Comment paramétrer un windmaster pour une black 600?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
ruthene
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 02/11/05, 15:22




par ruthene » 12/11/12, 21:57

Les deux ont raisons:
Ton compteur de chantier compte les Watts résistifs mais il affiche aussi la puissance réactive. Donc attention.
Ton ampéremetre ne se trompe pas car lui ne fait pas de différence entre mesure reactive ou resistive.
Vous m'arretez si je me trompe.
Niveau vent par chez moi aussi c'est la cata , le vent moyen est souvent vers 3 m/s. La black avec le setting de la courbe de Volker produit pas grand chose. Rien quelques 10zaines de watts par jour.
0 x
coccigro
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 19/08/12, 22:55
Localisation : Loiret, forêt d'Orléans
x 2




par coccigro » 27/12/12, 20:58

bonsoir,
avec l'hiver, les vents forts sont revenus. c'est l'occasion d'observer mon éolienne et d'affiner ma courbe. je pense toucher bientot au but.
je teste une dernière petite modif et je fait une synthèse de ce que j'ai appris et fait.
bonne soirée.
0 x
ruthene
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 02/11/05, 15:22




par ruthene » 27/12/12, 22:02

J'ai hate de voir ta synthèse car de mon côté, c'est la cata au niveau performance. J'ai remis les réglages de Hermann car je n'ai pas pû faire de test (beaucoup trop de taf et jamais là). Ce qui est sur c'est que les résultats ne sont pas là. environ 2-3 KWh produit!!!
Je pense que c'est un problème de réglage car lorsque je modifie les courbes du windmaster. Sur le moment, les performances s'envolent et très rapidement elles s'écroulent dès que celui-ci s'est calé. C'est flagrant. Est-ce que tu as constaté les mêmes choses? Au niveau turbulence. sur mon site, je suis un peu dégoutté car les turbulences apparaissent vers 25 km/ 30 km/h. Les résultats alors, avec les réglages d'Hermann, sont catastrophiques (3 à 4 fois moins qu'annoncé); comme disait Dedeleco .

J'ai vérifié les données comptage Windmaster et Sagem agréé. Les mesures sont identiques.

J'ai acheté un scope numérique, je peux faire certaines mesures si quelqu'un me le demande.
0 x
coccigro
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 19/08/12, 22:55
Localisation : Loiret, forêt d'Orléans
x 2




par coccigro » 28/12/12, 14:38

bonjour ruthene,

je n'ai contstaté ce que tu décris après un changement de courbe. mais je n'ai peut etre pas un vent assez régulier pour faire des mesures continues. je constate très nettement l'impact de la courbe sur la vitesse de l'éolienne a un vent donné, et sur la production à ension une tension entrante donnée.

en ce qui me conserne, il y a une différence le décompte windmasterr et mon compteur actaris. je suppose que le compteur compte les watts résistifs et réactifs (réels et apparents?) dont tu parles plus haut alors que le windmaster ne compte que les watts réels.

j'ai mois aussi une production faible mais tanpis, je m'éclate avec mes mesures et mes tests.
0 x
ruthene
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 02/11/05, 15:22




par ruthene » 28/12/12, 18:03

Fais les changements lorsque le vent souffle bien ; tu verras la réaction.

Quels sont tes derniers réglages?

Comme disait Deleleco , il faudrait un PIC et un anénomètre qui mesure , calcule et anticipe la production... Car nous sommes beaucoup trop sous turbulences.

J'ai mis les réglages de Hermann car avec ceux-ci les pales tournent moins vites et donc beaucoup moins de bruit.
Actaris , c'est un agréé? Ils remplacent les Sagem.
Qu'on soit bien d'accord , je parle du comptage Watt par Watt , pas l'indication de conso VA sur le compteur. Car la dernière indique un VA de 60-90 lorsque le Windmaster démarre. C'est du réactif dû au circuit de filtrage 220 VAC du Windmaster . Je comparerais avec mes GTI chinois qui ne donnent pas de réactif (serieux !!!) mais qui consomment un peu à vide. Il faut les démonter !!!

Personne d'autre n'a un retour d'expérience sur ce système?
0 x
skylee
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 05/01/13, 17:52

connection en wifi .?




par skylee » 16/01/13, 00:38

bonsoir a toutes l'equipes pourriez vous me renseigner s' il vous plait .?
et il possible de connecter mon ordi portable a mon mastervolt en connection wifi ou par d'autre systeme que le filaire car de ma maison, je voie mon eolienne et se serais bien de pouvoir modifier les parametres sens etre dans le vent et voir surtout en cas de decrochage de eolienne, de pouvoir pofinner le reglage
merci d'avance a toutes l'equipe
cordialement!!!
0 x
ruthene
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 02/11/05, 15:22




par ruthene » 17/01/13, 22:59

je crois que l'interface c'est du RS485. Donc avec un cable adequat, tu peux atteindre 1.2 km.
Elle est loin ton eolienne?
Sinon à part un convertisseur RS485 IP Wifi, je ne vois pas.
Avec le câble , c'est mieux .
0 x
skylee
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 05/01/13, 17:52

connection en wifi .?




par skylee » 18/01/13, 00:43

bonsoir merci pour la reponse non, mon eolienne n'est pas loin de ma maison sur un petit local , mais je ne peux pas passer de filaire , et pour la connection j'ai vue que c'etais du rj 12 c'est marquer sur le manuel, connection comme le rj11 ou rj 45 je crois mais si je me trompe pas le rj 12 c'est une connection international, si par hasard sa vous parle tenez moi au courant les amis si c'est possible ? une connection par wifi ou je penser par cpl mais la je suis dans le flou pour changer les parametres depuis la maison c'est le top!!! merci d'avance
cordialement!
0 x
ruthene
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 02/11/05, 15:22




par ruthene » 23/01/13, 07:19

Bonjour,

Pour ce qui ont un Windmaster , j'ai constaté un truc qui peu énormément fausser les résultats.

Le compteur interne incrémente de 10 Watt en 10 Watt. Pendant cette phase si le Windmaster s'arrête (vent trop faible) et qu'il redémarre il ne prend pas en compte ce qu'il a déjà compté.
Ce qui peut énormément influencé le résultat final .

Vérifiez-le, vous me direz si vous avait constaté la même chose.

C'est impressionant mais à la limite compréhensible.
0 x
coccigro
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 19/08/12, 22:55
Localisation : Loiret, forêt d'Orléans
x 2




par coccigro » 06/03/13, 22:17

bonsoir,
j'ai effectivement remarqué une différence entre ce que dit le windmaster et mon compteur (le windmaster compte un peu moins). mais j'attribuais ça à un manque de précision de mon compteur. si c'est lui qui a raison, tant mieux.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 239 invités