un projet similaire. ça m'intéresserai bcp qu'on mette des infos en commun.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re:




par Christophe » 22/03/16, 19:23

elephant a écrit :Il y a quoi dans 300 gr d'eau: 20 grammes d'hydrogène ?


Un poil plus: 2/18 de 300g soit 33g...
Ce qui ne change pas grand chose, mais l'oxygène a aussi un rôle dans l'injection d'eau...(quand il y a thermolyse)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Pantone et ultrasons




par Flytox » 22/03/16, 23:19

J'ai récupéré 4 brumisateurs (à Emmaüs) en quelques années. Quand j'aurai un moment, je ferai l'essai. Un des problèmes est que cela fonctionne en 24V avec une puissance de 15 à 25 W pour chaque unité...
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités